Jument " Bloedtappers"
Sujet commencé par : ZELIDE - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par chrisPar ZELIDE : le 19/03/10 à 03:13:58
Dire merci | J ai depuis peu a la maison Althéa, sauvée par pili. C etait une "donneuse de sang". Je suis a la recherche de renseignements sur cette pratique et surtout des experiences de personnes qui comme moi ont vecu cette situation. C est pas par inquietude mais plutot par precautions que je viens vers vous pour savoir les eventuelles " desagreement" que son ancienne condition pourraient apporter. D avance un grand merci pour vos reponses! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par chris : le 19/03/10 à 06:26:14
Dire merci | J'ai Samaya qui est passée par là Clemence l'a gardée presque deux ans, le temps qu'elle fasse sa pouliche et l'élève. Là ça fait deux ans qu'elle est avec ma jument au pré et je l'ai débourrée l'été passé. Une ju d'une bonne dizaine d'années, profondément sympa mais au caractère affirmé. Pas du genre à exprimer ses craintes en tremblant de terreur, plutôt du genre à te décalquer si tu pousses le bouchon trop loin et surtout si tu la coinces, là elle est (était ? ) capable d'à peu près tout. J'estime qu'elle s'était déjà bien apaisée chez Clem. Quand je suis montée lui rendre visite, c'était une bestiole intéressée par les gens, facile à licoler et conduire en main, pas peureuse des bagnoles, engins ou autres mais très sur ses gardes vis à vis de ce qu'on pouvait lui faire. Donc le souci principal était toucher les membres (même les regarder lol !), les oreilles, ce qui engendrait menaces, bananes plaquées et éventuellement représailles violentes et/ou mise en danger d'elle-même pour échapper à la contention. J'ai aimé le fait qu'elle n'était pas soumise, pas cassée mentalement... prête à interagir, fallait juste éviter (et c'est toujours le cas) qu'elle bascule dans son autisme dangereux. ça suppose d'être attentif, à l'écoute, repectueux et graduellement autoritaire. Bref, on s'aime On a fait une bonne balade en tête à tête avant-hier et je lui ai paré les pieds hier, elle progresse de jour en jour, elle se donne, elle a de la sérénité dans le regard et ça c'est le plus beau des cadeaux ! Je ne sais pas ce qu'ils leur font ni dans quelles conditions vivent ces juments... Je suis étonnée que les actes genre piqures ne posent pas de problèmes. Comment ça se présente pour ex D12 et toi ? Message édité le 19/03/10 à 06:33 |
Par chris : le 19/03/10 à 06:20:00
Dire merci | Le premier qui dit que je suis gâteuse......... aura paefaitement raison |
Par chris : le 19/03/10 à 06:25:01
Dire merci | Je pense qu'il est primordial de leur laisser le temps de se construire une stabilité et un moral avant d'entreprendre un boulot sérieux sur les points problématiques. Bon, j'arrête lol ! |
Par lisis : le 19/03/10 à 16:26:37
Dire merci | Qu'est-ce qu'elle est bavarde cette Chris quand même ! |
Par Ocgerenie : le 19/03/10 à 16:53:21
Déconnecté | Chris elle est jolie la photo elle dégage quelque chose, peut etre l'oeil de Sam |
Par chris : le 19/03/10 à 18:14:27
Dire merci | Fous-toi de moi Je sais pas, le printemps sans doute... suis énamourée complet Oui ocre, j'aime aussi beaucoup cette photo, ça représente bien ce qu'on a établi comme lien. |
Par Tessa : le 19/03/10 à 20:07:24
Dire merci | Je n'ai pas de bloedtappers, mais j'en ai croisé quelques unes chez pili, dont Althéa qui n'est pas la plus pire. Effectivement toucher les membres, surtout les postérieurs est souvent un vrai problème. Le passage de sangle aussi pour la plupart. Il est plus simple pour elle d'être abordée du même côté, le gauche. Toutes celles que j'ai croisées se sont laissés toucher les ' membres en une séance et pour une ou 2, dont Althéa, j'ai pu demander (et obtenir) les 4 pieds. Pas question de les curer ou autre, simplement, les demander et pouvoir les garder un court instant (le but étant que je rende le pied, pas qu'elle l'arrache). Elles appréciaient généralement les caresses et le brossage, une fois la première inquiétude passée. Ces juments n'ont pas, je pense, réellement été maltraitées (coups gratuits, douleurs inutiles,...) elles sont juste utilisées puis jetées Elles ne sont pas non plus trop mal nourries, en tout cas, elles ne sont pas en très mauvais état quand elles arrivent (tout dépend du voyage et du nombre de marchands passés). Le problème principal est que le passé est complètement inconnu... débourrée ou pas, manipulée ou pas,... Par contre, elles ont toutes un caractère de jument bien trempé Enfin, c'est mon avis sur celles que j'ai vues, mais pili me contredira peut-être. |
Par lucky66 : le 19/03/10 à 22:27:24
Dire merci | Je vais passer pour une inculte totale mais tant pis, j'aurais appris quelque chose A quoi sert le sang récolté sur ces juments ? Est-ce pour la fabrication de vaccin? Merci d'éclairer ma lanterne !!! |
Par caro seconde chance : le 19/03/10 à 22:29:58
Dire merci | ça me fait tellment plaisir de voir que Sam est heureuse et (presque) normale j'avais beaucoup de sympathie pour elle quand elle etait chez Clem je me souviens d'un accident eviter de justesse avant qu'elle ne pouline j'ai eu le malheur "d'oublier" qu'elle ne supportait pas qu'on touche ses jambes et j'ai mis ma main sur son epaule pour montrer un truc a denis oulala crime de laise majeste MDR |
Par ZELIDE : le 20/03/10 à 00:10:34
Dire merci | Althéa et moi, ca se passe merveilleusement bien! C est une jument super sympa, plus vraiment peureuse et avec un tres fort caractere ( comme je les aime^^)! Je n ai aucun souci avec elle hormis lui curer les posterieurs ( elle les donnes sans problemes mais pas longtemps) mais nous progressons tout les jours. En fait elle est plutot du genre a me suivre partout pour faire des papouilles. Elle cherche beaucoup le contact, pour se rassurer ou parce qu elle aime ca, je sais pas vraiment. Mes interrogations portaient plutot sur l aspect santé, avez vous remarqué quelque chose qu il serait bon que je sache? Encore une fois c est pas vraiment que je m inquiete mais j aime assez le dicton qui dit " mieux vaut prevenir que guerir"^^ Et un grand merci pour vos reponses!!! |
Par chris : le 20/03/10 à 06:43:20
Dire merci | Côté santé, ça baigne. Elle m'a juste fait un héneaurme abcès à un posterieur le premier été. Nécessité faisant loi, ça nous a d'ailleurs bien obligées à nous rapprocher... des pieds Elle s'était fichue dans une clôture chez clem aussi et s'était passablement cisaillé un posterieur. Bref, que de l'anecdotique, rien de lié à l'ancien statut. Caro, c'est vraiment ça : crime de lèse majesté Des fois je l'appelle madame la comtesse ! |
Par chris : le 20/03/10 à 06:49:41
Dire merci | lucky, si j'ai bien suivi, le sang est prélevé durant les premiers mois de gestation et on en extrait des hormones pour fabriquer un produit qui provoque des chaleurs. |
Par lucky66 : le 20/03/10 à 14:29:39
Dire merci | chris : merci je me coucherai moins bête ! |
Par ZELIDE : le 20/03/10 à 15:30:56
Dire merci | Lucky, c est tout a fait ca. Ils pompent du sang pour en extraire des PMSG, hormone servant a declancher les chaleurs. J ai vu aussi que ca servait pour la reproduction de poissons ( panga).. C est vraiment sympa de me repondre chris! De toute facon, le veto vient lundi pour faire une visite de controle. La puce a une petite verrue sur le nez et ses yeux recoulent un petit peu. Rien de grave je pense mais une visite ne fera pas de mal. J espere qu elle va bien se tenir avec le veto^^ |
Par Tessa : le 20/03/10 à 16:14:28
Dire merci | J'avais bien négocié le fait qu'elle donne ses pieds derrière, mais effectivement, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Ma façon de faire: elle donne et c'est toujours toi qui rend. Il faut donc "sentir" le moment où elle va vouloir reprendre son pied et lui rendre avant. Si c'est elle qui reprend son pied, elle comprend qu'il suffit qu'elle arrache son pied de ta main pour avoir "la paix", si au contraire tu tiens de force, elle risque de réagir violemment, d'être stressée et donc ça aura un impact négatif. Je bosse ça avec quelqu'un qui joue le distributeur de bonbons devant. Il ne donne pas constamment et ce n'est pas lui qui décide quand donner. C'est toi qui le dis, au moment exact où tu veux récompenser... Et là, il faut savoir exactement ce que tu fais et récompenser au juste moment. Dès qu'elle te laisse le pied suffisamment longtemps, récompense quand tu as encore le pied en main, qu'elle associe bien le "on tient mon pied= je reçois quelque chose". Puis lâche le pied une fois que le bonbon est donné. Peu à peu, tu vas pouvoir tenir plus longtemps avant de récompenser... la récompense venant juste avant le rendre le pied. Accompagne aussi tes demandes avec ta voix "donne" et "pose" par exemple... on oublie souvent le mot final de "pose", on se contente de lâcher et parfois le cheval ne fait pas bien la différence entre reprendre son pied et le fait qu'on lui rende. Une fois que tu pourras le tenir un peu et le rendre quand toi tu le veux, tapotes avec le cure-pied, chipote, sans vraiment nettoyer, juste qu'elle accepte les manipulations. Si à un moment donné, tu sens qu'elle se déconcentre ou ne comprend pas, travaille un peu sur les antérieurs, pour lui rappeler avec les gestes qu'elle connaît déjà bien... Pas de séances trop longues non plus, 20 minutes, c'est déjà beaucoup. |
Par chris : le 20/03/10 à 18:21:05
Dire merci | C'est normal zelide, je crois qu'on n'est pas foule à en avoir racheté Pour info : la mienne est odieuse avec les hommes, elle les craint donc elle se met en mode menace, je crois d'ailleurs qu'elle avait sévèrement avoiné monsieur clem Je dis ça par rapport à ton veto, au cas où ^^ |
Par ZELIDE : le 21/03/10 à 02:49:40
Dire merci | Tessa merci pour le mode d emploi! C est vrai que ca fait quelques jours que je me dit qu etant seule, je recompense forcement pas au bon moment. Faut que je me trouve un aide-soigneur^^ Faut voir le bon coté des choses ca me fait de l entrainement pour apprendre a donner les pieds au poulain! Chris, Althéa est plutot du genre a stresser et a tourner en rond, pas violente du tout. Mais bon, c est deja un enorme stress pour elle de voir Dayan se faire ferrer alors la le veto qui la touche, j espere que ca va aller! En meme temps, elle accepte tres bien les caresses et autres gratouilles d amis, donc j ai dans l espoir que ca aille! En tout cas, elle est vraiment adorable! Ce soir, je faisait des papouilles a Dayan et elle est venu tout doucement presser son poitrail contre mon dos, genre " heu je peux en avoir aussi, moi?" Elle adore le contact, me suis partout et profite de chaque pause pour venir me sentir, me coller.. Elle est vraiment attendrissante! Je l adore!!! Je vous mets quelques petites photos recentes! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=37&u=14748107 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=36&u=14748107 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=35&u=14748107 Celle la prouve bien qu elle accepte les papouilles des hommes, dommage que la photos soit ratée! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=14748107 Message édité le 21/03/10 à 02:57 |
Par ZELIDE : le 21/03/10 à 02:50:39
Dire merci | Bon bah mes liens marchent pas... Faut faire un copier coller... Si quelqu un sait pourquoi? |
Par chris : le 21/03/10 à 06:54:35
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous