Jument boite et postérieurs gonflés
Sujet commencé par : misslol02 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette1 personne suit ce sujet
Par misslol02 : le 28/02/10 à 16:16:13
Bonjour, J'ai une jument de 5 ans que je travaille régulièrement mais qui reste la plupart du temps en box (sauf 1heure par jour quand je la sors). Parfois, quand j'ai pas beaucoup de temps (à cause de l'école,...), je la sors pas donc elle reste plusieurs jours en box (3 jours maximum); mais cela sans souci( une fois,elle avait déjà eu ses postérieurs gonflés mais sans boiterie et c'était passé). Ici, je n'ai pas été la sortir pendant 3 jours et puis, en la sortant,elle boitait et avait postérieurs gonflés. Je l'ai bien douchée mais le lendemain, rien n'avait changé! Pensez-vous que ce soit dû au fait qu'elle ne soit pas sortie bcp( elle n'avait jamais boité pour autant)? Que puis-je faire? de l'argile (peur que ca chauffe et que ce soit pire)? avez-vous déjà eu le cas? merci pour tous vos conseils! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par dilou : le 28/02/10 à 17:04:13
Dire merci | 3 jours sans sortir |
Par misslol02 : le 28/02/10 à 17:10:29
Oui, je sais c'est rare mais avec le temps et tout c'était vraiment impossible! Enfin, je viens pas ici pour être jugée mais bien pour savoir quoi faire!! |
Par beeboylee : le 28/02/10 à 17:56:17
Dire merci | Ben ecoute Ok mais bon heu..3 jours en boite on est à la limite de la maltraitance là.. Bon elle engorge c'est clair..et elle boite pe parce que les oedemes sont douloureux? puis des sorties de 1 heure par jour. si tu ne peux pas t en occupercorrectement colle la au pré. |
Par Val Kenzack : le 28/02/10 à 19:01:09
Dire merci | Un cheval au box, il lui faut plus d'1h de sortie par jour, c'est évident. Comme bee, pré ou pré box si tu ne peux pas assurer niveau temps, ou DP... |
Par kirikou : le 28/02/10 à 20:07:47
Dire merci | vérifie qu'elle n'a pas de petites croûtes sur les membres, particulièrement dans le creux du paturon, la gale de boue n'est pas le privilège des chevaux au pré ... si ton cheval macère dans son box 23h/24 et ne sors pas pendant trois jours (au passage, je plussoie les autres: mets-le au pré, c'est pas une vie que tu lui offres à ton cheval, le pauvre ), la gale de boue peut vite arriver. |
Par calamity jane : le 01/03/10 à 13:44:11
Dire merci | idem les autres+ se méfier aussi de la lymphangite. |
Par miss crickette : le 01/03/10 à 14:29:09
Dire merci | Cela peut aussi coincider avec le retour des chaleurs. Elle peut faire de la rétention d'eau dans les postérieurs et cela est parfois douloureux car les tissus sont engorgés et tendu. Perso 1h de sortis c'est insuffisant. Ma jument avait ce type de soucis quant elle était en box 24/24. Depuis qu'elle est en box paddock les pb ont quasiement disparut. Doucher généreusement avant et apres le travail voir si c'est trop gonflé application d'argile et la faire marcher sur une surface "dure" pendant un bon moment. Ne pas rentrer dans le cecrle vicieu des bande de repos. Si l'engorgement n'a pas diminuer dans la journée avec ce genre de traitement VETO. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous