Problème à l'oeil
Sujet commencé par : miss_googs - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_googsPar miss_googs : le 16/02/10 à 21:36:05
Dire merci | Bonsoir à toutes et tous ! Voila, enfait hier avec ma soeur on est allées chez nos chevaux, puis on voit un des deux qui a l'oeil à moitié fermé et qui a un peu coulé (mais pas jaune ou quelque chose, des "larmes" normales). La veille il avait absolument rien. Alors on lui nettoie au sérum phy et tout, puis après ça avait l'air d'aller mieux. Il avait pas l'oeil rouge. Aujourd'hui on arrive, l'oeil pratiquement fermé, qui a coulé mais vraiment un peu, et la paupière à l'intérieur rouge ... On lui a fait une compresse de camomille et on lui a nettoyé l'oeil ... Ma soeur faisant des études d'auxiliaire vétérinaire, a regardé dans ses cours, et avec ses symptômes ça pourrait être une uvéite ... Bref demain on appelle le véto, j'espère qu'il viendra assez vite ... J'ai vraiment peur |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Christophe49 : le 17/02/10 à 07:26:05
Dire merci | Une uvéite peut-être une urgence ! Les problèmes aux yeux sont souvent bénins mais quant ça dérape, c'est toujours sérieux... |
Par leojade16 : le 17/02/10 à 08:21:50
Dire merci | la mienne a eu ca mai c'etait un coup de froid c'est passé avec compresse d'eau chaud |
Par Gipsy44 : le 17/02/10 à 08:25:34
Déconnecté | Véto!!!!!! |
Par miss_googs : le 17/02/10 à 21:37:04
Dire merci | C'était un début d'ulcère !! Je vous jure comme j'ai eu peur !! On doit lui mettre des gouttes d'antibios dans l'oeil 3 fois par jour, et ce soir ça allait déjà un peu mieux !! moi dès qu'ils ont un trucs, j'imagine toujours le pire ! Je pensais déjà à une uvéite et qu'il allait devenir aveugle ... Faut que j'arrête de me faire des films |
Par Christophe49 : le 18/02/10 à 11:33:34
Dire merci | C'est un bel exemple que tu nous montres là. L'ulcère, diagnostiqué rapidement se traite bien. En revanche, si on utilise n'importe quelle pommade ophtalmique, l'ulcère peut s'aggraver très vite. La cortisone qu'on trouve dans les pommages permettant de traiter les conjonctivites est formellement contre indiquée lors d'ulcère... Donc, un problème aux yeux doit faire l'objet de la plus grande attention et de soin attentif. Je trouve que tu as bien eu raison 'de te faire un film', car l'uvéïte est une des complications de l'ulcère. Message édité le 18/02/10 à 11:39 |
Par miss_googs : le 18/02/10 à 20:08:11
Dire merci | Ah je savais pas que l'uvéite était une complication de l'ulcère! Non nous quand on sait pas on fait rien, on avait juste rincer avec du sérum phy le premier jour parce qu'on pensait qu'il avait quelque chose dans l'oeil, comme il n'était pas rouge ... Mais le lendemain quand on a vu que c'était pire, on a pas hésité ... Oui comme tu dis vaut mieux se faire des films desfois! En tout cas pour les nouvelles aujourd'hui il avait l'oeil ouvert pratiquement en entier |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous