Par Roman : le 01/06/10 à 20:51:22
Déconnecté Dire merci | Mon alezan va recevoir sa perf de Tildren lundi, J'ai quelques questions : - Faut-il être à jeun ? - Combien de temps faut t il surveiller le risque de coliques ? - Quel est le protocole de travail après l'injection ? C'est à dire, doit-on uniquement sortir au pas dans les jours suivants ou non ? Merci pour vos témoignages Roman |
Par dilou : le 01/06/10 à 22:08:21
Dire merci | Le mien a eu deux fois du Tildren, associé à de la calmalgine pour éviter les coliques et passé en perfusion lente. Il n'était pas à jeun, je l'ai surveillé une demi-journée ; il était juste un peu fatigué, mais c'est tout. Et je l'ai remonté normalement dès le lendemain. |
Par Muesli08 : le 05/06/10 à 16:38:06
Dire merci | IDEM que dilou |
Par Roman : le 05/06/10 à 19:43:39
Déconnecté Dire merci | Il aura son injection à 11H00 pensez vous qu'il pourra manger du foin vers 16H00 ? J'imagine qu'il devra porter le panier avant complet réveil ? |
Par alpine40 : le 05/06/10 à 19:52:37
Dire merci | euh il dort pas le cheval,pourquoi veux tu qu'il se reveille?c'est pour quelle pathologie ? |
Par Roman : le 05/06/10 à 19:53:45
Déconnecté Dire merci | Le tildren s'administre sous anesthésie générale |
Par biche1 : le 05/06/10 à 21:05:53
Dire merci | le tildren sous AG???? |
Par dilou : le 05/06/10 à 21:31:12
Dire merci | Non, pas du tout d'anesthésie générale |
Par alpine40 : le 05/06/10 à 21:57:54
Dire merci | ben non j'ai jamais vu qu'on anesthesiait un cheval pour ca |
Par beeboylee : le 05/06/10 à 22:43:14
Dire merci | Gné? |
Par Roman : le 06/06/10 à 08:05:25
Déconnecté Dire merci | Je vous confirme, anesthésie pour éviter le risque de coliques. |
Par alpine40 : le 06/06/10 à 09:10:50
Dire merci | euh c'est le produit en lui meme qui genere des coliques,pas le fait que le cheval soit reveillé |
Par biche1 : le 06/06/10 à 10:21:57
Dire merci | un AG pour une perf de tildren!!! à la rigueur sur une cheval tres con, un peu de tranquilisant pour eviter qu'il s'arrache la perf, mais les risque et frais d'une AG pour cela?? as tu bien compris ? un AG au bloc et tout, ou juste un petiti calmant? car la perf va te revenir a une fortune et ce n'est pas la pein! |
Par Roman : le 06/06/10 à 10:33:19
Déconnecté Dire merci | Le cheval n'est pas con, donc pas de soucis de ce coté là. Je pense qu'il s'agit d'un neurolep, qui selon le véto aura un effet sur la limitation du risque de colliques. Donc ma question concernant son alimentation était liée à la sédation et non au Tildren. Je pensais que le tidren était toujours administré sous anesthesie |
Par beeboylee : le 06/06/10 à 10:37:31
Dire merci | Un neurolep n aboutit pas forcément à une anesthésie generale. Mon cheval en a eu pou le dentiste ( je ne parle pas de calmivet ou de V tranquil,là) Il etait debout , sonné, mais deboutet reveillé . En revanche panier pendant deux ou 3 heures derrière pour eviter les fauses routes. |
Par dilou : le 06/06/10 à 14:57:08
Dire merci | Pour éviter le risque de coliques, mon véto (je devrais dire "mes" vétos, plusieurs font pareil) ajoute de la calmalgine dans la perf, mais ce n'est pas pour anesthésier le cheval. |
Par Muesli08 : le 06/06/10 à 20:23:25
Dire merci | Muesli qui est calme a eu sa perf avec juste un leger calmant IV, je suis restée à côté tt le temps elle était attachée si t'as un doute demande au véto qui lui fait le tildren |
Par dilou : le 06/06/10 à 22:12:26
Dire merci | Moi j'étais à côté et d'une main je tenais la longe et de l'autre la perf au bout de son bâton... pendant trois quarts d'heure, ça m'a paru looonnnng.... |
Par miss crickette : le 07/06/10 à 13:52:15
Dire merci | le tildren vous l'avez fait pourquoi exactement vous??? Je pose la question car a premiere vu ma jument va y passer. |
Par Roman : le 07/06/10 à 19:29:52
Déconnecté Dire merci | Voilà ç'est fait ! Donc anesthésie générale (Il a dormi 2H30) tout c'est bien passé, l'anesthésie c'est parce que le produit chauffe et choque, ce qui peut provoquer des coliques de stress. Avant de partir le véto m'a laissé une seringue d'anesth si toutefois les coliques intervenaient dans les 3 heures. Il a commencé à dormir avant la perf. J'ai passé 6 heures non stop avec lui dans le boxe, il a bien vécu la séance. |
Par Muesli08 : le 07/06/10 à 21:11:18
Dire merci | miss crickette : éparvin |
Par dilou : le 07/06/10 à 22:01:30
Dire merci | Moi : naviculaire |
Par miss crickette : le 08/06/10 à 12:00:38
Dire merci | ok personnepour des pb arthrose de la zone thoraco lombaire? |
Par dilou : le 08/06/10 à 22:29:15
Dire merci | J'ai toujours cru comprendre que le Tildren était pour les pbs osseux, pas pour les cartilages (donc pas pour l'arthrose) |
Par miss crickette : le 09/06/10 à 11:20:37
Dire merci | Bah j'ai juste trouver un article véto sur le net qui parle de mon pb et pour lequel le tildren serait efficace. Donc personne pour un retour sur de l'arthrose? |
Par Roman : le 09/06/10 à 12:36:15
Déconnecté Dire merci | Miss crikette, Le tildren est surtout efficace en cas d'athrose. C'est la clinique de grosbois que me l'a prescrit. Pour mon cheval c'est un peu différent, on ne sait pas vraiment pourquoi il a boité, probablement à cause de son osteopetrose .... |
Par dilou : le 09/06/10 à 18:46:24
Dire merci | Voici un lien où l'on peut avoir des renseignements sur le Tildren. C'est le site du fabricant, si je comprends bien. Lien J'aurais bien copié-collé certaines phrases mais on ne peut pas... Il en ressort très clairement que le Tildren agit sur l'os ... et l'arthrose est un pb de cartilage... Alors je veux bien admettre qu'on lui a trouvé depuis une efficacité sur l'arthrose en plus mais ça :"Le tildren est surtout efficace en cas d'athrose", désolée mais c'est faux. Comme il est faux, selon mon expérience (et quelques autres, je me suis renseignée) que le produit brûle à l'injection : sinon, je me demande comment j'aurais pu tenir mon cheval d'une main et la perf de l'autre pendant tout le temps de l'injection... temps où mon cheval est resté absolument paisible... |
Par Roman : le 09/06/10 à 19:50:00
Déconnecté Dire merci | Dilou Tu as déjà passé un scanner ? Le produit qu'on t'injecte chauffe, d'où le mot que j'ai employé "brule" de plus c'est un produit choquant, c'est à dire qui rend mal à l'aise et peut alors provoquer des coliques .... c'est la raison pour laquelle il est administré sous anesthesie. Toutes ces infos proviennent d'un des meilleurs vétos de france. De plus tildren est surtout prescrit pour des cas d'arthrose, là encore je ne suis pas véto, je ne fait que constater |
Par dilou : le 09/06/10 à 20:20:05
Dire merci | Roman, je te dis que mon cheval n'a pas bougé une oreille... alors le produit qui brûle, j'ai de sérieux doutes.. il n'est pas plus héroïque qu'un autre, mon gros Tildren surtout prescrit pour des cas d'arthrose, non et non...pour des cas d'atteintes osseuses, oui..Le site dont j'ai mis le lien l'explique certes savamment mais de façon quand même compréhensible. Mais n'étant pas véto je veux bien croire que dans certains cas d'arthrose, ça puisse fonctionner aussi. |
Par Roman : le 09/06/10 à 20:29:32
Déconnecté Dire merci | J'ai parlé d'un produit choquant et qui chauffe, parce que le véto me l'a décrit comme tel. Maintenant, ce que peuvent ressentir les chevaux qui ont eu ce traitement leur appartient, puisque même si nous sommes fusionnels avec eux, à moins d'une grande douleur, c'est difficile à partager. Puis je le répète, ce produit est surtout administré en cas d'arthrose, même si la notice ne le précise pas, et là une fois cette info ne vient pas de moi mais des vétos. Après peu importe les points virgules et les paranthèses, la seule chose qui importe pour moi est de remonter mon cheval car il est encore jeune et merveilleux |
Par alpine40 : le 09/06/10 à 21:17:30
Dire merci | roman,je suis sure que ton veto doit beaucoup t'aimer... |
Par dilou : le 09/06/10 à 22:23:20
Dire merci | +1 avec alpine... |
Par filou95 : le 09/06/10 à 22:35:11
Dire merci | +1 aussi lol .... Le risque d'une complication fatale lors d'une AG est supérieur au même risque lors d'une injection de Tildren, surtout lorsque celui ci est associé à de la calmalgine ....... J'espère que ton loulou ira mieux et que ton portefeuille supportera Message édité le 09/06/10 à 22:36 |
Par Roman : le 11/06/10 à 20:08:35
Déconnecté Dire merci | Je résume, je demande des infos pré et post Tildren, j'ai une prescription d'un des meilleurs vétos equin. Et je dois subir les interventions de 3 cavaliers du dimanche qui me prennent ouvertement pour un con et se focalisent sur l'anesthesie c'est vrai que la prochaine fois je vous demanderai une consultation virtuelle, cela me coûtera moins cher et le resultat sera garanti |
Par alpine40 : le 11/06/10 à 22:14:49
Dire merci | 3 cavaliers du dimanche c'est vrai,tu as raison,en plus j'ai que mon etrier de bronze...oups pardon |
Par beeboylee : le 11/06/10 à 22:36:50
Dire merci | Hum Il se trouve que je connais un certain nombre de ces cavaliers du dimanche.. qui ne sont du dimanche que ds ton imagination, d autant que sur le lot il y en a au moins un qui sait pas trop mal ce qu' anesthesie etc signifient pour un cheval.. En revanche ton" meilleur veto equin " te prend clairement pour un cavalier du dimanche.. ..ou pour un americain.. |
Par alpine40 : le 11/06/10 à 22:39:15
Dire merci | BBL,tu trouves tjrs les mots qu'il faut |
Par dilou : le 11/06/10 à 23:26:09
Dire merci | Pour ma part, cavalière du dimanche, c'est pas faux... Mais pourquoi ? Parce que mon cheval est naviculaire depuis trois ans.. alors le Tildren, je connais bien... j'ai beaucoup lu, cherché, interrogé.. |
Par miss crickette : le 14/06/10 à 14:29:35
Dire merci | le tildren m'a été aussi prescrit a grosbois. Mais perso jamais il m'a parlé d'une anesthésie generale ou quoique se soit. On verra quand je vais lui tel pour prendre RDV pour cette fameuse infiltration. par contre il va pas falloir que grosbois me prenne pour une nunuche de premiere zone et un portefeuille sur patte. Tu me diras avec la premiere visite que j'ai faite et avec toutes les questions que j'ai posé il doit me prendre déjà pour une blonde.... Message édité le 14/06/10 à 14:31 |
Par Gypsie : le 14/06/10 à 18:43:48
Dire merci | Pour le tildren j'ai fait deux séries à ma jument, supposée naviculaire et arthrosique. a l'époque apparemment ca donnait parfois des résultats inattendus positifs sur les arthrosiques. Mon véto m'avait signalé que la seule façon de savoir si le produit pouvait marcher était de faire une scintigraphie, examen qui coute aussi cher voir plus que la perf de tildren. Donc en général il propose le tildren et voit les résultats en suite... Sur ma jument , la première perf a fait effet un peu moins d'un an. La deuxième 4 à 6 mois ensuite j'ai laissé tombé. Les deux perfs ont été passé sous tranquilisant et avec calmagine pendant plus d'une heure. pas de colique derrière, effectivement un effet diurétique. et ce qui l'a réellement aidé? ( bon je relance pas la polémique, mais c'est réel comme fait : le pied nu parage orthopédique. (strasser) et sa mise au vert avec les copains ) |
Par alpine40 : le 16/06/10 à 10:02:28
Dire merci | pour les cas de naviculaires il faut l'injection direct dans le pied |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous