Quand doit on refaire la primo apres rappel raté?
Sujet commencé par : lucien3101 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par NimuePar lucien3101 : le 08/03/10 à 21:58:17
Déconnecté Dire merci | au bout de combien de temps apres un rappel raté les vétos veulent que l'on recommence une primo vaccination?? c'est a dire pas moyen d'arranger la date?? 1 mois?? merci à tous |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par al : le 08/03/10 à 23:28:03
Dire merci | ça dépend énormément du véto. cela dit, j'en connais aucun qui soit psychorigide au point de refuser d'arranger la date quand il y a 2-3 semaines de dépassement... disons que pour un poulain dont c'est le premier rappel vaccinal..ben, c'est pas top. mais pour un cheval d'une dizaine d'années, vacciné tous les ans...là, franchement, médicalement, refaire un début de protocole vaccinal avec 2 primos à 3semaines, c'est pas justifié. |
Par lucien3101 : le 11/03/10 à 13:18:15
Déconnecté Dire merci | d'autres avis? |
Par Gipsy44 : le 12/03/10 à 08:07:52
Déconnecté | L'année dernière, ma véto a voulu refaire tout le protocole de vaccination de ma ju, car il n'était pas très rigoureux (changements de pensions= problèmes de dates)... Du coup j'ai préféré tout remettre en ordre, histoire d'être plus tranquille... |
Par ElfeandPango : le 13/03/10 à 23:12:55
Dire merci | Tu as en gros un mois, en sachant que plus le cheval est jeune plus il est important de ne pas louper la date. Après quelques années c'est moins grave, il conserve une semi protection, le rappel peut être fait un peu à la bourre. Mais bon au delà de 2 mois, quelque soit le véto, t'es bon pour refaire la primo ! |
Par Nimue : le 14/03/10 à 00:35:12
Dire merci | quand je suis allée chercher mon poulain, le véto de l'élevage l'a pucé et primo-vacciné ce jour là. Un mois plus tard, il devait recevoir ses rappels. Le véto a "oublié" et est parti en voyage sans prévenir de son absence prolongée... j'ai attendu mais lui ne venait toujours pas et pas d'infos sur son retour . Un autre véto est venu, a refait les primos et, un mois pil poil, a fait le rappel. Parti pour un an ensuite. Il n'a pas voulu jouer avec les primos et le rappel et moi non plus ! une visite en plus à payer, je râle, mais je le fais. Ca donnait +/- 2 mois après les 1er primos donc tout a été refait. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous