Vitamines pour poulain?
Sujet commencé par : trounioune - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar trounioune : le 27/01/11 à 19:29:10
Dire merci | Bonjour !! Que donneriez vous pour une pouliche cheval de deux ans et demi comme vitamines ? 2KG / jour de floconet complet (mais pas spécial poulain) Foin Au pré avec pierre à sel. De préférence liquides ou qui collent bien au grain... Pour l'instant en poudre on m'a recommandé ca : www.equi-well.com Paskabreeding Description : Paskabreeding équilibre les rations traditionnelles et soutient les chevaux d’élevage Ce minéral est spécialement conçu pour les chevaux en période de reproduction ou de croissance. L’apport de 11 minéraux essentiels dans des proportions optimales (Ca/P=2, Zn/Cu=3) et de vitamines liposolubles et hydrosolubles favorise la sécrétion lactée de la poulinière et contribue à la croissance et au développement harmonieux du poulain. Les extraits végétaux associés à ce minéral sont traditionnellement utilisés dans le renforcement général du système immunitaire et dans le soutien de l’appareil digestif. Sa présentation sous forme de poudre fluidisée optimise la préhension en se collant à la ration. Pour chevaux d’élevage : poulinières - étalons - poulains. Mode d’emploi Aliment complémentaire pour chevaux - poudre • Poulinières et étalons : 100 gr/jour • Poulains sevrés : 30 à 50 gr/jour • Poulains de 1 à 2 ans : 50 à 60 gr/jour Composition Phosphate bicalcique, carbonate de calcium, oxyde de magnésie, extraits végétaux, pré-mélanges et micro-ingrédients. Constituants analytiques : Cendres brutes : 82,9% Phosphore : 12,0% Calcium : 25,0% Magnésium : 3,0% Sodium : 0,3% Additifs (/kg) : Cuivre sulfate & MAAC : 2 500 mg Zinc oxyde & MAAC : 7 400 mg Manganèse oxyde & MAAC : 7 300 mg Fer carbonate : 4 280 mg Iode iodate : 66 mg Cobalt sulfate : 29 mg Sélénium sélénite : 15 mg Vitamine A : 1 000 000 UI Vitamine D3 : 120 000 UI Vitamine E : 2 140 mg Vitamine C : 2 000 mg Biotine : 7 mg Vitamine K3 : 130 mg Vitamine B1 : 290 mg Vitamine B2 : 500 mg Vitamine B5 : 500 mg Vitamine B6 : 300 mg Vitamine B12 : 3 500 mg Conditionnement Poudre fluidisée et aromatisée Seau 5 kg + dosette 100 gr |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par trounioune : le 28/01/11 à 10:43:28
Par julot : le 29/01/11 à 15:11:44
Dire merci | Du bionutron: Lien |
Par flowna : le 29/01/11 à 19:13:47
Dire merci | Simple question mais... Pourquoi donner des vitamines a un poulain ? Il a eu des carences ? |
Par trounioune : le 29/01/11 à 19:45:47
Dire merci | vitamines car nourrie avec floconnet entretien et non élevage voici le floconnet en question : Garanties : proteine brute : 12.5% matieres grasses brutes 4.5% sucres amidon : 37 % Phosphore 0.60 % Cellulose brute 8 % Cendres brutes 7.5% Natrium 0.3% Calcium 0.9% Vitamines : E672-VitA 15000 IE/UI-E671-VitD3 3000 IE/UI VitE 150mg/kg-Choline 150mg/kg. Composition : Flocons d'orge : 27.5% Flocons mais : 12.5% luzerne : 10% Son de blé : 10% Rebulet de blé : 10% epautre :8% Avoine 8% Tourteau de lin : 2% Melasse de canne : 2% Huile végétale : 1% premix des minéraux et des vitamines qu'en pensez vous? paskabreeding ca irait? (bionutron coute un bras) |
Par trounioune : le 31/01/11 à 09:17:56
Par VERO88 : le 31/01/11 à 17:26:59
Dire merci | Comme Julot BIONUTRON bionutron stud 3 dernier mois de gestation à la maman bionutron stud 4 premiers mois d'allaitement bionutron stud 1/2 mesure au bébé de 4 à 6 mois bionutron stud 1 mesure de 6 à 18 mois au bébé Ensuite bionutron Yearling au grand bébé |
Par VERO88 : le 31/01/11 à 17:28:03
Dire merci | Et bien sûr pierre de sel avec oligo éléments et aliment spécial élevage. |
Par trounioune : le 31/01/11 à 23:07:20
Dire merci | vero88 : ma petite est en floconnet classique c'est pr ca que je cherche les vitamines adaptées Des avis sur paskabreeding? |
Par Opige : le 31/01/11 à 23:36:20
Déconnecté | Moi je prend dans cette gamme là et franchement je suis super contente des résultats ! Lien |
Par Sunpepette : le 01/02/11 à 01:01:56
Dire merci | Nous aussi au club c'est bionutron pour tous les poulains et les mamans. Les poulains normalement on donne jusqu'à 3/4 ans. après pour nos crevettes (deux S loin d'être fini), ben on arrêtera quand ils seront fait ! |
Par VERO88 : le 08/02/11 à 13:04:40
Dire merci | Ma mamie OI typée welsh A 31 ans et 1 M 12 est aussi au floconné car il lui manque des dents je mets bionutron senior en cure et elle a une pêche d'enfer. |
Par trounioune : le 10/02/11 à 22:08:40
Dire merci | J'ai commencé paskabreeding, le mec qui vend les produits equins a fait ses études là dedans et s'y connait bien Depuis que je lui en donne elle pete le feu Trop contente! |
Par c.bluin : le 10/03/11 à 13:21:14
Dire merci | +1 pour les produits Horside ! |
Par OMBRAGEUSE : le 10/03/11 à 18:25:25
Dire merci | Avec du foin de très bonne qualité en quantité suffisante (10kg minimum) on arrive à écarter la plupart des carences chez le cheval en croissance. Les compléments minéraux/vitamines viennent souvent en surdose (pour être sûr qu'il a assez) et ne sont pas souvent vraiment utiles, sont filtrés par les reins. Ils peuvent même déséquilibrer certains rapports importants entre les minéraux. Faites attention car a vouloir trop bien faire et bien parfois c'est pire... |
Par chupachupsme : le 10/03/11 à 18:53:32
Dire merci | hello trounioune, je rejoins l'avis d'ombrageuse mais je te l'avais déjà dit !! en plus, selon plusieurs avis de véto et de maréchaux, les vitamines ne sont pas assimilées (autant pour l'homme que pour les animaux) et donnent énormément de travail au reins qui doivent les filtrer... donc pour moi c'est inutile voire néfaste, ou alors à vraiment micro dose si tu tiens vraiment à en donner. pour ce qui est de la marque, je ne connais celle dont tu parles |
Par Ocgerenie : le 10/03/11 à 19:21:44
Déconnecté | oula je connais un max de poulains qui ne sont pas nourri au granulé de leur naissance à la fin de leur vie et qui n'ont aucun souci de croissance, de métabolisme ou autre, je pense que c'est plus niveau commericale une fois de plus, l'herbe étant le meilleur apport possible pour eux, encore faut il pouvoir leur en donner en quantité conséquente ce qui est complétement contradictoire à ce que je viens de marquer c'est que je suis comme la plupart de vous, je nourris mon poulain avec du produit poulain et ce depuis son arrivée chez moi mais si il a 1l par jour c'est le grand max, avec levure de bière, plus complément d'algue et un autre truc dont j'ai zappé le nom (je crois que c'est du fourrage broyé) + foin le soir + pierre de sel à volonté |
Par chupachupsme : le 10/03/11 à 22:24:00
Dire merci | lol Oc... ce que j'en pense c'est qu'effectivement, une nourriture adaptée sans abuser c'est le mieux. Et pour les coins sans trop d'herbe, un complément granulés et du foin suffisent !! C'est comme si nous, en plus de repas équilibrés tous les jours et d'un peu de sport dans la semaine, on prenait en plus des vitamines... ça use les reins, et je vois pas pourquoi on prendrait des vitamines alors qu'on est bien nourris... |
Par Ocgerenie : le 11/03/11 à 09:02:16
Déconnecté | chupa, voila, le surdosage est pire que le mal.... après certes ya peut etre des poulains qui ont besoin de plus, mais pas tous... et au cas par cas le poulain d'une amie a été trop gonflé de vitaminé, qu'à ses 10 mois il était déja grand d'1m35 pour un arabe et du coup suivi à coup d'ostéo pour éviter des soucis articulaires et tout. le mien a 9 mois lundi et toise à peine 1m25 |
Par 4patt : le 11/03/11 à 09:32:58
Dire merci | pas facile facile on voudrait toujours bien faire ceci dit trounioune je pense que tu t'inquiètes pour rien ta jument bénéficie de foin et d'herbe donc suffisamment de quoi obtenir des vitamines de très bonne qualités et ont oublie souvent c'est que lorsque notre cheval bénéficie d'eau issue d'une source naturel (ruisseau, rivière, pluie etc..........) et bien il obtient en plus une belle quantité de minéraux il y en a aussi dans l'eau du robinet mais cela va dépendre du traitement qu'a subit celle ci et en plus ton cheval bénéfice d'une pierre a sel au cas ou aujourd'hui les propriétaires sont victimes du marketing on a l'aliment pour poulain sous la mère, l'aliment pour poulain en croissance etc etc....................et en plus les gens ont l'impression que leur cheval manque forcément de quelque chose s'il n'a pas sa ration de granulé comme si c'était indispensable je dis ca, mais victime du marketing j'utilise également un aliment élevage pour ma jument pleine j'avoue c'est pratique j'ai qu'un seul sac a la maison, par contre j'ai longtemps coupé l'aliment avec de l'orge aplatie pour diminué la dose, la quantité de minéraux et vitamine présent dans ces aliment industriel est énorme je trouve |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous