Contre le stress : quel produit ?
Sujet commencé par : ANN - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar ANN : le 23/02/10 à 19:09:56
Dire merci | Ma jument va reprendre le travail. Je sais que la carrière, le départ de la balade, les vaches... ça va la stresser. Et il faut éviter le stress ! Les vétos de l'ENV m'ont fait une liste de compléments à lui donner mais je ne sais lequel choisir. Quietphyton (Equistro), Zzen (Audevard), Calmin (Twidil) , Quietude (L.P.C.) ? Avec ma TF, j'avais utilisé Phérocalm mais franchement je n'ai pas vu de différence ! Et puis ce n'est pas très facile à utiliser. Idem pour les Fleurs de Bach, aucun effet visible. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par litipuce : le 24/02/10 à 19:36:55
Dire merci | Pourquoi faut t'il eviter le stress? raison medicale? Une amie a testé le RESCUE, le Zzen... tout ça c'est du pipi de chat dans le cas d'un cheval vraiment stressé (ainsi que l'aromatherapie et compagnie). |
Par julot : le 24/02/10 à 19:40:29
Dire merci | le ZZEN c'était pas mal sur mon TF. |
Par ANN : le 24/02/10 à 22:50:01
Dire merci | Il faut éviter le stress pour raison de santé (la sienne ! ). Ce n'est pas une jument craintive et elle est curieuse mais elle est également capable de stresser (presque paniquer) dans certaines situations. |
Par johannt : le 26/02/10 à 21:09:21
Déconnecté Dire merci | tu as equi no stress, calmophyt (celui la est pas mal a base de plantes) chez horsegood |
Par VERO88 : le 01/07/10 à 15:46:58
Dire merci | il y a un PVB (boiron) SEDATIF NERVEUX. Je l'ai utilisé les premiers mois que ma fille montait sa jument extrêment neuveuse qui sortait des courses. Cela a merveilleusement fonctionné et pas d'effet secondaire |
Par ANN : le 01/07/10 à 22:14:23
Dire merci | Merci ! Je vérifie en ce moment le principe qui veut que le travail facilitait les choses. |
Par elevageducampot : le 02/07/10 à 11:34:22
Dire merci | les fleurs de Bach ne marchent que sur une faible partie des chevaux ma jument arabe de 6ans , qui est de nature anxieuse et sur l'oeil m'a posé quelques soucis pour passer au cardiaque (en endurance) à cause du stress. C'était génant, j'en ai donc parlé à mon véto qui m'a conseillé ZZEN , sirop naturel à base de plantes (non dopant) où tu peux ajuster la dose en fonction du stress du cheval, d'un concours ... ça marche pas mal!!! après bien sûr, le meilleur moyen est de de la sortir le plus possible, lui montrer plein de choses différentes, en complément d'un sirop qui pourra vous aider ttes les 2 |
Par chachagirl49 : le 09/07/10 à 17:21:29
Déconnecté | Lien C'est à base de plantes |
Par casimir : le 09/07/10 à 18:14:39
Dire merci | _a ressemble a de la pub non |
Par lylo : le 10/07/10 à 17:59:16
Déconnecté Dire merci | la patiente |
Par 4patt : le 13/07/10 à 09:46:10
Dire merci | infusion de camomille dans la ration |
Par JulieDu28 : le 28/07/10 à 19:50:20
Dire merci | Moi j'ai utilisée de l'HE de lavande diluée ds environ 1L d'eau-->l'inserer dans un "pshit" et vaporiser! Moi sa a marcher!!! Il faut verifier qu'elle ni est pas allergique... |
Par ANN : le 29/07/10 à 01:10:35
Dire merci | Merci de tous ces conseils ! |
Par Tessa : le 29/07/10 à 09:47:17
Dire merci | Je fais remonter ce post pour une question plus un peu différente: Depuis 3 ans j'essaie de faire rentrer Dunia dans le van Elle rentre mais impossible de fermer. Elle est complètement stressée mais pas du tout agitée, au contraire, ses endomorphines fonctionnent à donf et elle dort sur le tape-cul. Je me demandais si il n'existait un déstressant qui n'endort pas, mais qui enlèverait un peu d'angoisse? |
Par makiro : le 01/08/10 à 13:29:34
Dire merci | bon alors , j'ai un cheval de 7 ans qui est une bombe à stress ... en 3 ans j'ai dépensée plein d'argent sur les produits anti stress et aucun ne marche .... avec bcp de patience et j'ai fini par trouver la solution ... comme il est hyper nerveux dans le camion et ne veux pas rester seul dans le camion , je mets un poney dans le fond du camion et nickel il peut rester seul pdt 2 heures à l'interieur pdt que suis occuper arriver au écurie de mon cavalier .... et pour le travail , fini les 3 ou 4 kg d'aliment , il mange juste 1.5 kg de flocon sans avoine et mange 12 kg de foin et est en super état ..... voilà ... et bcp de personne ne le reconnait plus tellement qu'il a changé . |
Par Tessa : le 01/08/10 à 23:45:00
Dire merci | Oui, mais dans le cas de ma grande, c'est pas ça... Elle n'est pas "nerveuse", elle manque même souvent de "nerf", c'est une placide. Sa façon d'extérioriser son stress c'est de se verrouiller complètement: elle s'endort, se fige, se ferme. Mais c'est bien du "vrai" stress. Si je lui donne un produit qui la "calme", ça ne va pas marcher du tout: elle va encore plus s'endormir. Je me demandais donc si il n'existait pas un truc qui déstresse sans calmer (je ne sais pas si je suis claire). Quant à mettre un autre cheval dans le van, j'ai déjà testé. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous