Stérilisé une jument possible ???
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par syriusPar 4patt : le 18/06/11 à 10:30:56
Dire merci | je souhaiterais savoir si une jument pouvais être stérilisé, ma jument ne doit surtout pas être monter par un mâle car celui ci pourrait lui causer de grave lésion comme actuellement elle est suitée et que j'aimerais garder le petit entier je me demandais s'il était possible de stérilisé ma jument et surtout si c'était risqué ou non |
Par kazegilken : le 18/06/11 à 10:40:57
Dire merci | aucune idée ! |
Par Darius : le 18/06/11 à 11:35:02
Déconnecté | C'est faisable grace à une opération....donc risques opératoires habituels. |
Par nomade : le 18/06/11 à 11:40:31
Dire merci | oui c'est tout à fait possible une ovariectomie pour supprimer le cycle sexuel mais c'est très peu pratiqué le véto fait une incision de chaque coté,sur les flancs. j'allais te proposer cette solution quand j'avais lu sur le post des mamans que ta belle ne devait pas être saillie Message édité le 18/06/11 à 11:42 |
Par papyrus : le 18/06/11 à 12:19:04
Dire merci | Sur certaines juments,pendant la gestation on leur coud la vulve jusqu'à la mise bas...ça se passe très bien! Il faudrait demander a un véto si ça ne pourrait pas être une alternative |
Par nomade : le 18/06/11 à 12:26:26
Dire merci | avec une vulvoplastie,il y a quand même un risque potentiel d'accident au cas où un entier arriverait à rentrer dans le pré quand la jument est en chaleur avec l'ovariectomie plus de chaleurs puisque les ovaires sont retirés. |
Par 4patt : le 18/06/11 à 13:54:41
Dire merci | Sur certaines juments,pendant la gestation on leur coud la vulve jusqu'à la mise bas...ça se passe très bien! j'en avais parlé a la véto et cela n’empêche pas un mâle très affirmé de vouloir monter la jument et les dégât seraient encore pire car il peut déchiré la vulve s'il insiste actuellement je peux même pas la mettre avec un simple hongre si celui ci la monte est essaie de la prendre ma jument aurait des dégât très important ou l'on serait quasi obligé d'opéré and co la véto a été très clair la dessu nomade oui j'y ai pensé en regardant ma chienne ce matin je vais en parler avec le chi cet ap et demander un devis car la je voudrais qu'elle soit stérilisé ET cousu je prend zéro risque j'ai eu asser de merde comme ca |
Par Darius : le 18/06/11 à 16:50:11
Déconnecté | Petite précision , la couture de la vulve (vulvoplastie ou opération de caslick) ne se fait pas pour fermer l'accès à un étalon, c'est uniquement pour empêcher l'air de rentrer. edit faute Message édité le 18/06/11 à 16:52 |
Par Malaya : le 18/06/11 à 17:39:48
Dire merci | Cette opération se fait en clinique!!!! |
Par sanchan : le 19/06/11 à 13:00:03
Dire merci | Il y a eu un post sur ce sujet, je ne sais pas si tu trouveras une reponse ... Lien |
Par 4patt : le 19/06/11 à 19:37:33
Dire merci | sanchan merci pour le post j'ai pas penser a faire une recherche sur le fofo général donc apparemment pas le choix il faut que j'emmène ma jument a l'école véto de lyon et chiotte mais bon s'il n'y a pas le choix si j'ai bien compris je dois attendre qu'elle ai finit la lactation du poulain je vais l'appeler dans la semaine pour avoir des info je demanderais comment cela se passe et aussi s'il y a des risques lié a la non production des hormones vu qu'elle n'en produira plus je demanderais aussi si un cheval prend du poids suite a la stérilisation parce que déjà au naturelle elle bouffe comme 4 bref j'espère que je tomberais sur le monsieur parce que lui sera a même de m'expliquer au mieux ce qui va se passer etc etc bref je crois que je suis bonne pour retourné a Lyon dans quelques mois je vais encore côtoyer l'autre berlue |
Par nomade : le 19/06/11 à 19:40:10
Dire merci | et aussi s'il y a des risques lié a la non production des hormones vu qu'elle n'en produira plus c'est peut être assez semblable aux chiennes et chattes? |
Par Malaya : le 19/06/11 à 19:49:32
Dire merci | Hein c'est quoi l'autre berlue? |
Par nomade : le 19/06/11 à 19:54:10
Dire merci | une chirurgienne assez space.......... |
Par al : le 19/06/11 à 20:24:26
Dire merci | des détails en mp stp |
Par naala147 : le 19/06/11 à 22:08:57
Dire merci | tu as du voir mon post la dessus. c'est donc possible,mais les tarifs varient du praticien a l'autre... il faut attendre le sevrage du petit d'avec sa mere. |
Par sanchan : le 20/06/11 à 03:26:18
Dire merci | C'est une operation apparemment peu pratiquee en France. A propos, es-tu assuree quand meme qu'un entier ou un hongre chaud n'essayera tout de meme pas de la monter ? D'accord, plus d'hormones = plus de chaleurs (donc odeur diminuee) mais ca reste une femelle ... au vu d'un entier (?). |
Par 4patt : le 20/06/11 à 23:28:15
Dire merci | NONNNN je suis maudite le Dr que je souhaitais joindre aujourd'hui a l'école de Lyon est en congé, tant mieux pour lui mais pas pour moi je dois rappelé demain pfff quand je pense qu'aujourd'hui ils devaient appelé ma véto pour donner des instructions pour les pansements du poulain et qu'ils l'ont pas appelé vla le bonheur en sachant que la véto viens a 8hr 30 demain et que l'école véto n'ouvre qu'a 9 hr je fais quoi moi font vraiment chier Malaya pour le terme "l'autre berlue" nomade a donné la définition, mais euh attention c'est une chirurgienne très très très compétente hein l'interne a bien appuyé la dessus et j'en doute pas une seconde, m'enfin si les compétences allait de paire avec la communication ça se saurait...... et autant cette dame est pleine de compétence autant elle est franchement pas gâté en communication et en compréhension d'ailleurs elle aurait du sang aristocratique que cela ne m'étonnerait même pas sanchan je sais pas mais tu fais bien de m'en parler je poserais la question demain théoriquement non vu qu'elle n'entrera plus en chaleur elle jouera du postérieur et des dents si un mâle essaie de la monter al commère va ok je te donne quelques détail par MP tu dois la connaitre il doit y en avoir qu'une comme elle a Lyon |
Par Alphy : le 21/06/11 à 18:57:27
Déconnecté | Bonsoir, Je ne comprend pas vraiment la ... Ta juju ne doit plus étre monter pour cause de santé ... mais la stérilisation de ta belle ne changeras rien au faite qu'elle soit monté si celui-ci vie avec elle ... Et pour preuves notre louloute était stérille sa n'empécher en aucun qu'a qu'il lui arriver de ce faire monter par les deux loustique ( hongre et entier ) ... Donc soit j'ai mal compris le probléme ou bien cette opération couteuse ne changerais rien au probléme de la miss ... |
Par nomade : le 21/06/11 à 22:17:52
Dire merci | une jument qui n'a plus de cycle ne se laisse pas saillir puisqu'elle n'a plus de chaleur il faut faire la différence entre l'ovariectomie qui est l'ablation des ovaires et donc suppression des chaleurs et la ligature des trompes qui elle n'empèche pas le cycle de se faire(puisque ovaire tjrs en place),mais empèche la rencontre de l'ovule avec le spermatozoïde |
Par chupachupsme : le 21/06/11 à 23:38:53
Dire merci | Hello 4patt je vois que les nouvelles ne sont pas très bonnes alors... Bon mais pour donner mon avis, je rejoins tout à fait Alphy c'est pas parce que la jument sera stérile qu'elle ne sera plus saillie si un hongre ou un entier passe malencontreusement par là... nomade les hongres réussissent bien à avoir une érection et à saillir les juments ! Tous comme eux, je ne vois pas pourquoi les juments stériles se refuseraient un peu de plaisir... Ma chienne est stérilisée, et c'est pas pour ça qu'elle se refuse aux chiens qui passent dans le coin !! C'est même moins gérable encore que quand elle avait ses chaleurs, parce que du coup, plus de chaleur, donc n'importe quel chien qui passe et qui lui fait des avances... y'a pas de problème ! |
Par Alphy : le 21/06/11 à 23:47:39
Déconnecté | Et bien je suis désoler mais il faudras alors m'expliquer pourquoi une juju dite stérile ( non par une opération entendons nous bien ) Ce laisse monté malgré tout ... certe sa botter pas mal, sacré caratére Mais sa arriver tout de même ... d'ou le faite que je ne comprénne pas pourquoi stériliser une jument si sa ne régle pas réellement le probléme ... Surtout que la il en va de sa santé. Et puis avec le prix de l'opération ne doit pas étre un cadeaux non plus je suppose ... et la miss n'était pas un cas à pars, d'ou ma surprise face à c'est réponses ... Honnétement dans ce genre de situation, je pense qu'il n'y a pas 36 solutions ... c'est tout simplement de séparé ( réellement et pas par une simple cloture si facile à passer pour eux ) la miss de l'étalon en question. Message édité le 21/06/11 à 23:50 |
Par Alphy : le 21/06/11 à 23:50:55
Déconnecté | Bon sa me rassure chupachupsme je ne suis pas la seule à avoir était témois de la situation Message édité le 21/06/11 à 23:53 |
Par chupachupsme : le 22/06/11 à 00:30:24
Dire merci | Alphy je n'en ai pas été témoin avec une jument, mais avec ma chienne par exemple ! Bon j'aime pas mettre les êtres humains en comparaison si triviale avec les animaux, mais nombre de femmes se font ligaturer les trompes... Et heureusement elle ont encore des rapports sexuels !! Donc oui je ne pense pas que stériliser soit LA solution étant donné qu'elle n'empêchera pas l'étalon ou le hongre de grimper sur la juju... A oui et pour ligaturer la vulve... 4patt rassure moi tu n'y pense pas ??? C'est super douloureux et en plus ça va te ramener plein de merde, parce que la jument urine par là aussi. Non, suturer la vulve alors là je n'avais jamais entendu pareille sornette... Ca me fait penser à certaines pauvres jeunes filles musulmanes à qui on coud les lèvres pour qu'elles n'aient pas de rapport sexuel avant leur mariage... mais brrrrr ça me fait vraiment très froid dans le dos... Message édité le 22/06/11 à 00:32 |
Par sanchan : le 22/06/11 à 01:41:24
Dire merci | Je vois que le probleme que j'ai souleve est plus courant que l'on pense ... Certains hongres ou les entiers peuvent "employer" des moyens suffisamment "convainquant" afin d'arriver a leur fin (morsures et coups). 4patt, je ne suis pas sure que ta jument soit sortie de l'affaire; evidemment toutes les chances sont a mettre de ton cote mais ce n'est pas a 100%, par prudence attention au printemps la separation restera plus sure meme avec une ovariectomie. Derniere chose a propos de la couture de la vulve, Darius a explique plus haut son but : Petite précision , la couture de la vulve (vulvoplastie ou opération de caslick) ne se fait pas pour fermer l'accès à un étalon, c'est uniquement pour empêcher l'air de rentrer. |
Par Ocgerenie : le 22/06/11 à 10:13:20
Déconnecté | nomade les hongres réussissent bien à avoir une érection et à saillir les juments ! Tous comme eux, je ne vois pas pourquoi les juments stériles se refuseraient un peu de plaisir... certains hongres pas tous, si je prend exemple sur mon hongre, il ne saillit pas, il fait les prémices de la rencontre, demande, mais prend peur si ma jument lui pisse au nez (castré à 3 ans, et bien castré) l'hongre du voisin lui saillit car castré tard et mal castré, doit lui en rester un petit peu encore en fonctionnement une chienne ou une chatte, après stérilisation complète et correcte, ne rentre plus en contact avec le mâle, elle le fuit, le chasse, le repousse mais ne se laisse plus faire du tout |
Par 4patt : le 22/06/11 à 10:17:11
Dire merci | bon je vais remettre les choses au clair certes y a des jument qui se laissent faire maintenant la je parle de la mienne pas des autres merci de rester dans le contexte de ma jument que je connais parfaitement bien, c'est quand même dingue ça..., vos exemple se rapportent peut etre a d'autre chevaux mais pas a ma jument pour répondre a sanchan oui un entier peut être persuasif mais une jument également et t'inquiète pas que la mienne étouffera l'envie dans l’œuf elle a été saillie en main quand elle veux pas elle veux pas et si un étalon peut mordre elle aussi pour la couture de la vulve je suis parfaitement au courant de sont utilisation première maintenant c'est le véto qui me dira ce qu'il en pense seul sans opération de toute façon cela n'a pas d’intérêt c'est certains je suis déja au courant peut être que cela n'aura pas d’intérêt une fois l'opération effectué non plus Alphy séparé donc excuse moi je fais quoi j'en expédie un sur Mars et l'autre sur Neptune ???? c'est pour savoir, parce qu'au jour d'aujourd'hui ma jument ne doit pas être saillie donc pas de troupeau pour elle vu qu'elle ne doit pas être avec des mâles même hongre et mon entier personne n'en voudra en troupeau alors donne moi ta recette de séparation ah oui je vais couper mes 15 ares en deux et ils auront l'abri un jour sur deux donc bon vous êtes en train de me juger comme pas possible toi et chupachupsme, limite toute les deux vous me traité de folle maltraiteuse de jument mais en attendant vous êtes pas dans ma situation c'est fou ca chupachupsme y a un produit incroyable pour éviter les "ho elle va souffrir" c'est l'anesthésiant essaie tu verras et pour info en parlant de douleur a chaque fois que tu piques ta jument pour déclencher ces chaleurs ta jument elle souffre plus ou moins car au moment ou tu piques elle se trouve dans une période de sont cycle et tu lui chamboule tout au niveau des ovaires and co ....... |
Par nomade : le 22/06/11 à 10:18:24
Dire merci | le mécanisme est différent chez les males il suffit que leur cerveau ait été bien imprégné de testostérone pour qu'ils gardent l'instinct de saillir (et certains peuvent même d'éjaculer) tandis que chez la jument il n'y a saillie que quand il y a chaleur si pas de chaleur,elle refusera le male. une jument qui aura eu une oviarectomie (donc ovaires enlevés ) se comportera comme une jument qui n'est pas en chaleur ou comme une jument pleine et refusera la saillie. mais nombre de femmes se font ligaturer les trompes... Et heureusement elle ont encore des rapports sexuels !! je remets ce que j'avais déjà expliqué il faut faire la différence entre l'ovariectomie qui est l'ablation des ovaires et donc suppression des chaleurs et la ligature des trompes qui elle n'empèche pas le cycle de se faire(puisque ovaire tjrs en place),mais empèche la rencontre de l'ovule avec le spermatozoïde c'est tellement peu pratiqué en france,que du coup,les gens ne comprennent pas. |
Par nomade : le 22/06/11 à 10:21:07
Dire merci | certains hongres pas tous, si je prend exemple sur mon hongre, il ne saillit pas, il fait les prémices de la rencontre, demande, mais prend peur si ma jument lui pisse au nez (castré à 3 ans, et bien castré) mon hongre est en érection......mais ne sait pas ce qu'il doit faire après |
Par 4patt : le 22/06/11 à 10:28:39
Dire merci | nomade tout a fait je parle bien d'ovariectomie pour ma jument comme pour ma chienne et non pas une simple ligature qui n'a aucun intérêt |
Par nomade : le 22/06/11 à 10:31:21
Dire merci | j'avais bien compris ta problématique |
Par Alphy : le 22/06/11 à 12:29:00
Déconnecté | Bon alors j'avais écrit un romans pas possible et la en valident ... j'était plus conecter et donc pouff ...Bref je prend mon courage et je recommance Je reprend ce que tu ma dit sa me sera plus simple de t'expliquer =) Alphy séparé donc excuse moi je fais quoi j'en expédie un sur Mars et l'autre sur Neptune ???? c'est pour savoir, parce qu'au jour d'aujourd'hui ma jument ne doit pas être saillie donc pas de troupeau pour elle vu qu'elle ne doit pas être avec des mâles même hongre et mon entier personne n'en voudra en troupeau alors donne moi ta recette de séparation ah oui je vais couper mes 15 ares en deux et ils auront l'abri un jour sur deux donc bon vous êtes en train de me juger comme pas possible toi et chupachupsme, limite toute les deux vous me traité de folle maltraiteuse de jument mais en attendant vous êtes pas dans ma situation c'est fou ca Alors je vais traiter les choses une par une sa sera plus simple et on y verra plus claire =) Pour la séparation : La souci comme je te l'expliquer plus haut c'est que cette opération ne réglera pas totalement ton probléme avec ta puce, un male en génral ( hongre ou entier ) même trés soumis quand il veut quelle que chose il finis par l'obtenir, malgré le caractére ect .. de la puce. Comme tu le dit si bien tu na pas trop le choix, elle ne peut plus étre en troupeau au risque de ce faire monter et donc de causer si j'ai bien compris de grave léssions interne entrainant toute les complications and co, pour l'entier tu pourra peut étre trouver certaine personne font des troupeau d'hongre et d'entier et sa ce passe trés bien ( rapellons qu'a l'états sauvage ils procédent ainsi pendant quelque années ) Si tu a des héctard c'est trés bien tu peut parfaitement les séparés, malheureusement ta pas le choix de séparer ton terrains en 2 ... Sa coute c'est claire comme de faire un deuxiéme abris, mais bon il en vas de la santé de ta puce donc aprés si tu n'a pas le choix libre a toi de faire ce que tu souhaite =) De te juger : Bon la je suis désoler si tu a eu cette impression sa n'était pas du tout mon cas ( je ne parle quand mon nom ) je te fesait simplement pars de ma propre expérience pour souligner et appuyez mes dires, et surtout pour t'aiguiller dans ton choix somme toute important. folle maltraiteuse : Ba la pareille je ne voit pas ce qui a pu te faire pensé sa Puisque bien au contraire tu cherche des solutions pour lui sauvé la vie a long termes, tu demandes des avis et à avoirs des réponses a tes questions vis à vis d'une opérations, je ne voit pas vraiment en quoi tu maltraite ta puce bien au contraire !!! =) Résumer : Tout sa pour dire que tu est dans une situation délicate il en vas s'en dire ... Mais on te conseille une opération, et je te fait pars de mon expérience face à sa et pars rapport aux soucies que tu a avec ta belle, je continue de dire que c'est une bonne idée mais quelle ne suffira malheureusement pas avec ton petit bout entier, et que si ils restent ensembles elle finira un jours ou l'autre par étre monter ... A toi de voir aprés si tu prend le risque de les laisser ensembles ou tout peut trés bien ce passer ( mais bon honnétement j'en doute mais aprés tout on sais jamais !) ou bien de les séparés et la pour le coups étre sur ( presque ! parce que bon je le dirais jamais asser il n'y aura jamais de risque 0 sauf si la belle est seule au monde chose impossble ^^ ) Donc de mon avis et expérience autant ne prendre aucuns risques et séparés quand tu pensera le temps venue ( quand les hormones le chatouillerons ^^ ) Voilà voilà j'espére que tu ne pensera pas à mal de ce que je dit, puisque je ni pense pas dutout bien au contraire =) Courage a toi et à ta puce surtout sa ne va pas étre un moment facile à passer =) |
Par nomade : le 22/06/11 à 12:52:33
Dire merci | il faudra que tu m'expliques comment un entier (même un hongre) va saillir une jument qui n'aura pas de chaleurs? (hormis une bestiole complétment barge) un étalon bien dans sa tête,élevé dans de bonnes conditions ne sautera pas sur tout ce qui bouge........sinon,ça ferait belle lurette que j'aurai eu de gros pbs chez moi (sans compter tous les autres forumeurs qui ont leur étalon avec juments et poulains) Message édité le 22/06/11 à 12:55 |
Par ciriolla : le 22/06/11 à 17:07:09
Dire merci | perso des hongres qui saillissent j'en ai vu mais c'etait les jument qui les chauffait +++++ car grave en chaleur genre la mienne mais quand la jument dit non c'est non.... j'ai vu un entier du genre barge, se faire massacrer car ayant essyer de force l'accord d'une jument donc si l'operation lui coupe toute hormones, je ne vois pas une jument se faire simplement violer .... |
Par westhani : le 22/06/11 à 17:18:03
Dire merci | pour la vulvoplastie, de toutes façons, elle n'empechera pas la jument en chaleur de se faire grimper, donc c'est à oublier.... petite question : elle a quoi en fait ? |
Par chupachupsme : le 22/06/11 à 20:37:05
Dire merci | mouais 4patt tu montes vite dans les tours je trouve... je ne t'ai pas jugé , simplement, j'ai exprimé mon avis, ce que tu désires en postant ici. ... bref si tu n'accepte pas les remarques des gens qui ne vont pas dans ton sens alors fait ce que t'a à faire et vient pas demander conseil. Quand aux cas des autres chevaux, c'est comme tout, si tu viens demander des conseils et des avis c'est parce que tu attends des retours d'expérience, alors je ne vois pas comment te parler d'expérience sans citer des cas connus, à savoir, dans cette problématique ci, des autres juments Je pensais qu'on avait assez échangé sur différents forums pour que tu ai compris que je n'étais pas de ce genre là, à tout critiquer dans le pur style de prendre les gens pour des imbéciles, mais... apparemment je t'ai largement surestimé Bon courage à toi et surtout je te souhaite de prendre les bonnes décisions. PS : ma jument n'avait plus de chaleur, il fallait relancer le cycle... je ne vois pas en quoi je la fais souffrir |
Par Alphy : le 22/06/11 à 21:43:33
Déconnecté | Je donner simplement de mon expérience personnel c'est tout =) Vous parler d'étalon barge, mais bon désoler le notre était un véritable nounourse trés sains ( tout comme l'hongre d'ailleurs même si il avais garder un caractére d'entier, sérieux avais vous déjà vue un shét. domminé un bestio de prés 1m70 ) bref .. ils étaient tous vivant au prés en troupeau depuis toujours enfin bref totalement sains quoi ... quand on revenez aprés une balade ou autres et qu'on les lachez dans le prés et bien sa lui courez aprés et sa monter... et ils ce sont prit ( surtout l'entiers a 99% du temps ) de bon coups et morsures... donc rien a voir avec le faite quelle soit en chaleurs ou non puis que la miss était totalement et complétement stérille Pour ce qui est des autres forumeurs avec leurs étalons et poulain, je pense que la question ne ce pose pas vraiment puisque leurs jument n'est ni stérille et quelle n'on aucuns probléme à ce niveaux la ( probléme de rique de santé si saillie ) donc que sa ce passe ou non sa n'a pas vraiment sont importance puis que si l'entier reste avec la jument c'est que celle-ci est faite pour étre saillie, et si il y a poulains c'est quelle a était saillie pendant c'est chaleurs et donc quelle n'est pas stérille .. donc le probléme ne ce pose pas de savoir si c'est deux la font leurs petits affaires quand vous tourné le dos ^^ La on ne parle pas de savoir si quand une jument qui est réglé normalement ( donc a c'est chaleurs à périodes ! ) dégage un étalons pleins d'hormones parce que sa n'est pas la période ... la la situations et tout autres... tu a d'un coter un étalons qui a les hormones qui le chatouilles ( et oui parce que bon sa n'est pas parce qu'il a une louloute sans chaleurs dans sont prés que c'est hormones ce stoppe pour autant .. ) et de l'autre une jument qui n'a plus aucune chaleurs justement donc elle a plus ce caractére changent de " vazi loulou c'est le moment " de " casse toi de la c'est vraiment pas le moment !!! " elle n'est ni dans une période de rejet totale ni dans une période de disposition .. elle est entre les deux si on veut donc sa réaction peut ce comparé a " tu cherche a faire quoi garçons ?, c'est ni le bon ni le mauvais moment donc heu ... " Je sais pas si je suis trés claire mais pour faire simple : Une jument stérille ne réagis pas du tout comme une jument qui ne l'est pas. Et l'étalons reste le même, il a ses hormones qui le travaille, les chaleurs sont juste une stimulation odorante pour lui, donc quand sa arrive il ce dit : chouette c'est simpas cette petit chose la !!! mais un étalons H 24 avec une jument sans chaleurs tu pense qu'il ce conduit comme un hongre et oublie c'est petits hormones ? malheureusement sa ne fonctionne pas comme sa, il seras seulement moins " exiter " a la périodes des chaleurs comme à l'habitude puis qu'elle ne seront pas présente mais sa s'arréte la =) Bon courage pour ce pavé ^^ |
Par Alphy : le 22/06/11 à 22:00:36
Déconnecté | Bon en faite je viens de relire tout le topic parce que j'avais la nette impressions qu'on parlais tous un peut de la même chose mais que l'on ne ce comprennais pas ( raison ou non à vous de me le dire =) ) La stérillisation : trés bonne idée !!! Mais : il faudras tout de même séparé la jument de l'étalon de prés pour n'avoir aucun risques. Les juments et les étalons : Quand elle ne sont PAS stérille sa botte dure durant les périodes ou elle ne sont pas en chaleurs, et l'étalons sans donne à coeurs joie pendant quelle sont la. Les juments stérille est étalons : Pas du tout les même réactions face à un entier et même si en général sa botte dure il arrive que l'étalon arrive à c'est fin ( même si je le rappel sa n'est pas une généralité ). Exemples : il peut arriver qu'une jument qui ne soit pas en période de chaleurs ce face saillir ( au prés ) par un étalons ( bien évidament sa ne donne rien ... ) Voilà voilà je pense qu'on est un peut tous plus ou moins sur la même longeurs dondes mais qu'on ce " croises " dans nos écrit qui au bout du compte ce retrouve =) |
Par 4patt : le 22/06/11 à 23:37:35
Dire merci | désolé alphy la je suis a cran avec tout mes soucis j'ai du mal comprendre tes écrits Quand aux cas des autres chevaux, c'est comme tout, si tu viens demander des conseils et des avis c'est parce que tu attends des retours d'expérience, alors je ne vois pas comment te parler d'expérience sans citer des cas connus, à savoir, dans cette problématique ci, des autres juments ou tu as vu que j'attendais un retour d'expérience ? je n'attend aucun retour d'expérience , j'attendais de connaitre la réponse a ma question qui était "stérilisé une jument possible ou pas ?" je n'ai pas demandé il me semble "jument stérile et étalon sa donne quoi au pré" après on me demande pourquoi je souhaite la faire stérilisé je répond c'est normal j'ai pas besoin de recevoir des conseils comme quoi faire stérilisé et coudre ma jument c'est bête et que je lui fais du mal et tout le tralala relis toi peut être n'a tu pas voulu être agressive mais moi je l'ai ressentie comme tel que toi tu ne le fasse pas pour la tienne cela te regarde la encore je n'ai pas demander si tu le ferais pour ta jument je pense avoir vécu suffisamment de chose difficile avec mes chevaux ces derniers temps et je pense que nomade en est témoin de tout mes déboires..., pour pas avoir envie d’être jugé sur le choix de faire stérilisé et coudre ma jument limite si on me donne des expériences utile qui concerne une jument qui a été stérilisé cela m'intéresse en ce qui concerne le reste je n'ai rien demandé je ferais comme je le sens voila fin de la petite parenthèse j'y reviendrais plus pour revenir au sujet du départ pour le moment j’attends d'arriver a avoir enfin le chirurgien de la clinique de Lyon ce qui n'est pas une mince affaire quand je lui tel il est pris quand il me tel je suis au boulot pour connaitre le tarif et lui poser ma liste de questions si je n'arrive pas a le joindre j'essaierais de voir avec une autre clinique basé sur Lyon est asser réputé peut être qu'ils pratiquent également cette opération westhani pour faire clair si elle est saillie le pénis file direct dans la vessie et créera des dégâts asser important voila j'ai pas demander quel type de dégat si c'est pour que la véto me les énumère du moins pire au plus c'est pas la peine avec ma chance en ce moment je tire direct le gros lot... j'avais de toute façon pas prévu de coudre comme cela sans rien je sais que cela n'a aucune utilité même pire si l'étalon force y a tout qui se déchire je suis pas encore téméraire j'y pensais en plus de la stérilisation "donc véritable ovario" mais cela n'a sans doute aucun intérêt .... a discuter avec la/le véto pour connaitre sont avis sur la question |
Par Malaya : le 23/06/11 à 08:08:07
Dire merci | ... Alors dans ce cas là c'est peut etre risqué de la mettre avec un étalon au pré; même stérilisée. Je suis persuadée que certains étalons sont assez persuasifs pour l'avoir vu, pour arriver à saillir une jument qui ne présente pas de signes de chaleur! |
Par syrius : le 23/06/11 à 08:43:59
Dire merci | +1 malaya... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 442) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous