Forum cheval
Le forum élevage et soins

Comédie ou réalité a votre avis

Sujet commencé par : roukhine - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cantaor
Par roukhine : le 02/03/10 à 17:51:33

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc voila je résume vite fait...

j'ai acheter une ponette shetland cela fait maintenant 1 mois et demis. l'ancienne propriétaire m'a prévenue qu'elle fesait de l'emphysème...

je lui est donc fait deux cures ( bidon entier) , une de ventipulmin et la je vais finir BALSAMIC AIR. je lui met depuis quelque jour également du VICKS VAPORHUMES pour les humains. EVOLUTION PAS TRES CONVAINQUANTE AVEC LES 2 PRODUITS

mais j'ai remarquer quelques chose qui me fait quand meme poser la question

lorsque que l'on arrive a l'écurie et que nous entend pas, elle ne respire pas fort, et quand on ouvre la porte elle si met.

quand on arrive et que l'on fait du bruit, elle buffle

dans les près quand madame trotte, galope fait la con, elle ne respire pas fort et ne tousse pas, mais quand je vais faire mon petit tour elle s'y met

quand penser vous, avez vous déja vécu sa???

est ce de la comédie, ou autre chose que de l'emphysème

MERCI d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par flooded : le 02/03/10 à 17:56:34

Déconnecté
Les chevaux ne font pas de "comédie", mais si elle te voit arriver elle est excitée à l'idée de sortir et du coup respire plus fort.

Le Ventipulmin ne guérit rien, il sert juste à bloquer les crises aigues, comme la ventoline pour les asmathiques.

Normalement un cheval qui a ce genre de soucis doit être soit au foin enrubanné soit au foin mouillé, soit uniquement à l'herbe, et ne jamais entrer dans un box.

Par Darius : le 02/03/10 à 19:55:01

Déconnecté
 Complètement OK avec flooded...dehors 24h/24h et son explication d'excitation me parait tout à fait plausible

Par Gipsy44 : le 03/03/10 à 08:06:24

Déconnecté
Le ventipulmin doit être associé à un corticoïde pour faire effet...

Si elle fait des crises, tu peut passer par un produit plus doux à base de plantes dans un premier temps...

Par Darius : le 03/03/10 à 08:39:12

Déconnecté
 Je ne le jurerais pas pour le moment , mais il me semble que le ventipulmin est un corticoide.

edit : en fait j'en suis de moins en moins sur

Message édité le 03/03/10 à 08:45

Par roukhine : le 03/03/10 à 16:14:42

Déconnecté

87 messages

2 remerciements
Dire merci
 le foin mouiller elle ne le mange pas. je l'ai rentre l'hivers, au primptemps elle ira au près jour et nuit

le BALSAMIC AIR est a base de plante, en cure de 8 jour normalement mais sa fait 3 semaine et rien

je c pas trop quoi faire maintenant

Par Tessa : le 03/03/10 à 16:20:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Une des premières choses à faire sur le forum, c'est d'écrire toutes les lettres, c'est bien plus agréable et facile à lire pour tout le monde.

Ensuite, il est possible aussi que la ponette respire plus fort quand elle voit un humain parce qu'elle stresse, même si ça ne voit pas extérieurement (gigotage ou autre) et donc, c'est là-dessus qu'il faut travailler.

Enfin, un cheval qui trotte et galope en liberté le fait quand il sent qu'il peut le faire, il commence quand il veut et arrête quand il veut.
Et tu n'es pas tout prêt quand il fait cela, or, si tu vas faire un tour avec lui, tu es juste à côté (ou dessus) et donc tu entends bien plus.

Pour finir, les chevaux ne sont pas capables de jouer la comédie, sauf si on leur a appris.
Certains chevaux qui on compris que quand ils boitent ils rentrent au box, peuvent boiter "par comédie" mais en fait par apprentissage... et mauvais apprentissage: le cheval qui préfère être enfermé dans son box plutôt que dehors avec son cavalier est un cheval que l'on n'a pas compris.

Mais changer sa respiration, non, je n'y crois pas.

Par Gipsy44 : le 03/03/10 à 16:26:15

Déconnecté
Darius, tu me met le doute, mais franchement il me semble que non...

Une jument voisine de la mienne au box est emphysémateuse, et le ventipulmin ne fait pas effet seul, il me semble qu'il faut y ajouter un corticoïde pour ouvrir les bronches pour que le ventipulmin fasse effet...

Par Darius : le 03/03/10 à 18:42:26

Déconnecté
 gypsy ça ne parait pas être un corticoide tu as raison, mais d'après ce site Lien l'emploi de corticoides est déconseillé. Comme évidemment l'arrêt du traitement au moins 4 jours avant la mise bas (qui n'est pas le propos ici.)

Par Gipsy44 : le 03/03/10 à 19:13:41

Déconnecté
Ben je me trompe peut être... Ce n'est peut être pas des corticoïdes, mais la véto avait dit que seul le traitement n'aurait pas d'effet...

Par cantaor : le 10/03/10 à 16:50:46

Déconnecté

172 messages

1 remerciements
Dire merci
 alor just comme sa les chevaux fon la comedit et pour ta ponette sa pe la prendre par momen si elle est pa trot touché

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval