Forum cheval
Le forum élevage et soins

Conseils de croisements, avis au proféssionels :)

Sujet commencé par : Emy - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emy
Par Emy : le 18/03/10 à 11:07:32

Déconnecté

1244 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai une jument SF, qui malheureusement blessée et devenue poulinière.

Elle est pleine de Norway de la lande, et si le poulain est pas trop mal, je pense renouveler la chose et vendre ses produits.

Mais voilà en fouinant sur le net, j'ai cru comprendre(oui je débute lol) que pour fixer les points forts (et du coup faibles aussi je pense) de la mère et qu'elle les transmette, il fallait la faire reproduire avec un étalon de sa lignée.
Je comprends là, qu'il lui faut un peu de consanguinité...(si je me trompe arrêtez moi lol)

Ce mot fait tjs peur, mais mon ancienne jument avait bcp de Uriel et pour autant c'était une bonne jument , bien dans sa tronche, alors bon...

Donc dois je faire naitre une poulinière issu de ma jument pour bien produire?

Je vais tous vous dire sur elle, le tsp de ré-heberger toutes mes photos...(Merci bellapix)

Messages 1 à 31, Page : 1

Par sinequanone : le 18/03/10 à 11:15:56

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai répondu sur l'autre post désolée

Par sinequanone : le 18/03/10 à 11:25:29

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense que tu parles de l'imbreeding

alors là c'est pas du tout mon rayon , tant soit peu que j'ai un rayon mais c'est marrant depuis 3ans que je fais naitre c'est la première année que j'entends ce terme a tout va
Il y a 3ans j'ai lu une étude qui parlait de la consanguinité et de la répercution qu'elle pouvait avoir sur les performances des poulains mais ca m'a pas trop marqué puisque vu les papiers de la mienne a part etre imbreed sur ibrahim le reste c'est du PS ou du TF donc pas trop de soucis a me faire

mais je pense que c'est surtout intéressant sur les grands SIRE comme quidam, diamant...