Déclaration de saillie
Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 08:36:51
Dire merci | Bonjour, C'est ma première année de saillie donc je me renseigne un peu comment cela marche... Et la propriètaire de l'étalon me répond pas , donc je me tourne vers vous ! Alors j'ai fait saillir ma jument par un Sf, donc le poulain devrait être agrée SF. Comment dois-je procèder ? Je dois envoyer la feuille bleu de déclaration de naissance compléter... De la part de la propriètaire de l'étalon a t-elle encore quelque chose à faire ? Recevra t-elle un papier par la suite des haras après la déclaration ? ou dois-je simplement lui fournir un certificat de poulain vivant du véto ? Merciiii |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par biche1 : le 23/02/10 à 08:46:18
Dire merci | tout depend du contrat que tu as eu avec l'etalon? si c'est poulain vivant souvent la declaration est bloqué tant que tu as pas payé. C'est qui l'etalon on pourra mieux te repondre |
Par sinequanone : le 23/02/10 à 08:46:40
Dire merci | Si c'est pas trop indiscret par qui a tu fais saillir ta jument parce qu'il ne faut pas croire qu'un SF avec un SF donne un poulain SF Par ex j'ai mis un hannovrien sur ma jument SF et le poulain est SF tout ca parce qu'il a était approuvé a la reproduction SF Si l'étalon n'est pas approuvé il ne produit pas en SF !! |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 08:54:58
Dire merci | C'est narkos de preuilly ! Agrée SF ! Donc je pye poulain vivant ! Chez moi les paiers que j'ai, son un papier bleu ou il me demande trois noms... Le noms du naisseur... La déclaration de naissance... |
Par biche1 : le 23/02/10 à 10:16:22
Dire merci | normalement il faut payer et declaré apres, cela me parait bizare que tu est deja la declaraton de naissance, mais vu ce que tu dis certainement. Le poulain est à naitre quand? L'etalonnier ne repond pas depuis longtemps? |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 10:34:16
Dire merci | Le poulain est a naitre le fin mars. Sur mon contrat c'est écrit a fournir un certificat de vétérinaire poulain vivant 48h. Les papiers de saillie que je possède, est le papier jaune, le paier rose le veté as envoyé au haras, je me trompe peut etre de couleur... Et j'ai cette feuille bleu, oui c'est ecrit déclaration de naissance... Oui il demande trois nom, qui est le naisseur ... |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 10:35:10
Dire merci | enfaite j 'ai les même papiers papier que ma jument, ou la totalité de la saillie a été payé au 1er octobre ! |
Par harasdefly : le 23/02/10 à 10:48:21
Dire merci | donc il faut juste que tu renvoies la declaration de naissance aux Hn sous 15 jours ou mieux : tu la fais sur internet : c'est plus sur, et moins cher tu n'as plus rien a voir avec l'etalonnier, du point de vue "administratif" j'entends. Par contre, comme la saillie se paye poulain vivant, tu devars le contactere (en general dans la semaine suivant la naissance) pour lui annoncer que c'est né, et lui envoyer le cheque il est rare d'avoir la declaration de naissance avant d'avoir tout payé ... par contre, en plus de la declaration de naissance, tu dois avoir un autre papier, a donner lors de l'identification sous la mere |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 12:03:33
Dire merci | harasdefly merci pour tes réponses toujours bien expliquer. L'étalonnier à déjà le chèque ... PAr contre l'autre papier pour l'dentification sous la mère, c'est l'étalonnier qui le possède ? car j'ai rien d'autre moi ... |
Par harasdefly : le 23/02/10 à 12:57:11
Dire merci | c'est etonnant ... surtout que c'ets une liasse a souche, donc normalement, s'il t'a remis l'un, il t'a remis l'autre ? au pire c'est pas (tres) grave, il n'y a rien a remplir dessus. juste çà donne les coordonnes (n° de saillie, N° SIRE du pere, de l amere ...) pour l'identificateur. mai stu peux presenter la declaration de naissance : il suffit de faire proceder a l'identification par ton veto AVANT de declarer la naissnace (si tu declares par papier) et de presenter le papier que tu as a l'identificateur ( ou de le presenter a l'identificateur n'importe quand si tu teledeclares ) |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 13:02:54
Dire merci | ah ok ! j'avais la liasse avec le papier jaune, rose et bleu c'est cela ?? |
Par harasdefly : le 23/02/10 à 13:13:32
Dire merci | oui çà doit etre dedans. |
Par sinequanone : le 23/02/10 à 13:43:33
Dire merci | je trouve bizarre aussi que tu ais déjà le papier de déclaration, moi chaque année c'est le directeur de ma station de monte HN qui me le donne une fois que j'ai payé la totalité de la saillie |
Par harasdefly : le 23/02/10 à 14:02:28
Dire merci | c'est au bon vouloir de l'etalonnier si il fait confiance : il donne s'il ne fait pas confiance : il fait de la retention ici il ne court pas grand risque puisque Bibinette74 a dejà laissé le cheque du "restant du" en caution |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 14:13:08
Dire merci | Oui effectivement elle as déjà un chèque... Donc j'ai juste à l'appelé ... Mais vu qu'elle ne répond jamais, elle auras un courrier des haras ? Histoire, que je passe pas pour celle qui voudrais arnaquer ... |
Par sinequanone : le 23/02/10 à 16:10:57
Dire merci | donc si j'ai bien compris cette année comme je ne suis pas passée par les HN mais un haras privé a qui j'ai déjà donné la partie poulain vivant, je dois alors leur réclamer le papier de déclaration dès la naissance de mon poulain... |
Par biche1 : le 23/02/10 à 19:10:50
Dire merci | moi c'est ce qu'il c'est passée une année je les ai appelé, ils ont encaissé le cheque et envoyer la declaration |
Par Bibinette74 : le 23/02/10 à 20:09:14
Dire merci | Tu as fait quoi envoyer la déclaration ? |
Par VERO88 : le 26/02/10 à 11:34:50
Dire merci | Et avec une jument saillie dans un haras national par un étalon national comment cela se passe-t-il pour déclarer la naissancce ? Je ne me rappelle plus depuis 22 ans que je n'ai pas eu de bébé poulinou. Je sais que le poulain doit être reconnu sous la mère (relevé du signalement) par un agent des Haras Nationaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous