Forum cheval
Le forum élevage et soins

Maladie?

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par la petite chance : le 21/02/10 à 19:31:07

Déconnecté
 bonjour

Voila j'ai un problème avec une jument. Elle a 5 ans c'est une jument espagnol grise. Elle vit en pature 24H sur 24. Depuis 2 jours elle est pas en forme. Elle se couche de temps en temps elle marche mais n'est pas super alerte. Elle s'alimente boit. La vétérinaire est passé, température a 38°, elle lui a trouvé un œdème au niveau du cou. Je sais qu'elle lui a fait une prise de sang et elle repasse demain. Vous auriez une idée et des conseil?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Darius : le 22/02/10 à 09:03:01

Déconnecté
Elle ne peut pas être dans de meilleurs mains que celles du véto, qui a ausculté et examiné ta jument. Ici on pourrait faire que des suppositions fantaisistes.

Par pascaline33 : le 22/02/10 à 11:13:52

Déconnecté

2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Attends les résultats de la prise de sang puisque la véto a fait son boulot! Et essaies de ne pas trop t'inquièter, Courage!

Par la petite chance : le 22/02/10 à 19:35:30

Déconnecté
 La vétérinaire est repassé, alors ils ont trouvé une cicatrice qui pourrait correspondre a un abcès ce qui expliquerai qu'elle soit pas bien.
Sinon selon la vétérinaire elle aurait un problème de foie ce qui expliquerai pourquoi elle serai maigre et pas forme,et elle parlait de la douve quelqu'un connaît? J'ai jamais eu un cheval avec un problème de foie, je voudrais savoir si ca se guérit?

Par Darius : le 23/02/10 à 08:41:03

Déconnecté
 Si c'est la douve du foie....pas marrant. Ce qui est un peu étonnant c'est que ton veto a fait une recherche d'anti corps d'entrée dans la prise de sang? ou c'est une piste qu'il va exploiter.?
Il n'existe aucun médicament ayant l'AMM chevaux et ton véto devra taper dans la pharmacopée des bovins et ovins

Par Christophe49 : le 23/02/10 à 11:09:05

Déconnecté

220 messages
Dire merci
Tu trouveras toutes les informations sur la Douve avec n'importe quel moteur de recherche.
C'est un parasite des bovins très commun dont le cycle présente la particularité de passer par un petit mollusque aquatique : la limnée tronquée.

On traite ça à la sonde nasogastrique avec un produit pour mouton.

Par la petite chance : le 23/02/10 à 17:26:56

Déconnecté
 ce n'est qu'une hypothèse, les analyses sont partis en laboratoire... j'attend des nouvelles... je crains les mauvaises nouvelles

Par al : le 24/02/10 à 01:51:57

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
christophe: tu utilises du zanil? quelle poso? avec une stop-dose ou pas?

ils sont très frileux à l'école concernant la douve chez les chevaux, pourtant on en entend de plus en plus parler, non?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval