Intervention sur sortie d'uterus : delai?
Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar pergola2003 : le 24/02/11 à 17:43:36
Dire merci | Voila je me demandais simplement par curiosité suite a un poulinage si la jument a une sortie d'utérus combien de minutes a t on pour l'intervention du veto? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par El Bimbo : le 24/02/11 à 17:45:59
Dire merci | le moins possible. Après ça dépend si le placenta le protège de l'extérieur ou si c'est la muqueuse utérine qui est en contact avec l'extérieur. En tout les cas faut intervenir au plus vite...enfin e véto. Heureusement c'est quand même rare. Pourquoi cette question ? |
Par pergola2003 : le 24/02/11 à 17:53:12
Dire merci | Parce que l'autre jour quand j'étais aux ecuries, il y a une proprio qui est veto et elle a du partir parce qu'elle etait de garde et elle devait aller voir une jument qui avait une sortoie d'uterus ... |
Par Walkyrie : le 24/02/11 à 20:14:37
Dire merci | Ma jument a fait une descente de matrice à son poulinage : poulinage que le véto avait provoqué par une injection car jument plus qu'à terme. La descente de matrice a eu lieu une petite demi heure plus tard. Heureusement j'étais avec un éleveur d'expérience, il à tout de suite couché la jument, et pendant que je la maintenait au sol il gardait le bras dans le ventre en attendant le véto. A la suite de ça, elle à eu 3 jours de lavement utérins, mais ça avait été pris à temps selon le véto. Le risque si l'organe reste trop à l'extérieur, c'est l'infection généralisée |
Par al : le 24/02/11 à 20:36:21
Dire merci | et accessoirement l'hémorragie fatale |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous