Forum cheval
Le forum élevage et soins

Probleme de mousse dans mes patures

Sujet commencé par : marl51 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par marl51 : le 13/03/10 à 11:39:35

Déconnecté

1 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde
Voila 1 an que j 'ai recupérer 1 hectares de patures , ou il y avait un cheval mais pas du tout entretenue.
Beaucoup de refus, des ronces, des "tranchées" la où le cheval faisait ces aller retour bref un vrai desatre.
cette année me voila avec une surface monstre de mousse qui bien sur va empêcher la bonne herbe de pousser pour mes dadou. J'ai cherche sur pas mal de site et dans les magasins un moyen pour remedier à cela mais j' entend des sons de cloches différents à chaque fois.
Alors comment faire pour retrouver une belle pature garnie?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par faust : le 13/03/10 à 13:18:48

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 bah à mon avis, la meilleure solution serait de tout labourer et tout replanter, mais ça coute des sous et le pré n'est pas utilisable avant l'année prochaine....

Sinon, pour plus qu'il n'y ait de mousse, il faut surtout que le terrain soit à la lumière.

Par OMBRAGEUSE : le 13/03/10 à 13:55:40

Déconnecté

1033 messages
Dire merci
Tout gyrobroyer pour virer les ronces, buissons;etc...
Puis passer une herse profonde ou un scarifcateur qui arrache la mousse.
Il faut en effet de la lumière pour que l'herbe démarre.

Par Ocgerenie : le 13/03/10 à 14:09:00

Déconnecté
faust, j'ai un pré en hauteur, toujours à la lumière (pas d'arbre tout autour) et il n'est que de mousse

en plus il est en hauteur et ya pas d'eau à coté du coup on pense qu'il doit y avoir une sacrée nappe phréatique en dessous

je seme de temps en temps par dessus, si ca pousse tant mieux, sinon, ben les chevaux trouvent des endroits plus herbeux pour manger

Par emylien : le 13/03/10 à 18:44:45

Déconnecté

1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut mettre de la chaux et passer une herse

Par mendoline : le 27/03/10 à 17:00:36

Déconnecté

2722 messages
Dire merci
 Du cyanamide de chaux précisément, de la chaux vive en poudre ça n'élimine pas la mousse, si il y a de la mousse c'est que le

Par casimir : le 27/03/10 à 17:44:34

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la mousse aime la terre tassée , pas l'herbe .donc la solution est évidente

il faut aéré la terre surtout , donc scarifié ou mieux labouré
La chaux ou l'anti mousse ça déstabilise le milieu ça va marcher qu'un temps trés court

resemer si on traite pas le soucis a la base ça sert pas a grand chose ..

Ocgerenie >la mousse vie de l'humidité ambiante elle se fout de la nappe phéatoique l'herbe aimerait bien qu'il y ai une nappe en dessous

Message édité le 27/03/10 à 17:52

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval