Mange le crottin
Sujet commencé par : laubade - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par cantaorPar laubade : le 03/03/10 à 09:13:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour j'aimerai connaitre votre avis et vos expériences. Il y a deux semaines j'ai vue ma jument ( de 10 ans) lecher la terre et le lendemain manger du crottin. Elle vit au pré avec deux autre juments. Elle semble etre la seul a faire cela. Elles sont nourris 2 fois par jour (orge avoine et granulé complet) 4 litres en tout. Et du foin a volonter. Elle a une brique a sel rouge dans sa mangoire. Dernier vermifuge en decembre panacure guard ( sur les 3 juju) J'ai tel au veto qui ne c'est pas alarmé. Il m'a dit de re vermifuger et de lui donner un complement alimentaire en vitames. J'ai donc commencé immediatement les vitamines et je vermifuge la semaine prochaine. Actuellement je la voi (pas tout les jours) encore manger du crottin. Dois je m'alarmer ? me conseilleriez vous une prise de sang ? sa derniere remonte a decembre . merci pour vos reponses. |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Gipsy44 : le 03/03/10 à 09:19:56
Déconnecté | A priori je dirais également un CMV... |
Par laubade : le 03/03/10 à 09:32:00
Déconnecté Dire merci | cmv???? |
Par Gipsy44 : le 03/03/10 à 10:49:06
Déconnecté | Complément minéral vitaminé... |
Par Christophe49 : le 03/03/10 à 13:18:40
Dire merci | On a abordé le sujet ici : Lien |
Par laubade : le 07/03/10 à 19:14:02
Déconnecté Dire merci | Merci christophe j'ai ete lire ! Bon a present les 3 juju dans le pré mange les crottins ! La mienne a du montrer le mauvais exemple! Elle on pourtant une bal de foin a volonter et nous avons racheter un sceau sanders de sels mineraux quelles ont a volonter! en effet mercredi quand je suis passer elles avaient terminer leur foin et n'arretaient pas de manger du crottin j'etais tres inquiete on a donc racheter un seau! La mienne a un complement sels mineraux vitamines sous forme liquide depuis 3 semaines tout les jours en plus!!! je ne comprend pas ce phenomene je me sent depourvu... elles semblent chercher l'herbe et faute d'en avoir elles vont sur les crottins... je suis inquiete! j'ai peur de la collique ou autre complication! demain je donnerais du psyllium a ma juju quelque jour par precaution! je vermifuge les trois juments jeudi et nous nettoyons le pré samedi! seul probleme comment faire car elles vont grignoter les crottins evacuer apres vermifuge... selon vous y a t il un danger reel pour les juments? comment les faire cesser elles ont pourtant tout a disposition! |
Par milouze : le 08/03/10 à 09:16:34
Déconnecté Dire merci | pareil moi j'ai ca aussi sur mes deux gros alors qu'en 10 ans je les ai jamais vu faire ca. ils ont aussi un bloc de sel de l'himalaya 3 repas par jour de foin et sont au pré mais c'est vrai qu'en ce moment il n'y a tellement rien qu'il s'ennuie |
Par presdallys : le 08/03/10 à 21:30:26
Dire merci | ce serai plutôt la flore intestinale qui est bouleversée. ce n'est pas dramatique, c'est juste un comportement qui montre une alimentation inapropriée. Pour refaire la flore, il faut l'alimenter (ah ah!). Il faudrait rationner ton foin. Donner le complément, et ouvrir le foin au moment de la ration. Dès qu'elles ont fini leur grain, elle vont se mettre dans le foin. Le foin pousse alors le grain, et la digestion se fera plus loin, dans le ceacum, et c'est la flore qui profitera des nutriments. C'est compliquer, mais pas tant que ça ! |
Par milouze : le 09/03/10 à 08:43:10
Déconnecté Dire merci | mais quant tu as deja un tonneau sur patte tu fais comment ??? |
Par laubade : le 10/03/10 à 09:38:22
Déconnecté Dire merci | apres ses vitamines et mineraux j'avais pensé lui faire une cure de levure de bierre j'en avait acheter mais jusqu'a maintenant elle ne voulait pas y touché je vais donc insisté! Demain je les vermifuge et 48h apres je netoie le pré , j'espere juste qu elles ne vont pas manger trop de crottins pendant ces 48 h!! |
Par milouze : le 10/03/10 à 11:38:34
Déconnecté Dire merci | pareil levure de biere a part en la malangeant au granulé .. et encore... |
Par cantaor : le 10/03/10 à 15:13:29
Dire merci | normal il i a tout se quelle a besoin dedant si tu regarde les poulain font pareille |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous