Premier parage pouliche
Sujet commencé par : noire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16Par noire : le 21/01/12 à 20:29:41
Dire merci | tout est dans le titre ma pouliche va avoir, pour commencer à s'habituer , la visite du maréchal en mars ( elle aura tout juste 1 an ) juste un petit parage ou du moins faire semblant comme pour voir comment elle réagit quand pensez vous ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par kazegilken : le 21/01/12 à 20:53:29
Dire merci | Lien ci-dessus un discussion sur l'âge du premier parage Après je ne sais pas ce que tu demandes exactement |
Par Petitbailador : le 22/01/12 à 09:47:13
Dire merci | ma pouliche va avoir, pour commencer à s'habituer , la visite du maréchal Attention, ce n'est pas au maréchal d'habituer la pouliche à ce genre de soin, c'est à toi en tant que proprio de le faire! Donc à toi de lui apprendre à donner les pieds si pas encore fait (lever le pied sur ordre vocal, le tenir levé, donner le pied vers l'avant également), de l'habituer au bruit de la rape, à la sensation sur les pieds, et à lui apprendre de marcher droit en main au pas et au trot si pas encore fait. Faire venir un pareur ou MF pour un poulain n'est pas une question de "voir comment elle réagit", mais un entretien non-négligeable pour la santé physique du poulain à partir du plus jeune âge. |
Par dejavu : le 22/01/12 à 22:49:51
Déconnecté Dire merci | Un an, c'est vraiment tard pour un premier parage!! j'espére que tu lui as bien appris à donner les pieds au moins |
Par El Bimbo : le 23/01/12 à 12:47:04
Dire merci | premier parage chez moi dès un mois : ils n'usent pas leurs pieds sur nos terrains. |
Par VERO88 : le 24/01/12 à 11:07:41
Dire merci | 1 an je trouve cela un peu tard. Enfin chacun fait ce qu'il veut. Perso mes poulains né à la maison ont eu le premier "petit coup de râpe" juste pour voir si les applombs allaient à 1 mois. Puis tous les 2 mois pour les habituer. Mon dernier fils a eu 18 mois le 6 décembre et malgré cela il fait encore parfois le "coquin" enfin juste au début quand le maréchal est là. Heureusement que j'ai commencé de bonne heure à lui prendre les pieds matin et soir et à le faire parer car maintenant ce serait impossible surtout avec sa taille. |
Par leojade16 : le 24/01/12 à 12:35:28
Dire merci | 1er parage a 4 mois chez moi elle en a deja eu 2 à 8 mois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous