Vaccin et vermifuge
Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Christophe49Par pitichat83 : le 08/06/10 à 14:38:47
Dire merci | Bonjour, Est il vrai qu'il faut vermifuger son cheval avant de le faire vacciner (tétanos grippe) ??? Si oui dans quel but ? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lemarseillais : le 08/06/10 à 20:26:33
Déconnecté | Je n'ai jamais entendu parler de ça |
Par pitichat83 : le 08/06/10 à 21:01:46
Dire merci | Moi non plus c'est une amie qui m'a dit ça. |
Par Checha : le 08/06/10 à 21:12:06
Déconnecté | Je n'ai jamais entendu il FAUT mais que vermifugé avant/après le vaccin était bien sans être une obligation (dixit mon ancien véto)... après je ne sais pas pourquoi ..... Et ce n'est pas pour cela que je fais forcément un vermifuge proche du vaccin. Ca m'intéresse aussi de savoir s'il y a un fondement derrière cela. |
Par pitichat83 : le 08/06/10 à 22:14:31
Dire merci | Oui moi aussi, il faut que je pense à demander à mon véto, mais depuis le temps qu'il vaccine nos chevaux (et on en a un paquet par an lol) il ne nous a jamais parlé de vermifuge j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité ? |
Par maud : le 09/06/10 à 00:12:02
Dire merci | je sais lorsqu'un organisme est fortement infesté il fabriquera - d'anticorps si tu le vaccines. Or en vaccinant tu fais "produire" a ton cheval pleins pleins d'anticorps, le but donc est de creer une bonne reponse immunitaire... je ne sais pas si c'est clair ? |
Par pitichat83 : le 09/06/10 à 22:23:42
Dire merci | Si ok merci Maud. Mais bon pourquoi les vétos ils le disent pas ça Enfin moi depuis le temps j'ai jamais entendu parler de ça. |
Par Christophe49 : le 11/06/10 à 08:15:45
Dire merci | Si tu as un protocole de vaccination adapté, la vermifugation avant la vaccination devient inutile (encore que tu puisses caler une vaccination peu de temps après une vermifugation). Inversement, si tu ne vermifuges qu'occasionellement, la vermifugation avant la vaccination est en effet recommandée. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous