Poulain : hanche coulée ?
Sujet commencé par : Scapa - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar Scapa : le 22/12/11 à 16:33:30
Dire merci | Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un a eu ou connu un poulain avec une "hanche coulée" suite à une fracture ou fissure du bassin ou de la hanche ? Que peut-on faire ? Y a t-il des soins à faire ? Opération ou manipulation ? Y a t-il un espoir que je la monte un jour ? Faut-il la laisser grandir en pâture ou l'immobiliser en boxe ? Je ne sais pas quoi faire... J'attends vos témoignages... Merci ! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tropnul : le 22/12/11 à 18:21:23
Dire merci | dans mes recherches donc j ai pas d experiences hein ils expliquent que seul le repos et un suivit ostheo peu aider mais dans la plupart des cas c est pas vraiment handicapant apres a voir vraiment si c est gravissime le degres ou non? |
Par youyoupi : le 30/12/11 à 00:20:21
Dire merci | j'ai une amie qui a acheté un poulain de 5 ans avec une hanche coulée tout allait bien, elle sautait même avec il a aujourd' hui 12 ans, marche uniquement (sans boiter parfois), ne trotte que quand il est obligé, galope sur 3 jambes.........il est immontable bien évidement rien a faire, le véto a dit, un jour il commencera a se coucher, on le relèvera, et le jour ou il pourra plus, on devra le piquer........... le choc mon conseil, ne JAMAIS acheter un poulain que tu sais avoir une hanche déja coulée |
Par Scapa : le 03/01/12 à 12:31:05
Dire merci | Merci pour vos réponses ! Je suis d'accord avec toi Youyoupi... Sauf que là c'est ma pouliche, je ne l'ai pas acheté... Et je crains qu'elle ne reste handicapée à vie ! Je me suis renseignée sur le sujet et apparemment les poulains et jeunes chevaux qui ont ce problème de hanche coulée ne peuvent pas trop être montés, ou juste pour le loisir, balade et petit travail léger... Les chevaux qui ont, ou ont eu ce problème de hanche coulée, et qui sont travaillés normalement et qui sautent ont beaucoup de problèmes par la suite. Des problémes de compensations, donc problèmes de dos, de sciatique et surtout des problèmes liés à une usure prématurée des tendons, ligaments et articulations... Donc je peux faire une croix sur les concours !!! Voici une petite photo de ma pouliche vu de dos ! |
Par lovehorse24 : le 27/09/13 à 12:30:38
Déconnecté Dire merci | pour avoir un poulain qui a eu un accident et hanche coulé avec degré important, malheureusement pour toi au vue de la photo et je crois qu'elle est un peu faussé car ta pouliche n'a pas l'air au carré, ta louloute ne pourra pas être monté et ne servira qu'a tondre l'herbe pour ce qui est des soins, osthéo, écho + radio pour voir l'étendu des dégâts. Pour le mien on ma conseiller de l'immobilisé 3 mois au box plus sortie en main pour laisser la hanche aux maximum aux repos pour qu'elle se ressoude. Par la suite sortie en petit paddock genre 10x10 pour que la locomotion soit légère mais présente. Après 3 mois échographie et Radio si besoin pour voir la cicatrisation osseuse et en fonction soit boxes paddock pour finir la convalescence ou pré en veillant a ce que le malade ne fasse pas trop le con. Bon courage a toi et ta louloute. Message édité le 27/09/13 à 12:32 Message édité le 27/09/13 à 12:32 |
Par El Bimbo : le 28/09/13 à 13:19:28
Dire merci | la vache. En effet ça c'est bien coulé Elle s'est accidenté c'est pas possible autrement. Elle n'a jamais boité ? Ou ce serait une malformation de naissance ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous