Foin en cube - dosage ?
Sujet commencé par : celine1217 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrusPar celine1217 : le 05/03/10 à 10:55:31
Déconnecté Dire merci | l'hiver ayant été très rude, et mon cheval ayant été blessé je vais manquer de foin, et je ne peux pas me faire livrer en hiver. Afin de tenir jusqu'aux beaux jours, je vais donc remplacer un repas par du foin compacté en cube (en fait il s'agit d'un mélange de luzerne - paille et ray-grass). . Quel est la ration à donner pour un cheval, env. 500kg, 1m65 ? Il n'y rien d'indiqué sur les sacs. Les sacs font 18kg. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par papyrus : le 06/03/10 à 07:56:29
Dire merci | Là tu as tes réponses: Lien Pour ma vieille édentée,je lui met sec et en self service,elle ne mange que 1kg dans la journée mais elle a une soupe complète avant qui la nourrit très bien! Au début ils ne l'aiment pas trop mais après ils se jettent dessus...c'est un très bon produit,je n'ai jamais eue de problèmes avec.Ideal pour faire les mâschs! Attention,mouillé ça gonfle pas mal... |
Par celine1217 : le 08/03/10 à 15:53:27
Déconnecté Dire merci | merci pour ta réponse. je lui ai mis environ 2kg le soir (en plus d'une ration foin et floconné le matin). Il grappille aussi un peu d'herbe. C'est peut-être trop 2kg ? Il aime bien en tout cas. |
Par papyrus : le 09/03/10 à 06:44:31
Dire merci | Si les deux kilos ont disparu dans la nuit c'est que c'est bon...s'il en rèste a chaque fois un peu, tu réduit le lendemain ce qu'il a laissé... Ce produit a l'avantage de "reposer" les intestins parce qu'il est facile a digérer. |
Par Roro : le 09/03/10 à 12:20:53
Déconnecté Dire merci | un cube est l'équivalent d' 1.5 kg de foin. pour un cheval, c'est 1.5kg de foin par 100kg de poid, par jour, ration d'entretien, après ça dépend du cheval. pour un cheval de 500kg, au travail, 4-5 cubes par jour, espacé dans la journée, largement suffisant, additionné à de la paille. le soucis des cubes, c'est que c'est bon, et qu'ils les mangent plus vite que le foin qu'ils doivent mâcher. la paille compense donc le manque de mastication |
Par celine1217 : le 09/03/10 à 14:42:30
Déconnecté Dire merci | Roro, ça ne doit pas être les mêmes cubes que les tiens. Pour moi un cube a à peu près la taille d'une mandarine, je ne vois pas lui en donner que 4-5 par jour. |
Par celine1217 : le 09/03/10 à 14:46:23
Déconnecté Dire merci | papyrus : je pense que même si je lui en mets 5kg, il ne restera rien le lendemain ! |
Par celine1217 : le 09/03/10 à 15:00:50
Déconnecté Dire merci | j'ai trouvé la fiche du fabriquant : Lien ils parlent de 6kg / jour si le cheval n'a que ça. |
Par papyrus : le 09/03/10 à 15:42:03
Dire merci | Tant mieux! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous