Vos avis éclairés !
Sujet commencé par : lucky66 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanonePar lucky66 : le 17/03/10 à 22:05:59
Dire merci | Mon beau-père est éleveur de juments bretonnes et de juments de selle. J'ai quelques idées d'étalons pour elle, mais j'aimerais bien vos avis car je ne pense pas voir toutes les qualités/tous les défauts de cette jument. Pouvez-vous me dire, à votre avis, quels sont les points à améliorer dans le modèle de cette jument ? Sachant qu'elle née CS (père : Un Ultra Son SF et mère CS par Urflor AA), mais est passée SF au vu de ses résultats en CCE et que c'est une jument qui a pas mal de carafon mais manque un peu de coeur, quels étalons à orientation CCE voir CSO puvez-vous me conseiller ? Pas de budget limite, mais par contre, par commodité, il faut un étalon des HN dispo en IAC. Message édité le 17/03/10 à 22:13 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par sinequanone : le 18/03/10 à 10:49:04
Dire merci | pourquoi par commodité un des HN? parce que la seule différence qu'il y a c'est le paiement car si tu prends un étalon d'un haras privé il te suffira juste de téléphoner au haras privé de leur dire je suis à telle station de monte et au moment de payer tu paieras une partie aux HN et l'autre au haras privé... Je trouve que tu n'est pas assez précise dans ta description pour le moment on sait juste que ta jument a tourné en CCE qu'elle a du caractère qu'elle manque de volonté (j'imagine que c'est ca que tu veux dire par elle manque un peu de coeur) et que tu veux faire de ton poulain un futur cheval de compétition mais ce qu'il faudrait nous dire c'est aussi sa technique sur les barres, sa locomotion, le sang qu'elle a ou pas... et surtout si le poulain et pour vendre ou pour toi Des étalons yen a des tonnes mais si je devais rester dans les HN avec une jument maiden (qui n'a jamais eu de poulain ) donc pas conséquent on ne sais pas vraiment ce qu'elle donnera ou pas a son poulain... je limiterai donc la casse et j'irai vers un père dont les poulains parle pour lui genre apache d'adriers rosire verdi bayard d'elle ... Si je devais choisir je prendrais bayard d'elle parce que sa production est assez homogène Je viens d'aller le voir à un salon des étalons et j'ai étais plus que surprise de son état pour son grand age parce que sur les photos que je trouvais de lui il ne payait pas de mine mais en chair et en os il a un charisme de fou, un vrai mec quoi !! Flipper d'elle et luccianno pour ce que j'ai pu lire sur eux seraient pas mal sur des jument avec beaucoup de sang et vu les papiers de la tienne ca pourrait peut etre le faire j'ai utilisé luccianno je rajouterai qu'il faut des jument assez chic pour cet étalon ! et ne pas se fier a sa petite taille parce qu'il produit grand (mon poulain a 2ans et il fait pas loin des 170) Message édité le 18/03/10 à 10:56 |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 10:20:49
Dire merci | je trouve que c'est dommage quand on n'a pas de limite de budget de s'arreter aux HN je ne dis pas qu'ils ont de mauvais chevaux loin de moi cette idée mais en t'ouvrant aux autres haras tu aurais beaucoup plus de choix d'autant plus en CCE yarlands summer song sarastro ... bon déjà évalue objectivement ta jument et puis une fois que c'est fait tu pourras plus tranquillement rechercher un étalon |
Par Emy : le 18/03/10 à 10:27:11
Dire merci | j'ai utilisé luccianno je rajouterai qu'il faut des jument assez chic pour cet étalon ! Lucciano ne produit pas chic?? Pourtant il est lui même chic Auriez vous des photos de quelques uns de ses produits? Je comptais le mettre sur ma jument pour 2011. Merci |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 10:46:18
Dire merci | Je ne dis pas que ces poulains sont moches je dis juste que pour ceux que j'ai vu , les poulains tenaient plus de leur mère niveau physique que de lulu Alors si t'as une mère qui produit des poulains avec une grosse tete par ex , je dirais que c'est risqué si tu veux un poulain super chic de mettre lucianno celui là est né chez moi [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58294.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/51781.jpg] [/url] celui là n'est pas à moi [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58295.jpg] [/url] pour le 2eme si mes souvenirs sont bons il a du plus prendre de sa mère qui doit etre une fille de galoubet A , qui n'est pas forcément reconnu pour son chic ! |
Par Emy : le 18/03/10 à 10:57:57
Dire merci | Merci pour ta rapidité. J'aime bcp le tient même si on ne le vois pas bien de profil. Ma jument a une tête fine mais longue. Le mieux c'est que je crée un post sur elle, pour ne pas polluer celui-ci. J'ai en plus bcp de question concernant sa reproduction , car je suis toute jeune la dedans. Si tu pouvais y participer car tu a l'air d'en connaitre un rayon Merci |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 10:59:49
Dire merci | Emy : je serai a ta place je commencerai a fair ele tour des petites annonces de chevaux a vendre fille ou fils de luccianno et je m'arreterai pour regarder ce qu'il ont en commun, quelles sortes de jument lui a ton proposé je sais qu'avec la mienne qui est plutot carrossière avec une grosse tête et un petit manque de sang il n'a pas palier a ses défauts a 100% Le mien est un poulain (enfin c'est plus le mien mais j'ai toujours des contacts avec la proprio) est un très grand poulain très costaud (sa mère les fait tous hyper costaud) très intelligent Je ne dirais pas pété de sang mais bourré de force Vu son évolution , je mettrais ma main a couper qu'une fois adulte il ressemblera plus à sa mère qu'a son père (sauf pour la robe) Maintenant niveau capacité je n'en sais rien faudra attendre 2ans pour savoir vraiment si il a pris du père niveau sportivité ou pas... je pense que Luccianno c'est pas le plus facile a croisé Mais j'adore ce cheval et j'adore le couple qu'il fait avec delmotte mais bon une chose est sûr que je le remettrais pas une seconde fois sur cette jument ! Message édité le 18/03/10 à 11:07 |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 11:01:25
Dire merci | je v te chercher une photo du profil |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 11:05:28
Dire merci | le mien est un superbe cheval mais on le regarde surtout avec notre coeur mais si on reste objectif il n'a rien de chic mais attention chic ne veux pas dire beauté !! |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 11:10:37
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58298.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58299.jpg] [/url] tu te feras peut etre une meilleure idée en voyant la mère du poulain |
Par Emy : le 18/03/10 à 11:17:03
Dire merci | Merci bcp, je pense que j'ai un peu le même style de mère que la tienne. Lucciano produit aussi en dressage et j'aime l'idée qu'un cheval peut être polyvalent. Je t'invite a me rejoindre sur mon topic. J'ai pas tout expliqué mais j'y arrive, le tps de trouver et d'heberger des photos de ma grosses! |
Par lucky66 : le 18/03/10 à 12:09:46
Dire merci | Sinequanone : merci pour ta réponse Pour répondre à tes différentes interrogations : - HN par commodité, je dis ça car je suis à côté d'un CT HN, en fonctionnement pour la dernière année, et beau-papa a tjs été un défenseur des HN, donc il prendra un étalon chez eux cette année, et on se tournera vers d'autres haras privés l'an prochain - quand je dis manque de coeur, c'est effectivement que c'est pas le style de jument à passer dans n'importe quelles conditions. C'est une jument qui a tjs été sortie en concours par des cavaliers de sport étude, donc pas par moi, et je ne l'ai vu qu'en CSO dans le centre équestre oùelle était. Ben elle a pas passé le 3ème (juju dégoûtée de l'obstacle + cavalière pétrifiée là-haut). Donc j'ai du mal à évaluer son stylesur les barres. Niveau locomotion, je la trouve un peu courte dans ses allures. - pour ma part, je trouve qu'elle a beaucoup d'os, j'aurais souhaité affiner : qu'en penses-tu ? Et je voudrais ramener de la taille, car c'est essentiellement ce qui l'a limitée dans sa carrière - elle pouline pour la 1ère fois cette année, pleine d'Ephèbe for Ever ; on va voir ce que ça donne... -poulain destiné à la vente, pour tourner en CCE voire CSO (mais bon, la jument est indicée 124 en CCE, il me semble plus logique de l'orienter là-dessus) Par contre, pour les frais, il me semblait que lorsque tu fais venir de la semence de haras privée pour un MEP par les HN, tu payais la génétique au haras privé + le transport + es frais techniques aux HN + un surplus aux HN car semence non HN. J'ai mal compris ? Et ensuite, pour l'année prochaine, je rêve de mettre Yarlands Summersong Sarastro j'aime pas : je connais 2 produits, certes très beaux au modèle, mais complètement tracassés du ciboulot et la jument se souffit à elle-même pour ça |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 13:00:45
Dire merci | pour un haras privé je te donne l'exemple que j'ai payé cette année pour levistan en IAC... et non ya pas de surplus a ma connaissance 90e de transport et de frais technique de congel 300e pour les paillettes 140e de frais de MEP par les HN 200e pour le suivi vétérinaire et l'année 2008 pour un des HN 500e de saillie IAF 210e de mise en place (j'ai pas payé les 200e de véto parce que ct du frais cette fois là mais si ca avait été du congelé j'aurais du payer le suivi véto) donc non c'est pas forcément plus cher cette année le haras des M fait cadeau de la saillie de scareface de mars ya juste a payer les frais technique et la mise en place mais bon vu le papier de scareface c'est pas cher payé si j'avais dû en mettre un cette année je l'aurais mis sur ma jument car physiquement et techniquement il correspond a ma poulinière Je trouve votre choix sur ephebe for ever surprenant je connais pas trop sa production mais quand on aime les HN et qu'on veux un étalon HN pourquoi prendre un étalon privé? Car ephebe n'appartient pas aux HN !!! Mais il est effectivement ou était distribué par les HN et pour l'avoir vu de mes yeux j'aurais un peu peur d'accentuer le coté osseux et de léguer le coté galoubet au poulain (je parle de cette signature physique des galoubet ex baloubet, ephebe) Dans mes vieux souvenirs je sais plus d'ou je sors ca mais il me semble que les galoubets ne sont pas les plus faciles au travail. alors oui il a de la taille mais faudrait -il encore qu'il la transmette a son poulain sans transmettre tout ce qui ne va pas a coté... Par contre un petit conseil fait attention a la taille parce que c'est reconnu le plus grand nombre de cavalier amateur sont des femmes et les femmes ca n'apprécient pas toujours la taille n j'ai raté une vente a cause d'un poulain qui promettait de dépasser le 1m70 et puis la taille ne fait pas sauter il y a plein d'exemple comme luccianno, flipper, nils de lojou et autre qui ont une petite taille et qui n'ont rien a envier aux grands. Message édité le 18/03/10 à 13:08 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous