Epanchement de synovie
Sujet commencé par : wicky - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 05/03/10 à 23:58:46
Dire merci | J'ai déjà posté sur le forum général au sujet du genou gonflé de ma jument mais je viens spécialement sur le forum élevage et soins pour avoir vos conseils. Ma jument souffre donc actuellement d'un épanchement de synovie qu'elle s'est fait en tapant à la porte du box de son copain chéri (d'habitude les 2 ont librement accès au paddock mais ce coup-ci son copain devait passer la nuit au box). Le véto est venu lundi. Ma jument est sous anti-inflammatoires durant 8 jours (Equipalazone) + massages quotidiens au Capsigel + petites sorties broutage en main. Aujourd'hui, donc 5 jours après le début du traitement, son genou commence à dégonfler sur les côtés mais une grosse boule persiste encore sur l'avant, point d'impact des chocs répétés. Je m'inquiète beaucoup quant à la résorption complète de cette boule de synovie, sur la fragilité et les risques de rechute qu'il y aurait à l'avenir et les soins que je pourais continuer à lui donner après le traitement du véto. Si votre cheval a déjà été atteint de la meme chose, merci pour votre témoignage et vos conseils. |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par dooskin : le 06/03/10 à 20:33:04
Dire merci | Ton vet a fait un examen radio pour voir si il n'y a pas un petit bout d'os qui se serait détaché ? |
Par wicky : le 06/03/10 à 22:20:38
Dire merci | Non il n'a pas fait de radio car n'est pas équipé en matériel portatif. Pour celà il faudrait que je l'emmène en clinique. Mais si c'est le cas, s'il y a une lésion au niveau de l'articulation, que peut-on faire ? Opérer ? Ca me parait délicat vu son âge (22 ans) et en général quand on touche aux articulations ce n'est pas toujours un succès... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous