Forum cheval
Le forum élevage et soins

Ration poulinière + cire mamelle

Sujet commencé par : Bibinette74 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par BOUH
Par Bibinette74 : le 02/03/10 à 11:55:52

Déconnecté

476 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai deux questions pour vous :

Ma jument SF, près du sang, a comme ration journalière : 5.5Litres de grains equicroissance ainsi que foin à volonté.
Celui lui suffit ? ou pensez-vous que cela est pas assez, elle met terme dans un mois... et cela fait quelques jours que je commence à voir apparaitre les côtes.
Dois-je augmenter ?

Avez-vous des photos de vos juments qui ont de la cire sur les mamelles ?
Du moment que la jument fait de la cire, elle met bas entre quel trache de jours (en général)?

Mercii

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biche1 : le 02/03/10 à 12:20:33

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 une photo de ta jument?

Par Bibinette74 : le 02/03/10 à 13:27:51

Déconnecté

476 messages
Dire merci
 Je vais essayé ce soir de l'héberger ..

Par Rore : le 07/03/10 à 07:11:43

Déconnecté

1680 messages

3 remerciements
Dire merci
 ça me paraît peu vu que c'est ce que mange ma jument haflinger (pas de type lourd) dans les 3 derniers mois (mélange spéciale pour juments pleines et allaitantes + foin+ pierre à sel). Ce sont à partir des trois derniers mois qu'il faut complémenter la jument plus fort (c'est là que le poulain se développe fortement en taille) et la lactation va aussi pomper pas mal d'énergie. Perso, je ne laisserais jamais une jument qui doit pouliner arriver au stade où on voit les côtes avant la mise bas (sinon ça va être difficile de lui faire récupérer de l'état pour la lactation sans compter les éventuelles carences qu'aura subit le poulain)

Par BOUH : le 07/03/10 à 14:58:03

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 ca depend des juments...
la mienne a 4 L orge/mais par jours + un petit seau d'alpha A en plus (1kg a 1kg 5 je pense) et 1.5kg de pommes et carottes après son repas et du foin quasi a volonté...
elle est bien, je n'ai pas bougé sa ration depuis le debut ou presque, j'avais augmenter vers les 4 mois de gestation en ajoutant de l'alpha A, je me fis a son état général, le toucher de ses côtes, la, je les sens un peu, sans les voirs, donc je la bouge pas!
Elle met bats d'ici 1 mois 1/2.

Quand elle n'est pas gestante, elle a du foin le soir et 4 L d'orge/ mais uniquement, et elle est bien portante!

Par BOUH : le 07/03/10 à 14:59:24

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 et la jument de trait a la maison, pleine de 9 mois 1/2 aussi, on a pas rebouger non plus sa ration, elle a toujours été grasse, elle l'ai encore et elle a juste 4 L orge/mais. (par jour, non par repas).
Elle aussi, elle est bien, on ne lui sent pas les côtes, elle est bien grasse, un peu trop même!

Par BOUH : le 07/03/10 à 15:01:37

Déconnecté

2001 messages
Dire merci
 une photo en l'état:

Elle fait grasse a voir comme ca, mais elle est pile poil bien!
Je l'ai eu très très grasse, et je l'ai aussi fine trop fine, là, elle est dans un bon juste milieu!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval