Shotapen : mammite ?
Sujet commencé par : PlAiE_O_NaSmE - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par judellePar PlAiE_O_NaSmE : le 12/03/10 à 17:36:55
Dire merci | Java et Vahina sont sevré depuis hier soir. Bien évidemment, tout comme bonne jument ANGLO & GRISE qui se respecte elle m'emmerde Je veux dire par là : Mammite, légère certes mais mammite quand même Je suis donc aller chez le vétérinaire pour qu'il me donne de quoi calmer cette mammite, mais aussi pour tant qu'à faire, Tarir la grosse. Il m'ont donc donné du SHOTAPEN. 10ml pour 100kg donc j'ai fait pour 400kg soit 40ml + Jument au foin et eau pendant 48h. Rien d'autre. 1ère injection niquel, mais voilà quelle vacilles et a de vilaine contractions Bon Je rappelle le véto " c'est pas grave ça doit agir sur la décongestion mammaire, quand c'est dégonfler il faut la traire et le faire aussi souvent que nécessaire " EUH C'est compatible shotapen pour stopper le lait mais par dessus la traire ? ca va pas relancer " la fabrique de lait" ? Vous en pensez quoi Merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par judelle : le 13/03/10 à 08:29:34
Déconnecté | oui d'accord avec toi,ça parait bizarre de traire pour tarir en effet ! pour soigner la mammite, je ne sais pas ce qui va le mieux, mais l'an dernier j'ai sevré ma pouliche à 10 mois environ : j'ai donné à la maman orotar, c'est homéopatique, une seule prise et je n'ai bien sûr pas du tout touché au pis. Et ça a été nickel, pis dégonflé en moins d'une semaine ! bon courage ! |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 13/03/10 à 11:01:02
Dire merci | Merci judelles ! En fait je me suis renseigner et le shotapen apparemment réduit les canaux de lait jusqu'à épuisement c'est pour cela qu'il faut traire quand même. |
Par calimero46 : le 16/03/10 à 13:59:50
Dire merci | Peite incrust Judelle bonjour. Orotar tu trouves ça facilement? En pharmacie ou chez ton véto? C'est sous quelle forme(liquide, granules..? |
Par judelle : le 17/03/10 à 12:27:20
Déconnecté | j'ai trouvé chez le véto ! je l'ai utilisé en janvier 2009 et une seule fois,alors je ne me souviens plus trop si c'est en poudre ou autre mais ça a été sans problème pour le mélanger à une petite ration. Ensuite elle est restée qq jours au box,avec peu de nourriture et un minimum d'eau ;le pis a bien dégonflé et je ne l'ai pas touché ! Voilà, bon sevrage à ta juju |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous