Cloture bois + abri.
Sujet commencé par : mimile - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par BoranePar mimile : le 16/02/10 à 20:10:07
Dire merci | Bonsoir, nous avons démménagé et sommes donc en train de faire les plans d'un nouvel abri pour nos 2 tf. Nous comptons acheter un abri avec deux boxs collés. Les chevaux iront l'hiver dans l'abri. Les boxs seront reservés si ils sont malades. Cependant, je voudrais cloturer un espace restreint devant l'abri que l'on ferait encaisser de manière à ce que mon plus vieux loulou ne fasse plus de crevasse. En effet, ils passent d'habitude l'hiver dehors et mon plus vieux fait des crevasses à cause de la boue dans les champs ( je suis dans la manche donc pluviométrie +++ ) D'après vous, quelle surface doit on prévoir ? Autre question : nous supprimons les rubans electriques et mettons des lisses en bois. A quelles hauteurs doivent être les lisses ? Merci pour vos infos. |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Glorfindel : le 16/02/10 à 20:27:32
Dire merci | Difficile à dire pour l'abri; j'ai le meme souci; terrain sur zone boueuse et en plus pas de pente, je vais donc faire une déclivité et betonner le sol de l'abri pour etre sur qu'il y ai un endroit au sec, apres beaucoup de personne conseillent de mettre l'abri sur la plus haute zone de ton terrain et de mettre eventuellement du gravas si tes chevaux ne craignent pas les zones dures pour les lisses ils faudrait qu'elles soient de 1m50 mini hors sol je pense mais tres solides car les chevaux risquent de s'appuyer dessus, dans un premier laisse peut etre un fil electrifié dessus... |
Par mimile : le 17/02/10 à 18:29:44
Dire merci | bon svp donnez votre avis car nous ne sommes pas d'accord avec mon mari. Nous comptons acheter 2 box 3x3 suivi d'un abri 3x3 pour les loulous. Nous voulons qu'ils restent dans l'abri et garder les boxs en cas de pb. De plus, nous voulons qu'ils aient les pieds au sec. J'avais donc pensé à faire encaisser le terrain sur environ 50 m2 devant l'abri et de les limiter à ça pendant la pèriode la plus humide ( bien entendu avec foin à volonté !!). Nous sommes allés sur le terrain ce soir et mon mari voudrait lui faire rencaisser 100 m2 devant l'abri. Qu'en pensez vous ??? Ca urge car l'entrepreneur va venir et nous ne sommes pas d'accord. Je ne pense pas que 50 m2 change leur vie et je trouve que ça va faire très moche. Ce sont des chevaux qui sont toujours collés l'un à l'autre, ils rentraient dans un abri encore plus petit avant !!! Alors qu'en pensez vous ?? j'ai fait un shéma pour expliquer mais je ne sais pas si je vais réussir à vous le mettre : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56671.jpg] [/url] |
Par Glorfindel : le 17/02/10 à 19:57:24
Dire merci | Ca me parait bien apres l'hiver les chevaux ils bougent pas trop, 50m² ca suffit, ca sera toujours ca de gagner en herbe pour le printemps Par contre ce serait bien de les travailler un peu pour qu'ils bougent justement ca leur fait du bien aux pieds |
Par mimile : le 17/02/10 à 20:05:06
Dire merci | oui oui, ils sortent en balade !!! sinon, ça va devenir des éléphants en polus !! |
Par mimile : le 17/02/10 à 20:15:04
Dire merci | oui oui, ils sortent en balade !!! sinon, ça va devenir des éléphants en polus !! |
Par mimile : le 17/02/10 à 20:20:47
Par mimile : le 17/02/10 à 20:45:24
Dire merci | oups, je ne sais pas ce que j'ai fait !! dsl pour les répétitions !! |
Par OMBRAGEUSE : le 18/02/10 à 09:56:13
Dire merci | euh 100 m² ça fait seulement une surface de 10m x 10m, je pense que c'est un minimum pour 2 chevaux. |
Par llun : le 18/02/10 à 11:42:02
Dire merci | Ils auront un pré en plus? Car dans 100m2 ils vont s'ennuyer a mourir et maérer dans leurs crottins et urine. |
Par sion : le 18/02/10 à 13:53:25
Déconnecté Dire merci | je pense que 50m2 suffise, je connais des gens qui ont un terrain boueux pour y remedier, ils ont fais mettre su sable et c est pas mal. pour les crevasses je mets du crémassyl. cloture 1m20 |
Par mimile : le 18/02/10 à 14:43:01
Dire merci | j'ai 2 ha de terrain mais je ne veux plus les y voir l'hiver ... à tous les coups le gros fait des crevasses et ça surinfecte ... le véto vient et il le met 3 jours sous antibio ... c'est la même renguaine ( ortho ?) tous les ans. Je veux les voir les pieds au sec l'hiver prochain. Seulement, je ne veux pas non plus les enfermer au box car ils n'y sont pas habitués. Je trouvais que le compromis de l'abri avec très peu de terrain ( sable) devant c'était pas mal. En plus, ils seront lachés dès que le terrain le permettra c'est à dire les jours où il ne pleut pas à verse du matin au soir ... Votre avis ? |
Par Borane : le 23/02/10 à 11:12:44
Dire merci | Eh bien, puisque vous n'êtes pas d'accord sur la superficie, coupez la poire en deux et faites 75m2 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous