Vaccin grippe et allergie
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATORPar HERCULEGLADIATOR : le 12/06/11 à 08:59:34
Dire merci | qui a eu ou qui a un équin qui fait des réactions locales ou génèrale suite au vaccin grippe tétanos comme grosse enflure encolure et baisse de forme que vous conseille le véto? il y en a t-ils qui suite à des réactions trop importantes de leur cheval ne vaccinent plus? ces réactions sont d'autres allergiques à l'adjuvant donc réaction en changeant de vaccin cela peut-il changer? j'ai peur qu'un jour il me fasse une réaction trop importante et choc anaphylactique la grippe est dangeureuse mais qui de ces deux solutions l'est plus à chaque vaccin la réaction devient plus importante et je dois donner de l'oedex mais c'est un mal pour un mal cercle vicieux Message édité le 12/06/11 à 09:00 Message édité le 12/06/11 à 09:01 Message édité le 12/06/11 à 09:01 |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Darius : le 12/06/11 à 09:57:11
Déconnecté | Choc anaphylactique NON puisque qu'il a reçu ce "produit" plusieurs fois et que c'est a la 2eme injection qu'il peut se produire. J'ai une jument qui faisait une petite réaction avec un mini oedème a l'emplacement de l'injection, mais c'était histoire de 2 ou 3 jours. Pourquoi le veto ne propose pas une autre marque de vaccins? Pour le vaccin contre la grippe sitôt qu'un cheval fréquente d'autres chevaux, il est obligatoire. Autrement pour l'efficacité perso j'en doute fort Message édité le 12/06/11 à 09:59 |
Par al : le 12/06/11 à 14:27:27
Dire merci | darius: ça dépend des cas y'a des gens qui mangent du fromage pendant des années et qui, à 50 ans, font un jour une petite réaction locale, n'y font pas gaffe, et le lendemain se retrouvent aux urgences avec un oedème de quincke. C'est ce qui est arrivé à un ami de mes parents, pour la ptite histoire. cela dit, si tu dis que ça a gonflé + baisse de forme, c'est pas forcément une réaction allergique, est-ce que la piqure a été faite assez haut sur l'encolure? parfois ça provoque de grosses réactions locales de piquer trop haut, dans le ligament nuccal. |
Par mon quidam : le 13/06/11 à 07:59:51
Dire merci | Chez nous, l'agri oublie tout le temps de vacciner. On vient de remettre a jour : 4 ans que ça avait pas été fait. Et aucun cheval malade. Avec des chevaux qui ne sont pas en CE, Y'a peu de risque de contamanation... En plus, il me semble que le vaccin n'est pas efficace à 100%... |
Par HERCULEGLADIATOR : le 14/06/11 à 10:09:54
Dire merci | à ce jour il est de nouveau en super forme et encolure bien en place affaire à suivre pour l'année prochaine je changerai de marque de vaccin je me demande combien il y en a de sorte je vais de toute façon attendre trois ans pour le tétanos si c'est faisable |
Par hellia : le 15/06/11 à 10:31:07
Dire merci | Je confirme les propos de Al pour les chocs anaphilactiques. Mon étalon est mort d'un choc anaphilactique en 4 min, juste après son rappel de vaccin pour la rhino. Ca été très brutale, le véto a rien pu faire, ça va très très vite . Et l'autopsie a confirmé le choc anaphilactique. Je précise que mon loulou avait 7 ans, et que ça n'était pas sa première injection contre la rhino. Il était vacciné tous les ans depuis plusieurs années, et n'avait jamais fait la moindre réaction avant. |
Par HERCULEGLADIATOR : le 15/06/11 à 12:53:59
Dire merci | ha hellia c'est vraiment triste ça me fait flipper pour la prochaine fois je suis allée à la pahrmacie pour en parler avec le prorio il va voir ça de prés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous