Monter une jument durant la gestation
Sujet commencé par : gaillotd - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par cla_8881 personne suit ce sujet
Par gaillotd : le 15/05/10 à 21:50:40
Dire merci | Bonsoir a tous , Jusqu'à combien de mois peut ont monter une jument? Evidement pas d'obstacle , mais dressage / ballade. Merci ! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par maud : le 15/05/10 à 22:04:43
Dire merci | j'ai monté jusqu'au 7eme mois a toutes les allures. puis j'ai arreté le galop, puis le trot et balade au pas jusqu'au 9eme mois si mes souvenirs sont bons. apres plus rien.. |
Par presdallys : le 16/05/10 à 10:26:25
Dire merci | comme Maud, on peut monter normalement jusqu'au 8eme mois, puis après, vraiment avec parcimonie. Maintenant, tout est question de bon sens. Certaines juments ne vont plus tolérer d'être sanglées avant, certaines n'aiment pas qu'on leur touche le ventre... |
Par syrius : le 16/05/10 à 22:17:12
Dire merci | idem maud ! |
Par cla_888 : le 17/05/10 à 17:01:20
Déconnecté Dire merci | Je me pose la même question: ma jument vient d'être saillie: puis-je la monter tranquillement pour l'emmener dans un pré plus loin (2H) afin qu'elle soit au calme et à l'herbe? Mon autre aletrnative est de la garder seule à la maison (alors qu'elle est habitué à vivre avec un hongre) au foin etcomplément (plus d'herbe à la maison). Merci de vos conseils! |
Par cla_888 : le 17/05/10 à 17:02:04
Déconnecté Dire merci | en fait je me demande surtout: à partir de combien de mois peut-on monter une jument après la saillie? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous