Test avant saillies ?
Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Ocgerenie : le 15/07/10 à 19:35:12
Déconnecté | je sais qu'il est parfois demander par les éleveurs de faire tester les juments sur la métrite et l'arthérite (ortho ? ) mais à quel moment doit on les faire ? au moment des chaleurs apparemment mais 3 mois avant la saillie, 6 mois avant etc ? merci |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par julot : le 15/07/10 à 20:09:13
Dire merci | l'AVE c'est une prise de sang, la métrite c'est un prélèvement, que le véto peut faire même pendant la gestation (en général les étalonniers demandent un test de moins d'un mois). Il est possible de le faire même si la jument est pas en chaleur. Et faut quand même s'y prendre un peu à l'avance car le test de métrite est mis en culture, dc le résultat demande quelques jours. |
Par keradeline : le 15/07/10 à 20:23:38
Dire merci | Effectivement je demande le test de métrite datant de maximum 1 mois, sachant qu'il faut à peu près une semaine pour avoir les résultats. Pour l'arthérite certains acceptent un test datant de deux ou trois mois, il faut voir avec l'étalonnier, c'est le plus simple |
Par Ocgerenie : le 15/07/10 à 20:30:05
Déconnecté | ok merci, bon ben je verrais les délais demandés par la proprio de l'étalon |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous