Forum cheval
Le forum élevage et soins

Perte de poid, comment y remedier?

Sujet commencé par : lolie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par cantaor
Par lolie : le 20/02/10 à 20:08:31

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,
Mon poney est arrivé en Bourgogne en Novembre de cette année, dans une nouvelle pension au prés, en troupeau (8 chevaux).
Il est dominer par les autres et a donc accés au foin que quand les autres on assez manger.

En a donc suivit une perte de poid, puis du muscle.
Je vais donc maintenant tout les 2jours lui donner a manger (3L d'orge + Huile isio4)

Je voudrais donc vos conseils, sachant que je ne peut pas le mettre en box. Je c'est qu'il sera dur de lui faire reprendre avant les beaux jours, je cherche donc a limiter la casse.

Malgrés cette perte de poids, il garde un bon moral et garde toujours une bonne réserve d'énergie.

Je ne sais pas si je vous est donné assez de détail pour vos réponse, n'hésiter pas a me demander d'autre détails.

Merci d'avance. et bonne soirée =D

Messages 1 à 13, Page : 1

Par biche1 : le 20/02/10 à 20:30:52

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 le changer de pres?
et le mettre avec des chevaux qu'il accepte.
j'avais une jument qui dans un troupeau a perdu du poids et en changent de troupeau tout est rentrer dans l'ordre!

Par lolie : le 20/02/10 à 20:43:13

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 merci de ta réponse

Et il n'y a pas d'autre prés, enfin pour le moment. Au printemps il vont essayer de séparer les 2 derniers arrivé au troupeau (dont le mien).
Mais ils n'ont pas encore le terrain, et le printemps ce n'est pas tout de suite.

Par taraa : le 20/02/10 à 20:53:32

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Alors ça, c'était ma hantise car avec mon vieux, j'étais dans la même situation.
J'ai résolu le problème en lui trouvant une pension dans laquelle il a son paddock individuel avec un round de foin.
Auparavant, je lui apportais le plus souvent possible des compléments mais seule la régularité est efficace.
As tu la possibilité de demander à la pension de lui donner une ration de grains ?

Par lolie : le 20/02/10 à 21:02:57

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci

Il ne donne pas de ration individuelle, en cas de grand froid il donne du grain. Mais ces a celui qui mange le plus vite, qui mangeras le plus.

Et moi j'essaye d'y aller le plus souvent, mais je ne peut pas y aller tout les jours.
Mon but maintenant étant vraiment de limiter la casse, jusqu'au printemps et le retour de l'herbe.

Normalement il change de nouveau de pension en septembre prochain pour allé soit a Lyon, soit a Tours. Et cette fois ci, dans mes choix de pension, le troupeau sera rédhibitoire.

bonne soirée

Par casimir : le 21/02/10 à 15:51:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si il garde la péche et le morale c'est qu'il a pas trop perdu

l'hiver prochain se seras mieux , le séparer au printemps me semble une bien mauvaise idée

la pension pourrais pas envisager de faire plusieur point de nourrisage pour permettre a l'arriére banc de mangé quand même sans gaver les dominants

Par lolie : le 21/02/10 à 16:09:17

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 La pêche et le morale sont revenu avec le retour des température positif et les rations que je lui donne.
Mais le connaissant, malgrés cela, je ne l'est jamais vue aussi démotiver en 7ans de temps.

Pourquoi est ce une mauvaise idée de le séparé au printemps?

Il on fait pendant quelque temps de mettre de point de foin, mais je n'est pas compris pourquoi il ont arrêter, surtout avec la période de grand froid qu'il y a eu!

Et l'hiver prochain il ne sera plus en bourgogne, et je ne pense pas le remettre en troupeau

Merci de ta réponse, bonne après midi

Par casimir : le 21/02/10 à 19:37:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben parcequ'au printemps les conflits nourriture s'estompe , du coup les groupes se soudent d'avantag e

mais si l'hiver prochain il ne seras plus en troupeau (c'est dommage pour lui :cry et surement pas avec les même , le pb est différents

Par lolie : le 22/02/10 à 14:32:19

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 D'accord je ne savais pas, je ne connais pas le fonctionnement des troupeau, il na jamais était a plus de 3 dans un prés.

Non je préfère ne pas le remettre en troupeau, tout du moin pas le temps que je ne soit pas fixer a un endroit.

Vue le temps qu'il a mit a être accepter plus ou moin, et ce n'est pas encore tout a fait le cas, alors que fin juillet ou fin aout il déménage.

Par casimir : le 22/02/10 à 15:34:45

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il va apprendre aussi a se faire accepter

a moins qu'il soit gris ou pie dans un p^ér ou il y a que des alezans en général ça se passe bien

Par llun : le 22/02/10 à 19:57:03

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le role d'une pension est de s'assurer que CHAQUE cheval ait acces a la nourriture.
Cest lamentable , tu payes une pension j'imagine, donc tu payes le foin.

Quand il y a des dominés , il faut multiplier les points de distribution, cest pas bien compliqué!!!

Par litipuce : le 23/02/10 à 00:25:29

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Faut pas penser que la vie en troupeau c'est une mauvaise solution... tout depends comment la pension est gerée!
Ou j'etais avant, il y avait deux rounds de foin, ça permettait aux vieux/poulains/dominés de manger quand même un peu, et ils acceptaient de nourrir tous les jours... certes, le mien a decollé la première année, mais ça vient du fait qu'il n'avait surement connu que le box pendant douze ans... il parlait surement pas bien cheval! il a mis un moment à s'adapter...

Par casimir : le 23/02/10 à 06:48:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ilun> mais qu'un cheval la premiére année au prés en hiver et en troupeau et un peut de mal c'est comme dis lilipuce normal

faut veiller a ce qu'il ne décolle pas trop, mais ça s'arréte la
la vie "normal" d'un cheval c'est quand même en troupeau

Par cantaor : le 10/03/10 à 16:41:28

Déconnecté

172 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je pence que la perte de poid né pas du uniquement au faite quil soi soumis mé plus a un manque de complément car l'hiver est rude et meme si il est abituer a resté dehors cela jou un role importent.pour moi une ration reguliere telle que 2l de floconé le matin et 2l le soir tout les jour serais mieu pour lui ke de 3l d'orge tt les 2jrs.apré tu fait comme tu veu mé mes chevaux au prés son a se ritme la et il on pa perdu voir tré peu é pourten il i a d dominent é des dominé et pour le foin mé sent a 2 ou 3 endroi .allez courage

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval