Poulinière au box
Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanonePar sinequanone : le 12/02/10 à 16:36:53
Dire merci | Vous est-il déjà arrivé de laisser votre poulinière finir sa grossesse au box...? Je viens récemment de rentrer ma poulinière en box jusque là elle était en pature avec couverture ca sera son troisième poulain de suite il est prévu pour fin mai début juin (dsl j'ai plus la date en tete) elle a 14ans et me montre depuis son retour de pature un petit état de fatigue, un ras le bol peut etre ? elle qui aimait sortir de son box d'habitude me montre des signes contraires, elle avance difficilement , faut dire qu'elle est bien grosse par rapport au autres grossesses, on pourrait croire qu'elle va pouliner demain Le sol est gelé en ce moment , elle a toujours eu des pieds sensibles alors elle marche comme sur des oeufs A part cette état de molesse , elle n'a pas d'autre problème ( je précise que niveau nourriture elle a tout ce qu'il faut ) Je me demandais donc si pour son bien il vallait mieux la laisser au box et diminuer les sorties en ce moment elle sort environ 4 à 6h par jour avec mes autres chevaux... si vous avez déjà vécu un cas pareil n'hésitez pas a m'en faire part ! Message édité le 12/02/10 à 16:42 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tittounette : le 12/02/10 à 20:17:52
Dire merci | mes poulinières dorment en box de novembre à mai. |
Par sinequanone : le 12/02/10 à 21:12:57
Dire merci | la mienne en ce moment elle dort au box jusqu'a la naissance de son poulain c'est pas ca ma question... on me dit de regarder ma jument qu'elle est la meilleure pour me donner les réponses mais si je l'écoute elle ne sortirait pas ses grosses fesses de son box... quand je la sors elle est molle du cul et pour rentrer elle y va de bon coeur mais elle se traine , elle a des difficultés alors est ce que je dois pour son bien etre arrêter de la sortir ou alors peut etre diminuer ? |
Par tittounette : le 13/02/10 à 11:08:08
Dire merci | même a terme une jument a besoin de marcher, je pense que la sortir tous les jours est indispensable , mais tu peux raccourcir le temps qu'elle passe dehors si tu trouve qu'elle n'y reste pas volontié. ou la sortir en main sur un meilleur sol que le près. Message édité le 13/02/10 à 11:14 |
Par biche1 : le 13/02/10 à 11:32:11
Dire merci | forcement avec le gele, moi aussi il se font tirer pour sortir tout les jours, et une fois dehors au bout de 30 minutes il attendent pour rentrer, donc avec le gele et la neige il sortent pas longtemps en ce moment, sauf si pour une fois il ne se collent pas à la porte au bout de 30 minutes alors je les laissent dehors plus longtemps. Et j'ai comme toit une poulinière pleine qui craint les sol gelé donc en ce moment je la lache avec un copine au manege sinon elle ne marche pas du tout dehors!! et reste à la porte |
Par sinequanone : le 13/02/10 à 12:27:43
Dire merci | ok merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous