Cheval convalescent - perd de l'état
Sujet commencé par : baymaho - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU521 personne suit ce sujet
Par baymaho : le 03/08/11 à 18:13:54
Dire merci | Bonjour à tous, En avril dernier, j'ai récupéré mon cheval Bay Maho, PS Anglais de 4 ans, reformé des courses suite à une double tendinite sur l'antérieur gauche. Il était au repos au boxe depuis 4 mois. Je sais que pour une tendinite le remède le + efficace c'est le temps, donc j'ai décidé de le laisser tranquille pendant 1 an avec sorti quotidienne au pré. On verra bien par la suite. Mais mon gros problème en ce moment, c'est que mon loulou perd de l'état. Il se démuscle énormémement et a aussi perdu du poids. On dirait vraiment une crevette par rapport à quand il est arrivé, il a vraiment décollé et ça m'inquiète! Pour la question de l'amaigrissement, j'ai fait passé la dentiste qui a réglé pas mal de pbm ainsi que la véto qui m'a conseillé de le vermifuger avec de l'Equest. (son dernier vermifuge datait d'Avril). Auriez-vous quelques astuces pour qu'un cheval convalescent ne perde pas trop d'état et de muscle? Merci bcp |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Luz : le 03/08/11 à 18:32:36
Dire merci | 100ml d'huile isio 4 dans la ration tout les jours , enfin c'est ce que al m'a conseillé |
Par baymaho : le 03/08/11 à 18:48:17
Dire merci | ok merci bcp Luz! je vais essayer ça! |
Par syrius : le 04/08/11 à 10:01:31
Dire merci | un PS de 4 ans qui sort des courses et qui se retrouve arrêté sans travail, ça perd de l'état dans 95% des cas... |
Par baymaho : le 04/08/11 à 10:04:34
Dire merci | Oui c clair, surtout que je ne peux pas le bosser...mais je cherche des astuces pour éviter qu'il perde complètement sa masse musculaire même si ça à l'air bien parti pour... mais merci quand même ça me rassure! |
Par Tessa : le 04/08/11 à 10:36:15
Dire merci | Un PS en plus, c'est sujet au stress. Dans sa vie d'avant, il bossait dur et recevait une quantité énorme de nourriture très riche. Il avait une vie au box, bien douillette. Le voilà sans bosser, avec une nourriture certainement mieux adaptée, à sortir "pour ne rien faire" et en ayant mal. C'est tout à fait normal qu'il décolle, tant au niveau musculaire qu'au niveau mental. Il faut qu'il s'adapte. C'est d'autant plus flagrant que les PS de courses ce n'est que du muscle, pas un gramme de graisse, donc quand le muscle fond, il ne reste.... rien. Complémente, bien sûr, mais ne te focalise pas trop non plus sur sa "maigreur"... De toute façon, les PS, on a quand même souvent du mal à les tenir ronds, dès qu'ils ont un poil de travers, ils perdent 20 kg (j'exagère mais ce sont des chevaux chez qui, généralement, la perte de poids indique clairement et rapidement un problème). |
Par baymaho : le 04/08/11 à 11:13:33
Dire merci | Merci Tessa!! C'est vachement déculpabilisant!!! parce que à le voir se creuser comme ça je me suis complètement remise en question Actuellement :il mange 2L Matin de floconné cavalor Strucomix + foin le midi + 2L soir floconné Il a accès à un paddock en herbe toute la journée j'ai rajouté depuis la semaine dernière à sa ration de l'huile de lin. |
Par GU52 : le 05/08/11 à 14:58:50
Déconnecté Dire merci | au bout de 4 mois d'arret il devrais commence a marcher en main sur des sols dur. La reprise d'une activite meme de la marche enmain deux a trois fois par jour 10 15 mn puis en augmentant doucement devrasi te permettre d'eviter qu'il continu a fondre trop et le mettre sur le chemin de la reeducation |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous