Vermifuge synanthic
Sujet commencé par : Sandy43 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar Sandy43 : le 11/01/11 à 20:33:10
Dire merci | savez vous si on peut utiliser ce vermifuge pour les chevaux ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par alpine40 : le 11/01/11 à 21:36:45
Dire merci | je l'utilise pour les chiens,apparament tu peux pour les chevaux,bien qu'il ne soit pas trop concu a la base pour ca |
Par Sandy43 : le 11/01/11 à 22:12:28
Dire merci | oui je souhaitais en acheter pour mes chiens , et j'en aurais profiter pour vermifuger les chevaux aussi mais je voulais être certaine que ce ne soit pas nocifs pour eux... |
Par harasdefly : le 11/01/11 à 22:22:49
Dire merci | c'est de l'Oxfendazole. proche cousin du Fenbendazole (Panacur) dans le temps, çà existait en présentation chevaux ... en poudre a mettre sur la ration si mes souvenirs sont bons. ceci dit : comme le panacur, c'est efficace uniquement sur les strongles, avec de nombreuses résistances alors l'intérêt est plus que limité ... |
Par alpine40 : le 11/01/11 à 23:01:31
Dire merci | alors moi j'ai entendu que l'oxfendazole etait efficace contre le tenia,info ou intox? |
Par frederic62 : le 12/01/11 à 11:42:20
Dire merci | Pour un des taenias des canidés oui (Taenia hydatigena) mais ce n'est pas du tout le même ... |
Par harasdefly : le 12/01/11 à 14:44:11
Dire merci | alors moi j'ai entendu que l'oxfendazole etait efficace contre le tenia,info ou intox? intox ! chez le cheval, seuls sont actifs contre le tenia : - le praziquantel (qui n'est efficace QUE) contre çà et : - le Pyrantel (Strongid) mais à 2 fois la dose. |
Par alpine40 : le 12/01/11 à 14:59:29
Dire merci | ok le praziquantel,je connais l'autre non quelqu'un sait,desolée de squatter le post,s'il existe un vermifuge bovin a base de ces molecules?car j'ai beaucoup de chevaux et je cherche le plus interessant financierement |
Par harasdefly : le 12/01/11 à 15:47:32
Dire merci | a ma connaissance : non d'ailleurs les éleveurs bovins que je connais ne vermifuge jamais contre le ténia .... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous