Yeux qui pleurent
Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08Par Muesli08 : le 28/09/10 à 18:17:47
Dire merci | j'ai une jument qui a les 2 yeux qui pleurent en permanence, et ce, depuis un bon mois, je nettoie bien, mais le pb persiste, que faire en attendant que le véto vienne pour qqch (vu qu'il n'y a pas urgence..) |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par wicky : le 29/09/10 à 00:56:06
Dire merci | allergie ? sensibilité due à une exposition au vent ? quelque chose a t-il changé dans son milieu de vie ? et puis tout dépend si ça coule transparent ou jaune... quoi qu'il en soit vu que ça dure depuis 1 mois appelle le véto à l'occas pour en avoir le coeur net... |
Par Muesli08 : le 30/09/10 à 21:47:02
Dire merci | non, je n'ai rien changé à ses habitudes. ça coule clair comme des larmes avec des "cacas" au coin des yeux blanc/jaune |
Par wicky : le 30/09/10 à 22:18:09
Dire merci | nos chevaux ont récemment eu les yeux qui coulent mais c'était parcequ'ils ont coupé les maïs dans les champs entourant notre pré tu peux nettoyer avec un collyre ou des infusions de camomille qui vont apaiser sinon ça peut être un problème de canal lacrymal en fait ça peut être pas mal de choses alors le mieux est de demander à ton véto... |
Par dadet0 : le 06/10/10 à 14:49:12
Dire merci | tu peux prendre du dacryoserum, a acheter en pharmacie et lui mettre comme des gouttes dans l'oeil de façon a bien faire couler le liquide dans l'oeil . ta jument peut aussi avoir l'oeil sec, ça provoque une irritation et l'oeil pleure. ce produit est calmant et très doux. |
Par bonardoso : le 06/10/10 à 18:57:05
Dire merci | si se qui coule est transparent, il y a de fortes chances que se soit les canaux lacrymaux qui soient bouchés. Se n'est pas grave du tout et ça ne sert à rien de les déboucher, car ils se rebouchent rapidement et quasi systématiquement. Pour le savoir les vétos mettent une solution verte fluo dans les yeux et si elle ressort par le nez c'est que se n'est pas bouché et si cela ne coule pas par le nez, c'est que c'est bouché |
Par Muesli08 : le 09/10/10 à 15:50:50
Dire merci | merci, la véto venue m'a dit de mettre teramycine je vais aller à la pharmacie voir ce qu'ils ont |
Par wicky : le 10/10/10 à 01:32:18
Dire merci | et finalement c'est quoi ? infection, allergie, conjonctivite... ? |
Par Muesli08 : le 10/10/10 à 16:09:19
Dire merci | conjonctivite |
Par wicky : le 10/10/10 à 19:39:45
Dire merci | ok alors bon rétablissement à ta jument |
Par bingo58 : le 26/11/10 à 12:29:26
Dire merci | domino est pareil depuis quelque jours j ai beau nettoye ç a reviens tout les jours j ai appeller le véto ce matin il me donne une pommade on verras bien les résultas autrement il vas venir voir ,mais bon se n ai pas gonflé et pas d oeil rouge et il est dehors en permance et sur les 2 en plus . |
Par Muesli08 : le 28/11/10 à 21:38:48
Dire merci | avec ma pommade 2 jours et FINI! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous