Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ponette qui joue l'étalon

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
Par sinequanone : le 22/02/10 à 17:47:31

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une ponette a la maison qui refuse d'etre saillie, pourtant l'année dernière je lui ai présenté un super petit mec pas méchant pour deux sous et cette garce a refusé on a tout tenté ,

d'abord les laisser tranquille tous les deux une demie journée, la ponette raide en chaleur était limite prête a monter sur le poney , elle tapait l'antérieur sur le sol dès qu'il bougeait

donc le soir on les a représentés l'un a l'autre mais cette fois si la ponette tenue en longe,
elle a tellement était conne qu'elle a réussit a couper toute envie à l'étalon
le lendemain on a retenter avec des entraves mais rien a faire elle se coucher , elle se cabrer elle tombée a terre bref un vrai cinéma pour pas grand chose

au bout du compte je me suis appercue que la ponette agissait depuis toujours comme un entier
elle fait ses crottins dans le meme coin du box, je l'ai vu plus d'une fois faire le flemmen en sentant les fesses d'une jument en chaleur et meme essayer de monter sa copine de prés

que dois je faire , ya t-il une solution ???
a part l'insémination bien sur !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Glorfindel : le 22/02/10 à 21:52:54

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci

euh ben, castre là
peut etre est ce une question d'hormones ou il parait que certains disent si elle est bréhaigne ( les crocs des etalons ) ca influe mais enfin beaucoup d'autres disent que c'est des conneries...

Par sinequanone : le 23/02/10 à 08:51:18

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te dirai quoi demain mon amie dentiste vient demain a la maison elle regardera la ponette
Elle me dit qu'en effet les jument brehaignes ont un caractère d'étalon

je te tiens au courant

Par syrius : le 23/02/10 à 10:35:57

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
oui les brehaigne peuvent avoir un comportement d'étalon mais elles ne sont pas pour autant stérile.

Ma jument est bréhaigne et attend son 3è poulain.

je te conseille de la laisser au pré avec l'étalon, ils finiront bien pas trouver comment faire.
Les laisser une demie journée ce n'est pas suffisant.

En tout cas mettre des entraves c'est vraiment PAS une bonne idée...

Par sinequanone : le 23/02/10 à 10:45:35

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui donc ce que je n'ai pas dis c'est qu'après ces echecs elle a passé plus de 3 mois en pature avec cet étalon (tous les deux en amoureux) et que rien y a fait

Par Christophe49 : le 23/02/10 à 10:57:21

Déconnecté

220 messages
Dire merci
Ca m'amuse beaucoup ça !
J'imagine bien une nymphomane s'allonger sur le fauteuil du dentiste pour .... en discuter

Pour être plus sérieux, il existe un protocole d'étude sur la jument pisseuse en ce moment avec le laboratoire des dosages hormonaux de l'école de Nantes.
Il consiste à étudier les taux d'hormones durant 1 cycle. Il y a donc 4 prises de sang à 1 semaine d'intervalle.

Le protocole passe aussi par un examen gynéco approfondi et une évaluation orthopédique. Aussi surprenant que celà puisse paraître, un problème orthopédique peut avoir ces conséquences. Conclusions définitives à paraître...

Ton cas est peut-être différent, le dosage en testostérone est peut-être à envisager aussi, mais tu devrais en discuter avec ton véto.

Message édité le 23/02/10 à 11:03

Par sinequanone : le 23/02/10 à 13:48:24

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je voulais dire qu'elle regardera la ponette pour me dire si elle est brehaigne ou pas... par contre elle a effectivement un soucis d'aplombs , les genoux rentrent un peu...
j'en parlerai a mon véto

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval