Brulures entre cuisses jument
Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par GypsiePar Gypsie : le 16/06/10 à 06:19:46
Dire merci | Amis éleveurs rassurez moi, suis je la seule propriétaire d'une jument qui finit avec un genre de brulûre à l'entre cuisse pendant certaines période de chaleur? elle est pourtant douchée régulièrement... Dois je m'inquiéter outre mesure? (par ce que j'en ai jamais entendu parler, il y a peut être un truc ps normal là ) C'est la deuxième année ou elle me fait ça. elle a 19 ans. il ne fait pas particulièrement chaud en ce moment ( donc pas forcément dû à la transpiration en plus) Je soigne avec un désinfectant doux et du mytosil. une idée? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kirikou : le 16/06/10 à 08:36:01
Dire merci | Ben c'est pas la première jument que je "croise" qui se brûle régulièrement l'intérieur des cuisses avec la transpiration et/ou quand elle est en chaleur Pour les soins, à part doucher et mettre un corps gras, je vois pas trop. Le véto saura peut-être |
Par ninipinou : le 17/06/10 à 12:55:54
Dire merci | Ma jument a 15 ans et c'est la première fois qu'elle a cette brulure de chaleurs. J'ai lavé avec un savon doux, rincé et mis du mytosil. Parfait |
Par jenni : le 17/06/10 à 13:01:07
Dire merci | Idem pour moi, première fois cette année que je retrouve mes deux juments avec ces types de brulures pendant les chaleurs. Chaleurs très "fortes"; mictions fréquentes et "jus" = brulures +++. Nettoyage bétadine savon, séchage et Picri-Baume pendant quelques jours et tout est rentré dans l'odre... A voir aux prochaines chaleurs. |
Par OMBRAGEUSE : le 17/06/10 à 14:27:33
Dire merci | Oui c'est impressionnant comme les "fluides" peuvent bruler la peau et les poils pendant les chaleurs... et encore plus quand il y a un monsieur actif avec la jument |
Par Gypsie : le 18/06/10 à 06:38:42
Dire merci | Bon ben ca me rassure n peu alors qu'elle soit pas la seule. Par ce qu'elle a le dont de me faire des soucis un peu particuliers... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous