Blesse au couard
Sujet commencé par : passioncaleche - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49Par passioncaleche : le 13/03/10 à 17:52:01
Dire merci | bonjour mon cheval blesse au couard pourtant il n'est pas monter et pas atteler il profite juste du temps qui passe pour le moment les crins sont propres pas de corps etranger ou de noeuds qui pourraient le blesser avez vous des idées ??? je lui mets de la pomade car il est a vif et il a mal j'oublié il est a jours de son vermifuge on a refait une copro pour etre sur tout est ok |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Sunpepette : le 13/03/10 à 18:49:17
Dire merci | C'est une plaie comment ? Parce que sa pourrait pas être simplement une blessure : type cheval qui l'aurais mordu (même si j'en est jamais vu au niveau de la queux sa pourrait être possible) ? |
Par passioncaleche : le 13/03/10 à 19:06:20
Dire merci | c'est rond comme une pièce d'un euro je suis quasi sur que ce n'est pas une morssure j'y avait également penser mais j'ai vite écarter cette solution c'est comme un echauffement |
Par Sunpepette : le 13/03/10 à 19:22:15
Dire merci | Et il n'y a rien dans le pré sur lequel il aurais pu se faire mal qui correspondrait à la blessure ? Parce que franchement une seule plaie et pas de croute ou autre dans les crins, pour une maladie c'est bizarre ! |
Par passioncaleche : le 13/03/10 à 20:06:15
Dire merci | non nous avons refait le tour encore et encore il y a rien du tout par contre nous l'avons sauver d'un maquinion qui a essayer de lui couper la queue mais il a pas réussis du coup il a la queue de travers est ce que ca peut provenir de la?? je sais pas car il va avoir 4 ans ca fait plus de 2 ans qu'il est a la maison et c'est la première fois |
Par taraa : le 13/03/10 à 20:17:45
Dire merci | Le mien m'a fait ça à un moment. Comme une brulure. Donc, j'ai bien lavé les crins à la bétadine rouge, idem pour la blessure et autour. Bien sécher sans frotter évidemment. Ensuite, mytosyl. Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais pour le mien ça a fonctionné. |
Par Sunpepette : le 13/03/10 à 20:58:52
Dire merci | Qu'il blesse soudainement parce qu'il a la queux de travers sa me paraît bizarre Au passage le maquignon il est !! Ben pour moi c'est un mystère ! |
Par passioncaleche : le 13/03/10 à 21:45:43
Dire merci | je nettoie tout les jours et mets de la pommade j'essaye de faire une photo pour vous montrer ok avec toi pour le maquinion mais il y en a pleins des comme lui mlaheureusement |
Par Sunpepette : le 13/03/10 à 22:55:40
Dire merci | Oui c'est sûr hélas ! Et à part nettoyez et faire ce que tu fais je vois pas ce que tu peux faire d'autre. |
Par Christophe49 : le 14/03/10 à 10:30:57
Dire merci | Un hot spot cutané peut-être? C'est une infection de la peau à la suite d'une petite blessure, d'une brûlure, d'un échauffement etc Ca macère et c'est difficile à guérir. J'aime bien l'homéppathie là dessus... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous