Ne donne pas les pieds
Sujet commencé par : bella15 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par brownie33Par bella15 : le 25/09/11 à 18:56:43
Dire merci | mon cheval a trois ans sa fais pas longtemps que je l ai il veut pas donner ses pieds pourtant il se laisse manipuler mais veut choutter quand je veut prendre ses pieds arriere recherche quelque conseil merci |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par mon quidam : le 25/09/11 à 20:09:32
Dire merci | Je te dirais 2 choses : d'abord lui toucher, pour les masser, les postèrieurs, pour que ça lui soit agréable. Puis, avec une corde, lui demander de lever le pied à la demande, et récompenser la bonne réponse. Enfin, rèunir les deux! |
Par bella15 : le 25/09/11 à 21:54:17
Dire merci | merci j essayerais |
Par jetset51 : le 27/09/11 à 08:41:06
Dire merci | La même avec une corde j'ai eu du mal avec le mien pour qu'il ne tape plus ont a même attachée la longe du pied a sa longe de tête comme sa a chaque coup de pied il ce prenai un coup tout seul c'est peut être un peut barbare mais bon sa a plutôt marcher |
Par brownie33 : le 03/10/11 à 09:39:41
Dire merci | oui avec une longe, tu fais une boucle et passe le postérieur dedans. Aprés tu tires doucement vers sous le ventre en lui disant 'donne, donne' (toujours répéter le même mot), tu lui fais reposer le pied, et tu recommences. Si le pied part en shootant vers l'arrière tu laisse filer, mais tu maitrises toujours puisque le pied est en bout de longe. Et puis tu le ramènes doucement. C'est un truc qui doit être fait tous les jours. Aprés tu caresses et tu récompenses. Bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous