Date de rappel dépassée: refaire la primo
Sujet commencé par : lucien3101 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par celine1217Par lucien3101 : le 19/02/10 à 19:49:49
Déconnecté Dire merci | bonjour, voila jai achetée un cheval camargue, il y a un an et demi qui n'avait aucun vaccin sur son carnet. J'ai donc fait refaire la primo: 1 injection et une deuxieme a un mois d'intervalle. Le rappel a moins d'un an tombait le 14 janvier 2010. Sauf que le 12 ou 13 il s'est ouvert la jambe et cela m'est completement sorti de la tête. Quand je m'en suis rendu compte, on m'a conseillé de refaire la primo vu que la date était dépassé. je viens de refaire la primo le 19 février 2010 soit un mois et 5 jours de retard Un véto a dit que c'était pas indispensable mais que c'était mieux qu'en pensez vous |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Ocgerenie : le 19/02/10 à 20:12:17
Déconnecté | d'après mon véto si tu ne comptes pas faire de concours tu peux te passer de refaire tout le protocole et donc continuer à vacciner comme d'hab |
Par al : le 19/02/10 à 20:14:35
Dire merci | j'en pense que le système immunitaire ne compte pas hyper précisément, et qu'il n'est pas à un mois près après, tout dépend de - ton véto - si tu comptes sortir en rassemblements si tu ne sors jamais, donc que tu t'en fiches et que les vaccins sont uniquement à but médical, pas besoin de faire le rappel, médicalement parlant, y'a pas de souci avec ce que tu as fait. après, si tu prévois de sortir en concours, 2 options - l'option légale: tu refais une primo - l'option grugeuse, à savoir falsifier la date sur le carnet pour que ça soit le 14 janvier. cela se fait couramment pour des rappels faits avec 2-3 jours de retard, pour un mois...ça dépendra de ton véto, comment il voit les choses. mais médicalement parlant, l'immunité était suffisante au bout de 13 mois donc le retard est tout à fait acceptable. |
Par lucien3101 : le 19/02/10 à 20:48:27
Déconnecté Dire merci | ben je compte en faire des rassemblement et je vais dans un autre centre equestre des fois et puis je connais pas bcp de veto qui accepte de falsifier la date |
Par litipuce : le 19/02/10 à 21:10:33
Dire merci | Pour ne pas oublier, j'appelle le veto trois semaines avant, comme ça, je suis sure qu'il peut venir à temps, et lui peut trouver une date concordente, et le tour est joué.... |
Par al : le 19/02/10 à 21:47:44
Dire merci | et puis je connais pas bcp de veto qui accepte de falsifier la date moi j'en connais un sacré paquet |
Par desivry : le 19/02/10 à 22:00:33
Dire merci | Si c'est ton véto habituel, ça ne posera pas de problème. D'où l'avantage de faire venir toujours le même véto. |
Par Darius : le 20/02/10 à 10:59:02
Déconnecté | Un jour de dépassement, c'est rédhibitoire pour celui qui controle les papiers, mais le véto est souvent compréhensif et si la date est dépassée de façon "raisonnable" il alignera la date....les vétos ne sont pas tous des psychorigides paranos Message édité le 20/02/10 à 11:05 |
Par al : le 20/02/10 à 12:05:27
Dire merci | par contre, si le véto est psyschorigide, faut pas jouer avec le feu et se dire que c'esst pas grave, ça passera à l'as! j'ai failli me faire disqualifier d'un TREC (initiation!) parce que le véto m'a fait remarquer que mon cheval (vacciné tous les ans TG) avait eu un retard de 4ou 5 jours....en 1991 jlui ai dit qu'il se foutait un peu de la gueule du monde, que médicalement parlant, il savait pertinemment que ça ne posait pas souci. quand il m'a répondu: mais qu'est ce que vous en savez? j'ai pas pu m'empêcher de lui dire ma profession, bizarrement ça l'a calmé et il m'a dit: bon, ok, ça passe pour cette fois-ci. mais n'empeche que si je dois faire un jour une épreuve officielle, j'aurais intérêt à refaire les primos sur mon cheval de 21 ans, car je suis dans l'illégalité |
Par dejavu : le 20/02/10 à 21:35:57
Déconnecté Dire merci | Je n'ai pas rencontré un seul véto qui fasse des problèmes pour 'ajuster' la date si nécessaire. Surtout que du point de vue de la couverture on vaccine plutôt trop souvent que trop peu... |
Par celine1217 : le 22/02/10 à 12:08:44
Déconnecté Dire merci | idem, jamais un véto ne m'a posé problème pour "ajuster" la date. Par contre il faut systématiquement le leur rappeler. Là je viens de me faire avoir, la date du vaccin tombait entre noël et nouvel an, mon véto est venu le 5 janvier, je n'ai pas pensé à le lui demander et du coup mon carnet est maintenant faux. Bon mon cheval étant à la retraite, ça ne me pose plus de problème, mais avant je sortais beaucoup dans les salons et c'est clair que si la date est fausse ils ne nous laissent pas rentrer. Message édité le 22/02/10 à 12:15 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous