Création d'élevage ou pas... ?
Sujet commencé par : Camargue - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par CamarguePar Camargue : le 03/01/12 à 17:46:09
Dire merci | Bonjour, j'entend parler "d'élevage amateur" et "d'élevage professionnel". A quoi cela correspond-il ? Lorsque l'on fait reproduire ses 3 ou 4 juments pour le plaisir d'avoir et d'élever des poulains, est-on obligé de faire une déclaration d'élevage ? Merci pour les réponses -- Bonne année ! -- |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Mimine30 : le 05/01/12 à 22:47:23
Dire merci | non du tout, tu n'es pas obligé |
Par Camargue : le 06/01/12 à 01:16:58
Dire merci | Ok merci bien |
Par polka : le 10/01/12 à 03:13:27
Dire merci | Bonjour Moi aussi je fait saillir mer juju par mon étalon et je souhaiterai qu’il on un non qui m’appartins Esque j ai le droit de donner un nom élevage ou non si je suis pas pro? |
Par biche1 : le 10/01/12 à 20:40:53
Dire merci | tu mets l'affixe que tu veux, apres si tu veux deposer ton affixe il faut payer au HN |
Par Camargue : le 13/01/12 à 18:23:05
Dire merci | Quels sont les avantages/inconvénient de se déclarer éleveur ou bien au contraire de ne pas se déclarer ? |
Par SéverineP : le 18/02/12 à 12:53:28
Déconnecté Dire merci | Juste une remarque : pour les statistiques, est considéré comme éleveur toute personne mettant une jument à la reproduction. Une seule suffit donc. Mais de quelle déclaration veux-tu parler exactement ? Rien n'interdit aujourd'hui à qui que ce soit de produire un poulain par an. Il n'y a aucun statut obligatoire. Si tu gagnes de l'argent en le vendant, tu peux éventuellement le rajouter sur ta déclaration d'impôts (à voir avec ton centre des impôts). |
Par Camargue : le 15/03/12 à 18:34:46
Dire merci | Concernant la déclaration, j'entend le fait de se déclarer éleveur (et donc professionnel) ou non. J'en discuterai directement auprès de la chambre de l'agriculture ou de la MSA, mais d'après ce que j'entend, si l'on est déclaré éleveur, donc professionnel et sous statut agricole, on est avantagé car prioritaire sur l'acquisition de terres agricoles. A voir ensuite les cotisations demandées... |
Par manuel76 : le 15/03/12 à 19:47:19
Dire merci | Camargue avant d'être prioritaire sur les terres il y a pas mal de choses à faire avant notamment avoir un diplôme d'au moins niveau4 d'être suceptible d'entrer dans la tranche d 'âge des gens pouvant prétendre aux aides JA et bien d'autres et j'en passe. |
Par Oc : le 16/03/12 à 10:20:57
Dire merci | tu peux te déclarer éleveur à titre secondaire (pas besoin de diplome) de toute façon les diplomes ne servent qu'à avoir les aides de l'état de l'europe, n'importe qui peut etre agri, il suffit de cotiser MSA solidaire. |
Par Camargue : le 16/03/12 à 15:15:05
Dire merci | Manuel76 : concernant les diplômes, je n'en ai pas parlé mais grâce au BEPA élevage équin et au bac pro production animale, conduite et gestion d'une exploitation agricole j'ai ce qu'il faut, aucun soucis. Ce n'était pas la question. |
Par Camargue : le 16/03/12 à 15:25:36
Dire merci | Oc : Les aides ne sont pas forcément à négliger. Grâce à mon cursus je pourrai en bénéficier et si le besoin s'impose j'en profiterai. |
Par Oc : le 16/03/12 à 15:26:22
Dire merci | Carmague, j'ai pas dit le contraire et c'était pas le but de ma réponse |
Par Camargue : le 16/03/12 à 15:28:33
Dire merci | j'ai bien compris, c'était juste une petite note ^^ |
Par manuel76 : le 16/03/12 à 23:18:51
Dire merci | Mais pour t installer éventuellement avec les aides tu dois obligatoirement être déclaré et être à titre principal. |
Par Camargue : le 17/03/12 à 15:51:27
Dire merci | Oui je le sais bien. N'ayant pas un énorme projet et n'étant pas encore sûre que ce soit une activité principale, pour le moment je ne songe pas à faire appel aux aides. Ma question concernait les avantages/inconvénients de se déclarer pro ou non. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous