Forum cheval
Le forum élevage et soins

Aide pour identifier ces "bestioles"

Sujet commencé par : kazegilken - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazegilken
Par kazegilken : le 25/01/12 à 17:34:41

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour, mon hongre ne va pas bien depuis un moment, même mal. Il a de l'emphysème et nous sommes au bout des traitements possibles.
Il se maintient à peu près grâce à de la nourriture de qualité en abondance et des couverture qui lui permettent de perdre le moins d'énergie possible.
Mais ce matin, j'enlève sa couverture car je vois qu'il a un soucis... et je vois des milliers de sales petites bestioles sur tout son corps...
Je me dis que ce sont des poux, donc brosse, lavage de couverture et produit donné par le véto : arkofly
et 2h après je retourne lui mettre sa couverture et il en est à nouveau couvert !!!
Le véto ne peut pas venir avant samedi, auriez-vous une idée de ce que ça peut être ?
c'est assez petit donc difficile à prendre en photo...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tiffoulove : le 25/01/12 à 19:20:19

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour!
Personnellement, j'aurais dis poux aussi en voyant les bestioles! Après, je connais pas arkofly mais je suis pas sûre qu'en 2h il ait déjà eu le temps d'agir! Moi j'utilise le butox, super efficace d'ailleurs, et je sais qu'il faut qu'il passe par les pores de la peau dans le sang pour pouvoir agir (en se rediffusant uniformément sur la bêêêête lorsqu'elle transpire par exemple) donc le temps que ça passe dans le sang...
Est-ce que ton cheval a des endroits où il lui manque des poils, comme si ils avait été "rongés", "abimés", coupés presque à la racine mais il reste à peu près 5mm?

Par prunelle8 : le 26/01/12 à 10:58:31

Déconnecté

1694 messages
Dire merci
 C'est bien des poux , mes chvx en avaient choppés etant en cloture limitrophe avec les bovis.. j'utilisais de l'acadrex .. radical !

Par kazegilken : le 26/01/12 à 18:23:39

Déconnecté

1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, apparemment le traitement les avait fait ressortir car ce soir, ils paraissent morts : beaucoup moins et qui tombaient avec un coup de brosse. Et lui avait l'air moins gêné.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval