Eclairer ma lanterne : Ses papiers
Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandra80000Par sandra80000 : le 25/02/10 à 17:22:20
Déconnecté Dire merci | Que signifique un cheval PLEINS PAPIERS CHEVAL DE SELLE ? peux t'il faire des concours ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sinequanone : le 25/02/10 à 17:29:51
Dire merci | bah oui il peut au meme titre que les SF ou KWPN faire les concours cso et autres |
Par sandra80000 : le 25/02/10 à 17:54:27
Déconnecté Dire merci | Donc ce n'est pas un OC ? C'est bien un PP? |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 18:29:19
Dire merci | un OC et un CS (cheval de selle) c'est quif quif le stud book cheval de selle n'existe plus il est remplacé par le OC c'est un peut plus compliqué que ca mais en gros c'est ce qu'il faut que tu retiennes |
Par sandra80000 : le 25/02/10 à 18:42:13
Déconnecté Dire merci | d'accord, mais euh encore une dernière questions (j'ai vraiment du mal grrr que je suis bète ) Si sur une annonce un cheval est écrit : Pleins papiers cheval de selle cela signifie quoi ? Oc ou pleins papiers réélement ? |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 18:58:52
Dire merci | une chose est sur c'est que sur les papier CS tu auras toute la lignée du cheval ce qui n'est pas forcément obligé pour un OC mais il faut que tu saches qu'un poulain né de parents SF peut etre OC c'est pour ca que je te dis que c'est compliqué en fait tout dépend de l'éleveur et de ce qu'il veut payer Le registre OC est gratuit contrairement au registre SF, ... donc certains éleveur ou par protestation du registre payant ou par radinerie ont inscrit leur cheval en OC tu as le droit de poser autant de question que tu veux alors si tu n'as pas compris n'hésite pas |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 19:00:51
Dire merci | sandra : Je voudrais savoir ce que tu entends par OC , j'ai l'impression que tu as eu de mauvaises infos sur ce registre alors dis moi ce que tu sais et je te dirais ce que j'en sais |
Par anngel : le 25/02/10 à 19:22:11
Dire merci | "Cheval de Selle" signifiait que le cheval est issu de deux parents pleins papiers mais dont le croisement n'est reconnu par aucun studbook : par exemple un poulain de mère SF et de père Connemara. Aujourd'hui un cheval issu de ce même croisement sera "Origines Constatées", sachant que OC regroupe aussi des chevaux sans papiers. Les chevaux OC ont accès aux concours. |
Par sandra80000 : le 25/02/10 à 20:17:53
Déconnecté Dire merci | Ah merci beaucoup, j'avais peur de t'embêter avec mes questions en fait je penser que OC a le même titre que OI ou ONC mais questions valeurs du cheval entre OC est PP cela diffère ? Et les OC on le droit de participer au même concours que les PP ? Message édité le 25/02/10 à 20:23 Message édité le 25/02/10 à 20:24 |
Par harasdefly : le 25/02/10 à 20:51:39
Dire merci | PP est une terminologie qui n'existe plus depuis les années 60 .... çà ne correspond plus du tout aux regles actuelles .... sachant qu'un cheval avec origines connues depuis 20 generations peut etre OC .... et qu'un cheval dont on ne connait pas la moitie du papier peut etre inscrit dans un SB, donc ..... un OC a droit a TOUS les concours, tous les niveaux seuls les OI (ONC) sont interdits en concours officiles |
Par harasdefly : le 25/02/10 à 20:51:43
Dire merci | PP est une terminologie qui n'existe plus depuis les années 60 .... çà ne correspond plus du tout aux regles actuelles .... sachant qu'un cheval avec origines connues depuis 20 generations peut etre OC .... et qu'un cheval dont on ne connait pas la moitie du papier peut etre inscrit dans un SB, donc ..... un OC a droit a TOUS les concours, tous les niveaux seuls les OI (ONC) sont interdits en concours officiles |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 20:58:10
Dire merci | alors OC n'est pas pareil que OI c'est plutot le contraire OC origines constatée OI origines inconnues ONC origines non constatée Les OC ont le droit au meme concours que les PP j'aime pas ce terme de pleins papier car aujourd'hui ca veut plus rien dire je trouve... Question prix ca dépend tu as de tout donc c'est difficile mais si on prend des chevaux identique dans les origines , identique sur le travail et en mental je dirais oui le PP est plus cher mais pas parce qu'il a des papiers mais au niveau d'une future carrière d'élevage Maintenant en OC tu as de tout aussi bien les cocktail de prairies que des superbes origines ainsi la petite onc du coin de la rue qui a un poulain avec l'étalon du voisin peut donner un poulain oc a partir du moment que les 3 protagonistes (étalon-jument-poulain ) soit prélevé pour un test adn ce qui permettra de dire sur les papiers que le poulain et bien issu de son papa et de sa maman mais on en sauras pas plus Il sera OC mais OC ca peut etre aussi un SF avec un paint horse, ou un Demi sang arabe, ... Sur les papiers du poulain il y aura donc tout sa famille et il sera OC aussi c'est pour ca que je te dis que c'est compliqué donc si tu veux juste etre sur de faire des concours avec ton cheval rayes de ta liste les ONC et OI Message édité le 25/02/10 à 21:04 |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 20:57:19
Dire merci | oups on a posté en meme temps |
Par anngel : le 25/02/10 à 21:05:27
Dire merci | "OI" est une appellation qui n'existe plus non plus... |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 21:12:19
Dire merci | OK mais pourtant il y a des chevaux qui ont cette appellation c'est pour cela que je l'utilise ... j'ai vendu ma jument OI de 11ans et quand je l'ai vendue j'ai bien noté OI sur l'annonce, d'ailleurs ces nouveaux papiers sont aussi en OI Il n'y a plus de naissance OI mais ceux qui l'était auparavant le reste , non ?! |
Par sandra80000 : le 25/02/10 à 21:54:03
Déconnecté Dire merci | ah d'accord merci pour toutes ces précisions, pfiou c'est d'un compliqué mais donc juste cela n'a pas répondu a une de mes questions : si un cheval est pleins papiers cheval de selle cela ne veut rien dire ? il est pp ou oc ? |
Par sinequanone : le 25/02/10 à 22:09:48
Dire merci | oui mais CS et OC c'est pas la meme chose c'est pour ca si tu veux c'est un plein papier comme on disait dans le temps mais un OC ca peut etre aussi un plein papier c'est comme si que tu nous disais un KWPN et un SF c'est pareil ou non , c'est des PP ou des OC? donc il faudrait qu'on saches ce que tu veux exactement , si c'est pour de la rando pas d'importance les papiers ou non si c'est pour du trec ou du horse ball et des petits concours de club cso et dressage , les papiers n'ont pas d'importances seules les compétitions officielles obliges les "PP" alors si tu comptes tourné en CSO sur plus de 1m je dirais oui il te faut des papiers mais si tu ne vise pas ca ........marche au coup de coeur au fait t'as pas répondu a mon mp Message édité le 25/02/10 à 22:16 |
Par sandra80000 : le 28/02/10 à 11:24:00
Déconnecté Dire merci | si la je t'ai rep |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous