Comment savoir si elle est pleine ?
Sujet commencé par : FIDJIE - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par FIDJIEPar FIDJIE : le 18/03/10 à 14:53:11
Déconnecté Dire merci | Voilà ma jument a été blessé à la vulve vers le 30/04 le véto est venue nous l'avons soignée et nous ne savons pas vraiment ce qu'il s'est passé ! mais son ventre a un peu grossi..c'est lhiver aussi et beaucoup de poils. Il y a environ 15 j j'ai trouvé que les mamelles ont grossi, lundi dernier le 08/03 j'ai appelé la véto qui est venue et pense qu'elle est pleine sans examen ni fouille, elle pense seulement...mais voilà depuis hier plus de mamelles du tout...n'est elle pas pleine ? que dois je penser ? je ne sais plus quoi faire !!! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par ophe71 : le 18/03/10 à 15:32:32
Dire merci | bah déja question simple a t'elle était en contact avec un entier? |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 15:33:41
Dire merci | meme chez les juments pleine les mamelles peuvent jouer un peu au yoyo, la mienne me fait ca chaque année 1 mois avant terme en plus la date concorderai pas mal pour les montés de lait. |
Par FIDJIE : le 18/03/10 à 15:51:21
Déconnecté Dire merci | Oui. mais à ce stade de gestation (si elle est pleine) il n'y a plus rien à faire pour savoir ? Pour la question précédente, elle a été blessé par qui et comment ? si je le savais....entier ou morsure...rien à été abimé au pré donc peut etre intru ou pas....??? |
Par Gipsy44 : le 18/03/10 à 15:56:25
Déconnecté | Une prise de sang... |
Par FIDJIE : le 18/03/10 à 16:07:50
Déconnecté Dire merci | Ma véto me dit que c'est trés couteux et trés long en résultat et meme faussé car trop tard... par rapport à la gestation, je ne sais quoi penser ! elle n'a pas voulue la faire...et ma conseiller de louer une ceinture de poulinage et c'est ce que j'ai fait, sans vraiment savoir, enfin ! j'appelle un autre véto ? |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 16:48:35
Dire merci | c'est vrai que dans ce cas là je peux pas t'aider j'ai jamais eu un cas similaire si proche du terme éventuel alors oui peut etre qu'une fouille peut etre dangeureuse (a voir avec les éleveur du forum) mais de la a te dire qu'une prise de sang c'est hyper couteux ??? Pas contre pour le délais c'est sur que c'est un peu chaud parce que le temps de recevoir tes analyses le petit bout pourrait déjà etre là !! je crois me rappeller que pour la mienne le résultat de la prise de sang a mis 15 jours peut etre un peu plus et je me rappelle plus au francs près mais je pense en avoir pour moins de 50e Par curiosité combien t'as couté une location de ceinture et ou tu l'as eu ?? |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 16:51:35
Dire merci | elle peut courir ta jument ???? parce que j'ai déjà fait courir sur les conseils d'une personne d'un autre forum , une jument présumé pleine Je l'ai fait courir pendant au moins 5 bonnes minutes (je c plus exactement ) et après tu colles tes mains sur son ventre le plus bas et plus proche possible des mamelles et le poulain généralement est raide exité et ca bouge dans tout les sens |
Par FIDJIE : le 18/03/10 à 16:54:30
Déconnecté Dire merci | J'ai pas de bol, c'est vrai qu'elle ne veut pas courir, déjà en tant normal je ne la monte plus car elle boite des antérieurs elle a de trés mauvais aplombs donc c'est une jument de compagnie, mais je reconnais qu'elle ne court pas avec les autres... je pourrai peut etre la forçée en longe ? |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 20:39:08
Dire merci | Non l'embete pas si d'habitude elle ne fait rien |
Par FIDJIE : le 18/03/10 à 20:57:04
Déconnecté Dire merci | Bon, ce soir je l'ai fait courir un peu avec les autres, sans la longer, et j'ai mis mes mains et bien rien du tout, je crois vraiment cette fois ci qu'elle est vide ! |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 21:35:25
Dire merci | bah c'est un test qui n'est peut etre pas fiable à 100% il a marché pour moi mais qui sait il peut ne pas fonctionner pour tout le monde , reste vigilante par contre tu peux me dire ou tu as loué ta ceinture et le prix stp? |
Par FIDJIE : le 19/03/10 à 08:13:02
Déconnecté Dire merci | Si je l'ai loué à un Mr qui l'avait mis en vente sur ebay, je lui ai laissé un message pour savoir s'il ne voulait pas me l'a loué il a été ok il prend 50 € pour 15 j + frs port il est du 60 voilà |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous