Biotine, levure de bière et yaourt
Sujet commencé par : Sunpepette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par DariusPar Sunpepette : le 14/03/10 à 15:28:27
Dire merci | Voilà, je voudrais savoir combien de temps on doit faire une cure de biotine au minimum (pas de problème particulier juste pour améliorer les sabots et les crins) ? J'ai lu quelques parts sur le forum que quelqu'un trouvait qu'il y avait des conséquences, qu'elles sont-elles ? Je me demandais aussi pour les levures de bières la durée aussi d'une cure minimum, et les quantités ? Et aussi je voudrais avoir les avis de ceux ayant déjà utiliser des yaourts après un vermifuges pour aider le cheval ? J'ai lu que cela permettait de "reflorer" plus rapidement l'estomac en "gentils" micro-organisme (ceux qui aides à la digestion) ? Voilà pour toutes mes questions. Merci aux réponses ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Darius : le 14/03/10 à 19:25:46
Déconnecté | Communément ceux qui sont partisans des cures de biotine font des cures de 5 ou 6 mois (et c'est le minimum pour les sabots). Certains disent que donner de la biotine aux chevaux (vitamine B8 ou H) empêche le cheval de les synthétiser, mais cela est normal avec toutes les vitamines que le cheval sait synthétiser pour ses besoins. La levure de bière est riche en vitamines du groupe B (dont la biotine) en acide aminés et en probiotique. Certains chevaux de course en prennent 365j sur 365j et a des doses importantes. Le yaourt pour chevaux connais pas. Mais si c'est pour la flore intestinale et pour la biotine , la levure de bière est 3 en 1 |
Par Christophe49 : le 15/03/10 à 08:27:53
Dire merci | Pour le Yaourt -> bof. Il vaut mieux utiliser des ferments cultivés sur céréales (Flore Process ou autre). Sinon, tu peux utliser aussi l'option de l'orge germé. Le germe va synthétiser lui-même des vitamines et des ac.aminés. Au-dessus de 10°C, tu auras aussi quelques fermentations lactiques. Pour le procédé, quelques forumers peuvent répondre (moi, je ne le pratique pas). |
Par amelie et edelweis : le 15/03/10 à 20:22:54
Dire merci | la levure de biere j'en donne de l'active j'ai fais pkusieurs marque de levure je pense que celle que j'ai en ce moment est mieux que les autres il y a surement mieux mais je connais pas je donne 1semaine avant le changement d'alimentation 50gr par puis je continu trois semaine apres la mise a l'herbe ou au foin Pour la biotine le cheval en produit lui meme c'est pas la biotine qu'il faut amener c'ets les mineraux et vitamine qu'on besoin les bacterie du cheval pour produir la biotine la levure de biere est l'element indispensable pour faire augmenter la production de biotine du cheval a savoir qu'elle en contien aussi un tout petit peut qui est disponible pour le cheval contrairement a certaine cure ou seul un pourcentage sera assimlable par le cheval |
Par kirikou : le 15/03/10 à 20:32:30
Dire merci | amelie et edelweis >>> quelle marque utilises-tu et où te la procures-tu? (mp si tu préfère ) |
Par Darius : le 15/03/10 à 21:08:18
Déconnecté | Autre info que j'ai oublié de noter sur la biotine: 90% de la biotine absorbée sera rejetée par les urines dans les 24h. Les pessimistes disent que c'est la preuve que çà ne sert à rien, les optimistes disent qu'il en reste quand même 10% . |
Par Sunpepette : le 16/03/10 à 21:40:16
Dire merci | Merci ! En combien de temps les levures agissent ? Ou du moins en combien de temps peut-on en constater les effets ? Même chose pour l'orge ? |
Par Darius : le 16/03/10 à 23:26:06
Déconnecté | Pour voir les effets, il faudrait essayer sur un mois et avant ce délais tu devrais commencer à avoir des effets visibles sur la robe au moins. Attention il est préférable de commencer par petites doses , certains chevaux n'aiment pas le gout amère |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous