Comment faire pour devenir éleveur ?
Sujet commencé par : Gaëlle51 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.CPar Gaëlle51 : le 08/07/11 à 15:12:35
Déconnecté Dire merci | Bonjour , je veut réaliser mon reve de faire ma passion mon metier . Aprés avoir bien réfléchit , j'ai décider de vouloir faire mon propre élevage . Mais je voudrai savoir comment faire pour monter mon elevage , avoir des conseil ... J'aimerai faire un elevage de frison ou de chevaux ibérique , quel race me conseilez vous ? Merci d'avance |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par trounioune : le 08/07/11 à 16:43:02
Dire merci | oulaaaaa bah tu peux deja d'abord bosser pour un élevage d'une de ces races, ou y faire des stages chopper l'experience des pro |
Par sarah.bl : le 08/07/11 à 17:52:23
Dire merci | Si tu n'as pas un gros apport financier ou déjà la structure (terrains, écurie..), tu peux abandonner tout de suite, tu n'en vivras pas. Ensuite si tu as mûrement réfléchi ce choix comme tu dis, tu as déjà du te renseigner un peu, non ? Tu devrais déjà essayer de bosser comme employée dans ce milieu avant de vouloir concrétiser de beaux rêves. |
Par Darius : le 08/07/11 à 18:17:47
Déconnecté | Tu sais ce que l'on dit: On peut devenir millionnaire en élevant des chevaux, à condition de commencer milliardaire. En fait très peu de monde vit de l'élevage, même dans les élevages les plus réputés Il y a très souvent une activité parallèle qui permet de survivre quand l'élevage connait des bas. Rien ne t'empêche d'exercer un metier et de monter un élevage à coté...si tu as du temps et de l'argent à y consacrer |
Par kazegilken : le 08/07/11 à 19:49:13
Dire merci | Les conseils me paraissent bon. Soit tu trouves un emploi dans un élevage... Soit tu trouves un emploi qui te permet d'avoir 1 ou 2 poulinières à côté, et éventuellement plus dans l'avenir... Mais ne pense à vivre d'un élevage de chevaux ! |
Par Gaëlle51 : le 09/07/11 à 14:38:45
Déconnecté Dire merci | Merci de vos conseil ... Non je ne pense pas vivre d'un élevages c'est se que je pense faire avoir 1 ou 2 poulinière et puis en plus prendre des chevaux en pension . E plus de mon travail . |
Par EDEN91 : le 11/07/11 à 15:44:23
Dire merci | Certains disent que pour devenir Millionnaire en vendant des chevaux, il faut être d'abord Milliardaire Je suis tout à fait d'accord avec eux, si tu veux élever, vendre, des chevaux, et en tirrer un petit quelque chose, trouve toi d'abord un bon métier en dehors de tout ça qui financera ton activité, sinon ce sera vache maigre assuré C'est pas pour te décourager, c'est la réalité Message édité le 11/07/11 à 15:47 |
Par emylien : le 11/07/11 à 19:19:10
Dire merci | pour être eleveuse depuis 11 ans, c'est clair qu'il ne faut pas espérer gagner ta vie avec ça ! au mieux tu ne perds pas trop d'argent, au pire tu en perds beaucoup ! |
Par EDEN91 : le 11/07/11 à 23:38:14
Dire merci | là pour te donner un exemple, je vends ce superbe Pur Sang Arabe avec de bonnes origines, pleins papiers et 1er sur tous ses concours (endurance, et élevage), extra sous la selle, extra de caractère, 4 ans et très bien débouré et manipulé depuis sa naissance, 2.500€ j'ai pas encore signé les papiers de vente, j'hésite .... Calcul le bénéfice (ou plutôt le déficite ) entre le prix de la saillie, les frais de poulinage, d'entretien de la jument et du poulain, débourrage .... pension pendant 4 ans ... |
Par kazegilken : le 12/07/11 à 11:53:16
Dire merci | je ne connais pas le cours des PSA d'endurance, mais le prix me semble plus que ridicule ! |
Par EDEN91 : le 12/07/11 à 16:41:49
Dire merci | Oui comme tu dit, c'est pour ça que j'hésite et que j'en dort pas la nuit, je sais que je vais le regretter Mais bon, j'ai suffisamment attendu, j'ai eu que 4 visites, les gens ne se déplacent même pas Et sur les 4 viisites, j'ai refusé la vente à 2 qui ne me plaisait pas, donc en reste 2, l'une m'en propose 2.500€ tout de suite, l'autre 3.500€ mais souhaite attendre la fin de l'année car pas de place chez elle pour le moment. J'en est une autre que je compte pas car elle n'avait pas de sous (étudiante) mais qui le monte gratuitement chez moi. |
Par EDEN91 : le 12/07/11 à 16:53:27
Dire merci | Par curiosité j'ai mis aussi en vente notre pouliche Arabe-Barbe 50%, née cette année. A un prix moyen en fonction des autres annonces. Je voulais savoir si elle était "vendable". C'est pratiquement la seule pouliche en France Arabe-Barbe 50% avec une robe qui restera BAIE, plein papier sur stud Book des Barbe, même avec un produit rare, il est difficile de vendre en ce moment Lien Aucun appel, aucune visite. Pire que tout, j'ai même essayé de donner une jument Arabe, sans succès, celle-ci : Lien j'ai trouvé preneur, un bon élevage, mais il ne peux pas la prendre cette année car en raison de la situation critique (prix élevé du foin paille et grains, ventes difficiles ) ... cet élevage à dû se résigner cette année à ne saillir que la moitié de ses juments. |
Par Darius : le 12/07/11 à 17:00:18
Déconnecté | C'est sur que cet exemple fout les boules! Il faut le propser aux team Maktoum, ils achètent quelque fois des jeunes qui ont fait quelques résultats et là tu ajoute un zero sans problème. |
Par trounioune : le 13/07/11 à 14:36:51
Dire merci | peut etre qu'il y a trop d'offre pour les PSar... Pour la race de ma ptite : trakehner. ca à l'air de bien se vendre. En 4ans il ne leur en reste généralement 1 ou 2, tous les autres partent avant ^^ Le prix est pourtant élevé... Le fjord idem ca se vend bien. Le mien, le nombre de fois que des personnes sont venues me voir pour l'acheter lors de concours de cso... Maiis non c'est mon loulou damour donc pas à vendre ! |
Par PrinceMc.Do : le 19/07/11 à 00:07:21
Dire merci | Personellement, je travaille dans un élevage mixte, ils sortent des Connemara, des Trakehner et des Kwpn et bah ils n'ont plus que 2-3 connemara mais ils n'ont pratiquement vendu aucun de leurs produit de leurs grand machins, 5 au débourage cette année... Tous sont au pré mais ça va être la cata cet hiver, pas assez de box, pas assez de foin, ils n'ont remis aucunes juments à l'étalon cette année, c'est triste, vraiment... |
Par cowatch71 : le 19/07/11 à 22:47:50
Dire merci | chez nous, on a chacun notre job, et avec l'argent qu'on gagne, on passe tout dans notre petit élevage de quarter horses, on met des saillies à 1500 euros sur de bonnes mères, et les gens ne veulent pas payer plus de 3000 euros, lol !!!! c'est clair qu'il faut le faire par passion !! |
Par Lucile.C : le 25/07/11 à 14:33:07
Dire merci | EDEN91 : tu donne ta jument??? Moi je me suis lancé dans l'aventure depuis un an. C'est vrai que pour le moment on dépense beaucoup plus qu'on gagne :/ Donc sur faut avoir quelque chose à coté. Je serai peut etre riche grace à ça dans 50 ans!!! Malgrés tout je pense qu'il faut commencer déja en ayant qu'une seule race et pas plusieurs (plus sérieux quand un acheteur arrive^^). Et que de toute facon on voit les 1er résultats des produits quand les poulains ont 3 - 4 ans et plus. |
Par trounioune : le 25/07/11 à 16:05:43
Dire merci | PrinceMc.Do : après comme le dit Lucile.C, ca fait plus sérieux de ne faire qu'une race. Le trakehner c'est une race pour les connaisseurs souvent, et il faut le budget. perso moi je cherchais un élevage 100% trakehner pour être sure qu'ils s'y connaissent. Et le haras de muschamps arrive très bien à vendre ses grands machins même avec la crise. Après... ils s'investissent beaucoup, sortent les jeunes en concours, décrochent de beaux résultats et font des reproductions avec des origines top... Leur + aussi : ils gardent de très bons contacts avec leurs clients, demandent des nouvelles des chevaux vendus... Je suis fan de cet élevage ! |
Par nanette : le 25/07/11 à 23:35:17
Dire merci | je monte dans trois élevages ben actuellement c'est pas la joie chez eux |
Par EDEN91 : le 26/07/11 à 10:23:04
Dire merci | Lucile.C oui, mais pas à n'importe qui, je la vends, ou je la donne mais là uniquement à des connaissances car c'est quand même pas une jument sans intérêt, elle est en très bonne santé, jolie, bonnes origines, son défaut est son âge 18 ans, et sa race Pur Sang Arabe y'en a trop sur le marché. Parfois vaux mieux donner à des personnes que tu apprécie que de chercher à vendre à n'importe qui |
Par Lucile.C : le 26/07/11 à 11:13:59
Dire merci | Car c'est vrai que je suis allée voir et c'est une joli jument!! J'éspere que tu lui trouvera un bon foyer!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous