Selection des Juments De sport
Sujet commencé par : Sunshiin3X3 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1Par Sunshiin3X3 : le 24/02/10 à 18:38:50
Dire merci | Bonjour. Je suis en Bac Techno STAV et je dois rendre un rapport d'une vingtaine de pages sur la selection des étalons et des poulinières dans un élevage de chevaux de sport. J'ai actuellement tout sur les étalons mais concernant les juments je n'ai que quelques lignes ... Pouvez vous me dire les grands points de selections d'une bonne poulinieres. Je connais actuellement que les modèles et allures ... Merci. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par nessie : le 25/02/10 à 13:47:57
Dire merci | Mon maitre de stage l'année derniere les selectionne selon leur origines, leur modèle avec un bon dos et un bassin assez large, les aplombs, un caractere maternel(jument qui s'occuppe de son poulain), en fonction de sa production de lait (c'est juste qu'il veut des juments qui produisent assez pour nourrir leur poulain), un bon mental car meme si le poulain n'est pas un crack il faut qu'il soit bien dans sa tete afin d'etre monté par une majorité de cavalier. |
Par Sunshiin3X3 : le 25/02/10 à 20:02:54
Dire merci | Merci Beaucoup pour ta reponse Nessie ça m'avance déjà énormement |
Par nessie : le 25/02/10 à 20:07:46
Dire merci | de rien je ne te promets pas ne rien avoir oublié si j'ai un peu de temps demain je rechercherais dans mes cours de l'année dernière |
Par Sunshiin3X3 : le 25/02/10 à 22:12:20
Dire merci | Oh C'est adorable de ta part Mercii |
Par méga : le 03/03/10 à 18:35:15
Dire merci | Moi la sélection de mes juments poulinières de cso: - performances - origines - résultats mère, frêres et soeurs - modèle Message édité le 03/03/10 à 18:41 |
Par nessie : le 03/03/10 à 20:15:24
Dire merci | je n'ai pas retrouvé mon cours désolé |
Par biche1 : le 03/03/10 à 20:55:00
Dire merci | moi c'est un peu comme mega , je rajoute caractere en concours qui va avec performance, car une retive n'a pas de perf!! |
Par harasdefly : le 04/03/10 à 09:36:55
Dire merci | non mais une chaude du bulbe susceptible peut avoir des perf. sous la selle d'E Navet ... çà n'empeche que ces poulains seront tres durs a vendre ... voire invendables au client "lambda" |
Par biche1 : le 04/03/10 à 09:42:56
Dire merci | certes mais une qui gagne meme delicate moi je prend apres je ne cherche pas a faire des chevaux d'amateur, ce n'est pas mon butapres entre chaude et retive il y a une fossé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous