Jument gestente et neige.
Sujet commencé par : tittounette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar tittounette : le 25/11/10 à 19:51:42
Dire merci | voilà, qui parmis vous rentre les poulinières la nuit l'hiver et qui les laisse dehors? l'an dernier j'ai rentrée mes juments toutes les nuits mais elles ont fait pas mal d'engorgement des membre, même en étant au près toute la journée. cette année je pense les laisser dehors mais j'ai peur qu'elle avorte. j'aimerai vos avis et vos expériences. |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Fejica : le 26/11/10 à 06:05:31
Dire merci | ma juju est gestante de 4 mois dans un elevage, l'elevage du garon, et ils les laissent dehors tout l'hiver, la mienne a toujours ete couverte donc je continue de lui mettre sa petit couverture et voilou ;-) |
Par tittounette : le 26/11/10 à 09:04:08
Dire merci | merci. |
Par leojade16 : le 26/11/10 à 09:33:49
Dire merci | la mienne est gestante de 6 mois et neige et froid ++++ a partir de ce soir mais elle vit dehors depuis bébé elle est habituée elle a fait sa moumoutte donc elle reste dehors |
Par syrius : le 26/11/10 à 10:11:20
Dire merci | toutes nos poulinieres vivent dehors, sous la neige en ce moment aucun souci, par contre je met une couverture quand il neige beaucoup car elles n'ont pas d'abris... mais c'est plus pour me donner bonne conscience j'avoue car elles n'en ont pas besoin. |
Par tittounette : le 26/11/10 à 12:58:57
Dire merci | c'est rassurent vos témoignages. chez moi non plus elles n'ont pas d'abris, mais beaucoup d'arbres. elles se mettent dessous souvent. je ne peux pas mettre de couverture car justement avec les arbres elles s'accrochent. je vais donc continuer de les laisser dehors, et je les rentrerais seulement si la couche de neige est très haute. c'est un bon compromis. |
Par Dedelindien : le 26/11/10 à 13:10:03
Déconnecté | Tout mon troupeau est dehors toute l'année, pas d'abri autre que les arbres. Poulinières et poulains aussi. Cette année 3 poulinières pleines. Pas de couvertures surtout, pour qu'ils aient tous du bon poil. Jamais eu de problème. |
Par rando61 : le 26/11/10 à 18:39:20
Dire merci | l'avortement est plus souvent due au faite qu'il n'est pas de sec a manger (donc ici foin a volonté, et jamais eu de probleme). le + grand risque c'est qu'elles ingurgite trop la gelé blanche ou la neige! mais apres si ils ont ce qu'il faut a coté pas trop de souci a se faire pour le froid! |
Par Paulyneee : le 26/11/10 à 19:00:30
Dire merci | l'avortement est plus souvent due au faite qu'il n'est pas de sec a manger Ce risque existe en cas de neige ou la gelée du matin peut etre une cause d'avortement ? |
Par kosmos : le 26/11/10 à 22:44:02
Dire merci | la mienne passe l'hiver dehors, non couverte, avec foin a volonté, aucun souci elle est bien en état et a un gros poil donc je ne m'inquiète pas pour elle! |
Par llun : le 27/11/10 à 10:49:55
Dire merci | L e risque liée a la consomation d'herbe mouillée ou gelée n'est valable que pour les poulinières qui vivent au boxe et sortent au pré quelques heures , les animaux qui vivent dehors H24 ne courrent aucun risque. |
Par Paulyneee : le 27/11/10 à 14:06:22
Dire merci | Ah ouf me suis dis : "mon dieu je n'ai jamais entendu parlé de ca encore un risque et un stress supplémentaire !!!" |
Par nessie : le 02/12/10 à 13:28:03
Dire merci | Les miennes sont 24h/24 au prés avec un abri paillé + foin a volonté et compléments et je n'ai jamais eu de soucis |
Par Laury : le 03/12/10 à 23:01:11
Dire merci | Pffiiiou ça me rassure de lire tous vos messages, la mienne vis au pré H24, pas de couverture, elle n'en a jamais eu et a un bon gros poil d'hiver. Depuis hier, c'est la cata dans le champ, il y'a vraiment très haut de neige, elle doit gratter pour avoir de l'herbe, elle a sa ration plus du foin, j'espère que ça va le faire au moins le temps que la neige s'en aille ... Je flippe un peu j'avoue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous