Intoxication du sang
Sujet commencé par : Darwene - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52Par Darwene : le 29/07/11 à 19:26:13
Dire merci | Bonjour, ma jument ne va pas bien du tout, j'ai besoin de votre aide En fait ce matin à 6h30 du mat mon chien m'a réveillé en aboyant et je suis sortie et j'ai découvert ma ponette et mon anesse dans ma coure , elles s'étaient échappées de l'enclos et étaient en train de manger les granulés pour lapin stockés sous le hangar. Je les ai donc ramené dans l'autre prairie sauf qu'il manquait ma jument que j'ai finalement retrouvée au fond du champ allongée par terre, je l'ai relevée et emmener près de son abris où elle a pas arreté de se rouler, j'ai donc direct pensé à une colique (elle n'en a jamais fait et à 20 ans) et appelé le véto qui est arrivée une h plus tard. Là elle m'a dit que ça devait plutôt être une intoxication par le sang, a fait des piqures + perf et m'a dit de la faire marcher, ce que j'ai fait pendant presque 3h au final. Comme ça allait pas mieux elle est repassée et à refait piqures + perf (ce matin vers 11h). Depuis je l'ai fait marcher en alternant temps de repos et on lui a même fait avaler un demi litre d'huile comme m'a préconisé mon véto. Mais elle n'a toujours pas fait de crottin !! et a uriné qu'une seule fois en debut de journée et c'était très foncé. Je commence à vraiment paniquer De plus elle a un comportement bizarre. Au début elle arretait pas de vouloir se rouler ou alors elle s'arretait d'épuisement mais maintenant elle reste dans son abris en reculant et en se tapant le postérieur dans l'abris. Puis elle arrête pas de sortir de l'abris à reculons pour rerentrer dans le bon sens et dernière trouvaille elle plonge sa tête en entier dans la baignoire d'eau et elle y a même mis les antérieurs ! Ma véto a dit qu'elle me rappellerait ce soir mais je m'inquiète vraiment....:'( Est-ce que d'autres personnes auraient eu ce genre de cas là ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par beeboylee : le 29/07/11 à 19:31:12
Dire merci | Pfiou.Le seul cheval que j'ai connu et qui faisait ça s'etait empoisonne au laurier rose.Tu ne peux pas rappeler ton veto? |
Par Darwene : le 29/07/11 à 22:15:15
Dire merci | Le véto est revenu, elle lui a mis une sonde dans le nez et a versé 3L de parafine mais même avec ça elle ne veut tjrs pas faire de crottin ... Du coup elle a encore refait des piqures et elle a fait des analyses sanguines pour vérifier les reins et le foie et son foie est un peu fatigué apparemment... DU coup elle a dit de la laisser tranquille cette nuit et de voir demain matin si ça va mieux |
Par Darwene : le 31/07/11 à 11:14:45
Dire merci | ça y est, c'est fini...j'ai retrouvé son corps sans vie dans la prairie cette après-midi, elle avait encore de l'herbe dans la bouche, sa mort a dut être soudaine, au moins elle n'a pas trop souffert...Je n'ai même plus assez de larmes pour exprimer ma douleur, j'étais tlmt attachée à elle. Elle était tout pour moi, c'était comme un membre de ma famille, elle va tlmt me manquer... :'( Le pire c'est qu'on ne sait pas la vrai cause de sa mort... Je t'aime ma dadaph, repose en paix <3 |
Par beeboylee : le 31/07/11 à 11:34:16
Dire merci | Arch... je ne voulais pas t'alarmer, mais le cheval dont je t ai parlé et qui avait ce comportement etrange est mort egalement.. lui s'etait empoisonné.et ma foi, ce que tu decris comme symptomes m'ont fait penser à cela. |
Par GU52 : le 31/07/11 à 15:10:56
Déconnecté Dire merci | bon courage a toi soi forte pour les deux qui te reste.comme beeboylee fait le tours de ton pre pour voir s'il ny aurait rien d'etrange. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous