Poulain brassicourt
Sujet commencé par : nessie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par nessiePar nessie : le 11/08/10 à 21:59:50
Dire merci | J'ai un de mes poulains qui a un peu moins de 2 mois et il est brassicourt sur un antérieur. Il a un soucis d'aplomb a ce meme antérieur a corriger grace au marechal. Je voulais donc savoir si c'est ce soucis qui provoque le fait qu'il soit brassicourt ou si cela n'a rien a voir Mon cheval est brassicourt cela ne me dérange en rien et lui non plus d'ailleurs mais ce poulain est destiné a la vente et temps qu'il est tant d'agir je prefere le faire |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par biche1 : le 12/08/10 à 07:11:28
Dire merci | moi j'ai eu un poulain brassicourt des 2 anterieurs, assez prononcé. on lui a fait des bandage ( le veto ) avec une partie rigide et aussi un produit injectable mais je c plus. apres 15 jours de bandage cela se voayt que quand il etait au repos depuis un moment , sinon maintenant il a un an il n'a plus rien |
Par Sahel46 : le 12/08/10 à 11:32:47
Dire merci | Pardon pour le HS, mais après le NICTACLOPE du post de Lunebleue, le BRASSICOUR... Mais comment voulez-vous que je garde mon sérieux devant les collègues Pardon, je sors!!! |
Par nessie : le 12/08/10 à 12:51:45
Dire merci | Sahel46 => et en francais dans le texte ca donne quoi??? Au passage tu m'expliquera un jour qu'est ce qui te fait rire dans mon interrogation car la je vois pas Message édité le 12/08/10 à 12:56 |
Par nessie : le 12/08/10 à 12:42:32
Dire merci | Biche1 merci de ton temoignage pour le moment ca se remarque de temps en temps au repos je vais en parler a mon véto |
Par biche1 : le 12/08/10 à 13:02:49
Dire merci | ben , si nictaclope, brassicourt, c'est drole! si c'est juste un peu apres un long moment debout, ce ne doit pas etre bien grave surtout à 2 mois, il va se redresser |
Par Sahel46 : le 12/08/10 à 15:15:50
Dire merci | Eh, Nessie, faut pas le prendre comme ça... Ce n'est pas du tout ton sujet dont je me moque et j'étais tellement dans l'euphorie, que j'avoue ne pas avoir noté l'importance de ta question C'est juste que j'ai lu le post de LuneBleue et le tien à la suite et que j'avais du mal à rester de marbre devant les jolis mots de la langue Française. C'est la raison pour laquelle j'ai bien précisé HS!!! |
Par nessie : le 13/08/10 à 12:35:06
Dire merci | et bien désolé de l'avoir mal prit |
Par Sahel46 : le 13/08/10 à 12:45:26
Dire merci | Peux-tu m'expliquer ce que ça veut dire et les csq? |
Par Akiklown : le 13/08/10 à 13:39:56
Déconnecté Dire merci | se remettre seul, j'ai un doute... visuellement ce sera droit, mais a l'interieur ça fait souvent des cata, avec arthrose précose à la clé |
Par nessie : le 17/08/10 à 17:19:49
Dire merci | Sahel je te cherche une photo ca illustrera plus facilement que mes explications je tente de la mettre ce soir |
Par nessie : le 17/08/10 à 20:55:21
Dire merci | J'ai trouvé une explication sur le net: Brassicourt Le genou est en avant de la ligne d'aplomb et ne vacille pas. Les tendons fatiguent peu, mais avec l'âge et le travail, un cheval brassicourt fatiguera plus vite qu'un autre. |
Par syrius : le 18/08/10 à 11:01:13
Dire merci | véga était brassicourt à 15 jours, ça s'est complètement remis avant ses 1 mois |
Par Sahel46 : le 18/08/10 à 11:29:48
Dire merci | Merci Syrius, je ne me rendais pas compte. On voit ça fréquemment chez les poulains quand même... |
Par nessie : le 18/08/10 à 13:16:06
Dire merci | merci syrius j'espere aussi que ca se remettra pour mon petit |
Par nath34 : le 23/08/10 à 11:12:00
Dire merci | il paraitrait (à prendre avec des pincettes...), que le poulain brassicourt se voit plus souvent chez les mères mal alimentées (dans le sens en qualité surtout) pendant les derniers mois de la gestation... C'est la raison pour laquelle je vais essayer d'alimenter ma jument du mieux possible l'année prochaine en espérant éviter ce désagrément... |
Par nessie : le 23/08/10 à 11:58:24
Dire merci | nath 34 Je l'ai entendu aussi vu que j'essaye de me renseigner a ce sujet autour de moi mais la sans vouloir me faire des fleurs la mere du loulou a vraiment eu tout ce qui lui fallait niveau alimentation mais merci de ton message |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous