Robe isabelle 5 mois, possibilité d'évolution ?
Sujet commencé par : marinelys - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomadePar marinelys : le 07/10/10 à 09:23:32
Dire merci | Bonjour, j'ai repéré une pouliche de maman henson et de papa percheron. pour le moment elle semble isabelle... pensez vous qu'elle le restera ou pas ? merci pour vos réponses ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par kirikou : le 07/10/10 à 10:15:29
Dire merci | Elle n'est pas isabelle mais "bay dun" ou "bai sauvage" isabelle = bai + un gène crème dun = bai + un ou deux gène dun (un seul ici vu que le "dun" n'est pas présent chez le percheron à ma connaissance). Reste qu'elle peut grisonner, mais là, impossible de savoir, à moins de la faire tester génétiquement. |
Par marinelys : le 07/10/10 à 10:47:47
Dire merci | merci pour ta réponse ! apparement, ses proprietaires constatent que ses membres deviennent plus foncés... |
Par kirikou : le 07/10/10 à 11:00:57
Dire merci | oui, c'est le gène bai qui fait ça, c'est normal. ça ne veut pas dire qu'elle ne grisonnera pas. |
Par conny : le 07/10/10 à 12:40:18
Dire merci | le papa etait de quelle couleur? |
Par harasdefly : le 07/10/10 à 12:59:29
Dire merci | elle sera grise les poulains qui naissent isabelles naissent avec crins et extremites clairs ceux qui naissent tres pigmentes, avec des lunettes autour des yeux sont les futurs gris. pour etre sur : verifie les sabots : si tres jeunes ils sont tres noirs : c'est un gris |
Par alpine40 : le 07/10/10 à 15:43:08
Dire merci | sauf que le henson,n'a pas de gene creme mais dun pour le moment,elle parait pas vouloir grisonner,mais seul la faire tester le confirmera |
Par harasdefly : le 07/10/10 à 16:24:20
Dire merci | creme ou dun, çà ne change rien un poulain de base "bai", qu'il soit bai, isabelle ou dun nait avec crins et extremités noires un poulain sur-pigmenté est, 99 fois sur 100, un gris voici un poulain de pere arabe gris et de mere Fjord (donc Dun), qui est resté dun (pas porteur gris) : a la naissance : a 5 mois : cet hivers: a 18 mois : |
Par harasdefly : le 07/10/10 à 16:32:33
Dire merci | Dans le meme genre : une alezane qui est en fait uen grise : regarde comment la couleur est soutenue, jusqu'aux bas des membres, et regarde comme les sabots sont fonces et regarde les lunettes autour des yeux voici un alezan qui restera alezan : regarde comme il est plus pale, et le blanc dans les crins (surtout la queue) et les bas de jambe, ainsi que les sabots clairs |
Par harasdefly : le 07/10/10 à 16:34:59
Dire merci | dans le meme genre : ce poulain né tres noir, est tout gris a 5 mois les vrais noirs naissent gris foncés/reglisse les noirs nés noir sont des gris |
Par alpine40 : le 07/10/10 à 16:38:38
Dire merci | ben je vois pas particulierement de difference,hormis les lunettes,la nuance de teinte differe selon les sujet,les nuances d'alezaan varient,donc je vois pas trop |
Par alpine40 : le 07/10/10 à 16:40:17
Dire merci | d'autant que le second poulain alezan,montre de toute evidance un gene pangaré |
Par harasdefly : le 07/10/10 à 16:54:11
Dire merci | ha non, pas pangaré du tout pur AA, aujourd'hui comme çà : tu vois pas le clair dans la queue et sur le bas des membres ? |
Par nomade : le 08/10/10 à 19:30:13
Dire merci | voici un alezan qui restera alezan : regarde comme il est plus pale, et le blanc dans les crins (surtout la queue) et les bas de jambe, ainsi que les sabots clairs les crins clairs dans la queue------>certains de mes poulains gris en avaient,donc pour moi,ce n'est pas très fiable par contre,comme tu le souligne,les sabots clairs,ainsi que le bas des membres,confirment que le poulain ne grisonnera pas on peut souligner aussi les muqueuses très claires un alezan grisonnant a des sabots quasi noirs,des membres de couleur grise,muqueuses très foncées,limite noires. certains ont même déjà des petits poils blancs sur les paupières quand ce cercle de poils blancs est plus grand,j'apelle ça les lunettes. mais dans tes descriptions,j'ai l'impression que tu nommes lunettes,le masque assez foncé qui ressort sur la tête.ai je donc bien compris tes descriptions? Message édité le 08/10/10 à 19:32 |
Par nomade : le 08/10/10 à 19:34:37
Dire merci | pour moins,elle grisonne on voit bien un masque foncé sur sa tête comparé à celui ci au la couleur du poil est uniforme sur toute la tête |
Par nomade : le 08/10/10 à 19:57:38
Dire merci | un exemple avec 2 poulains bais,propres frères non grisonnant grisonnant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous