Forum cheval
Le forum élevage et soins

Allergie poussière / toux chronique

Sujet commencé par : trimbolot - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par trimbolot : le 28/06/10 à 22:52:15

Déconnecté

1 messages
Dire merci
  Bonjour, j'ai mon cheval qui fait une allergie à la poussière, pas encore d'emphysème mais tousse rauque régulièrement (conclusions vétérinaires). Je lui ai déjà passé deux traitements cortisone suivi de deux pots de Balsamic TC mais sans résultats qui durent. L'homéo Drosera et Ipeca ne donnent rien non plus.
Il tousse par période, certains jours peu et d'autres beaucoup et surtout quand il s'ennerve au box ou lors du passage pas / trot.
Le foin mouillé ne modifie pas non plus les cadences de toux.
Avez vous également eu le même problème ? par quel traitement l'avez vous réglé ?
Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par diabinha : le 29/06/10 à 02:00:31

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 décoction de bourgeons de pin est assez efficace pour les toux allergiques

j utilisais aussi pas mal l odarome en micro diffusion ( si tu n as pas de diffuseur tu peux aussi le mélanger a un peu d alcool et en imprégner un linge que tu passes devant chaque naseau en prenant soin de boucher l autre )

Lien

Par leojade16 : le 29/06/10 à 11:08:08

Déconnecté

3021 messages
Dire merci
 j'ai donné du miel 1 fois par jour dans le grain et fleur de souffre pendant 3 semaines et un vermifuge complet 3 jours apres tout ca elle n'a jamais retoussé et ca fait des mois de ca

Par bingo58 : le 01/07/10 à 13:27:18

Déconnecté

1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 il peut étre aussi allergique a la paille ,la poussiére aussi fait tousser

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval