Grossesse nerveuse ?
Sujet commencé par : FIDJIE - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquettePar FIDJIE : le 10/03/10 à 18:56:52
Déconnecté Dire merci | Pouvez vous me dire si votre jument a déja fait une grossesse nerveuse ? quels sont les symptômes et les conditions ? merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par leojade16 : le 10/03/10 à 19:23:42
Dire merci | pour mon veto a n'existe pas chez les chevaux a sa connaissance mais sur le net on en trouve qui ont connu cela mais ca peut aller jusqu'au gros ventre, perte de lait .... pourquoi ? |
Par al : le 10/03/10 à 21:19:40
Dire merci | la pseudo gestation de la chienne, appellée à tord "grossesse nerveuse" est une spécificité de l'espèce canine. en effet, chez la chienne, et la chienne uniquement, les cinétiques hormonales, notamment de la progestérone, sont identiques après l'oestrus (les chaleurs), que la chienne ait été saillie ou non. D'où le fait que parfois l'organisme se "trompe" et puisse "croire" à une gestation qui n'en est pas une. Mais chez les juments, la cinétique n'est pas la même selon que la jument ait été saillie ou non, donc ce genre de pseudo gestation n'existe pas Il peut cependant y avoir des dérèglements hormonaux, dont les symptomes sont très divers, mais ils ne sont pas une entité pathologique en soit (purée jviens de me relire et j'ai l'impression que j'ai pondu un pavé infâme ) |
Par lhsophie : le 11/03/10 à 08:49:00
Dire merci | purée jviens de me relire et j'ai l'impression que j'ai pondu un pavé infâme Tu aurais écrit : "A ma connaissance, les grossesses nerveuses chez la jument n'existent pas"... ça aurait été plus court ! Parfois, la "gestation" chez la jument tient plus de l'auto-persuasion de sa (son) propriétaire qu'autre chose... Et quand on rajoute à cela les moultes commentaires d'internautes... , ca devient croustillant ! (voir le post : "Pleine ou pas ?" sur le forum général) Message édité le 11/03/10 à 08:56 |
Par leojade16 : le 11/03/10 à 09:58:53
Dire merci | oui c'est mon post "pleine ou pas " |
Par contesse : le 11/03/10 à 21:18:43
Dire merci | tape "un poulain ou pas" tu auras une idée de ce qu'on appelle "grossesse nerveuse" |
Par cheval_passion : le 13/03/10 à 11:12:46
Dire merci | j'avais une jument qui avait fait une grossesse nerveuse ( on croyait que elle ete pleine parce que elle avait ete au contact d'un ane entier )comme s'imptome et bien les mamalle ete gonflée avec perte de lait et pas que un peu on avait reussit a tiré une tasse et sa n'arreté pas ! la veto nous avait dis de ne rien faire et surtout pas toucher les mamelle |
Par macocel : le 14/03/10 à 07:43:15
Déconnecté Dire merci | la mienne en a fait une au mois d'octobre; tout l'été elle a grossit, sur le coup je ne me suis pas inquiété car beaucoup d'herbe; puis finalement devant les mamelles c'est devenu tres gros et un soir, ca pissait le lait quand elle se deplacait. le lendemain matin fouille, et la jument etait vide. c'est une jument generalement res pisseuse et en chaleur toute l'année, la elle n'avait pas eu de chaleur de l'été |
Par presdallys : le 14/03/10 à 16:33:09
Dire merci | j'ai connu le contraire: déni de gestation. Nous avons récupéré la jument sans savoir qu'elle était pleine, et les anciens proprios nous ont assurés mordicus que ce n'était pas possible. Elle n'a pas trop grossi, sauf à la mise à l'herbe... et le moment où elle a commencé à montrer des signes, on était en train de la seller pour une petite ballade. Une heure après, bébé était là. On a juste prié pour que le père ne soit pas un âne ou un trait ! Apparement, c'était un cheval (gris)... |
Par fouquette : le 16/03/10 à 11:57:05
Déconnecté | presdallys tu as des photos du poulain? |
Par presdallys : le 16/03/10 à 15:29:21
Dire merci | La pouliche aurai 4 ans cette année. Elle est partie avec la proprio de la jument, a été vendue, et s'est cassé un membre dans sa nouvelle pâture?ils n'ont rien pu faire... |
Par fouquette : le 16/03/10 à 18:53:29
Déconnecté | a d'accord |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous